5 astuces pour donner à son ex l'envie de se revoir

Mis en ligne par Antoine, le 19 juin 2017

Il n’est pas facile de tourner la page après une relation brisée. Une envie folle vous hante de revoir celui/celle avec qui vous faisiez tout? Vous trouvant dans une impuissance de le/la faire revenir, cela vous plonge dans le souci et l’anxiété? En effet, les sentiments ne partent pas immédiatement après une séparation et revoir son ex peut vous tenter. Ils peuvent rester intacts, et cela peut vous motiver à relancer l’aventure. Cette résolution est est à prendre avec des pincettes, sauf vous vous aimez vraiment, de façon mutuelle. Mais, elle nécessite l’avis des spécialistes en matière de relations amoureuses. Ainsi, solliciter l’avis des experts est essentiel, pour éviter de retomber sur les mêmes erreurs, qui sont sûrement la cause de la rupture d’avec votre ex. Dans le but de voler au secours des couples, les spécialistes en matière de relations amoureuses travaillent continuellement pour élucider les pensées, en proposant des astuces. Ces conseils, très pratiques, offrent des résultats magnifiques au bout de leurs applications. Ceci étant, ce texte présente cinq astuces pratiques, d’une efficacité incroyable, pour donner envie à son ex de se revoir.

 

1- Observer un temps de guérison avant de voir son ex

Toutes les ruptures sont généralement douloureuses. Et, cela a un effet plus intense quand cela ne provient pas de vous. Du coup, cette séparation vous affecte considérablement, surtout lorsque les sentiments sont encore très forts de votre côté. Des échanges de mots et déclarations, lors de la rupture, ne sont pas toujours faciles à digérer. Cela affecte énormément les sentiments que vous aviez l’un pour l’autre. Se donner le temps de bien se remettre de toutes ses blessures et offenses que l’on aurait subies, avant de revoir son ex, est d’une importance capitale. C’est une période qui permet de mieux réfléchir, car le fait de vouloir se revoir plus tôt ferait surgir tous les mauvais souvenirs d’autrefois. Prendre du temps, pour vous remettre de la situation, aidera également à évaluer profondément votre relation. Une analyse objective doit être menée. Vous pouvez comparer le degré de compatibilité de son caractère avec le vôtre, mettre en exergue les problèmes les plus fréquents de votre couple, les tenants et les aboutissants de ces malentendus ne sont pas en reste. Cette analyse vous permet de voir plus clair dans votre relation, et de réagir conséquemment. Cela amène votre ex à réalisera l’importance que vous portez à votre couple, et reviendra certainement vers vous.

 

2- Être prêt à s’excuser si cela est nécessaire pour rencontrer son ex

Sous l’emprise de la colère, vous aurez peut-être avancé des choses choquantes, qui ont sans doute heurté la sensibilité de votre ex. Le regret a sûrement créé un sentiment de culpabilité. Alors, il est grand temps de passer à l’acte, car il n y a pas de honte à faire preuve d’humilité pour faire revenir celui/celle que vous aimez. Ayant bien muri votre réflexion, et en vous rendant compte que c’est vous la cause de cette rupture, il est important de faire le premier pas, en allant demandé pardon à votre ex. Cet acte d’abaissement et de simplicité, contrairement à ce que certains pourront penser, vous fait gagner en grandeur et en maturité. Il marque à jamais votre, et pourrait fortement le/la motiver à revenir avec vous.

Formuler des excuses est un processus assez difficile à mettre en pratique. Vous devez donc accepter d’ouvrir une partie de vous. Même si à l’intérieur, vous sentez une certaine résistance à commettre cet acte, dites-vous bien que la survie de votre relation en péril est plus importante que votre orgueil, sauf, évidemment dans certains cas. Il est également conseillé de procéder par une lettre écrite, si vous manquez de courage pour faire face à votre ex. Une lettre, pour vous excuser, joue un rôle très important, si vous voulez le/la revoir. Le fond de celle-ci doit porter sur la reconnaissance de tous vos torts, sur les causes de votre rupture et, bien entendu, sur votre repentir actif. Vous devez démontrer votre désolation, et lui expliquer tous les progrès que vous avez fait, et qui ont amélioré votre façon de voir les choses. Il n’est donc pas question de supplier votre ex à revenir vers vous, mais de lui montrer que vous le comprenez mieux maintenant, et que vous n’avez pas l’intention de le/la faire souffrir. Votre lettre doit susciter en ce dernier le doute vis-à-vis des pensées négatives déjà développées à votre encontre.

 

3- Respecter et accepter la décision d’être séparée : très utile pour voir son ex

Vous devez faire preuve de maturité dans votre façon de gérer ces moments de rupture d’avec votre ex. Ne vous précipitez pas à tout recommencer avec lui/elle, mais réagissez en personne raisonnable, en respectant la décision de vivre séparément. C’est vrai qu’il n’est pas facile de vite se faire à cette idée, mais cela vous aidera tous les deux. Votre ex aura lui (elle) aussi le temps de méditer sur votre relation, car votre capacité à garder vos distances, et à respecter la décision prise, sera très appréciée par ce (cette) dernier (ère). Il/elle réalisera la portée de votre maturité à gérer sagement la rupture. Ce qui le/la poussera à revenir vers vous très rapidement. Cette attitude vous élèvera à ses yeux. Vous recommencerez à lui manquer.

Il n’est pas nécessaire de développer en soi des comportement rétrogrades et néfastes à votre bien-être, tels que la colère, le chagrin. Les larmes ne feront jamais revenir la personne aimée. Bien au contraire, elles la fait prendre ses distances. Le fait pour vous d’accepter la réalité présente, vous fait changer les règles du jeu. Vous restez maître de vous-même. Vous gardez la tête froide, et évitez de perdre confiance en vous. Surpris par votre manière d’agir, à laquelle il/elle ne s’attendait pas, votre ex sera incité à vous revoir, à vous redécouvrir. Il/elle sera donc obligé (e) de revenir vers vous, pour mieux comprendre votre motivation à agir différemment.

4- Gardez son calme, voire coupez les ponts, pour mieux voir son ex

C’est souvent très improbable de se contenir, quand l’on traverse les moments de séparation d’avec son ancien partenaire. Même étant conscient que la décision de rompre ne venait pas de vous, garder le calme est une tâche très difficile. Pourtant, cette attitude est essentielle, car pendant ces moments, l’on a l’impression d’être la personne la plus détestable et la plus seule au monde, mais cela ne sert à rien de vouloir rencontrer son ex dès les premiers instants de la séparation. Il est important de prendre conscience du fait qu’on soit soi-même la première personne à gérer cette situation. Vous devez prendre un temps de tranquillité afin de prendre des bonnes décisions. De son côté, votre ex réalisera toutes ses erreurs, car c’est une période de remise en cause, et il/elle pourra voir tous les torts qu’il/elle vous aurait causés depuis tout ce temps. Votre calme l’amènera ainsi à regretter ses actes et songer à revenir vers vous, pour trouver un arrangement. Pour ce faire, vous devez couper tous les moyens de communication avec ce dernier.

Le moment qui suit la rupture est un temps pendant lequel les sensations sont fortes. L’on est susceptible d’opérer les mauvais choix, qui pourront être fatales, même s’il subsistait encore de fortes chances de vous revoir. En gardant ainsi votre calme, cela vous évitera d’harceler votre ex avec des appels téléphoniques, des messages via les réseaux sociaux. Logiquement, si ce n’est pas vous l’auteur de la rupture, ce (cette) dernier (ère) devrait vous contacter en premier. Il n’est pas facile de rester sans communication avec une personne pour qui l’on éprouve encore des sentiments assez forts. Par conséquent, votre ex prendra les devants.

 

5- Vous confiez à quelqu’un : une tactique fondamentale pour rencontrer son ex

Se séparer brusquement de la personne avec qui l’on a développé une certaine intimité et complicité n’est pas aussi aisé. Il est très probable de péter un câble, quand on veut vivre cette situation tout seul. Le fait de vouloir intérioriser vos émotions peut vous conduire le plus souvent à la dépression. Il devient donc impératif de se confier à quelqu’un, car s’exprimer est aussi une forme de thérapie. Cependant, la personne à qui l’on se confie doit être digne de confiance à tout point de vue. Vous êtes libre de choisir un membre de famille, un ami ou un thérapeute, qui peut aider à revoir son ex. C’est le moment de se décharger du mal qui vous ronge au plus profond de votre cœur. Vous observerez, au bout de votre échange, un soulagement. Avec votre aptitude à tout lui dire sur vos sentiments, sans risque de causer des dommages irréparables avec votre ex, cette personne devrait vous accorder toute l’attention dont vous avez besoin. Celui à qui vous vous confiez prendra certainement le temps de donner quelques conseils, qui peuvent vous permettre de voir les choses autrement et de renoncer à toutes mauvaises décisions. Cette nouvelle vision des choses peut vous aider à faire revenir votre ancien (enne)copain ou copine.

Au demeurant, créer une envie de se revoir tient compte d’un certain nombre d’étapes, qu’il faut suivre. Nous sommes tous différents. Et, ce n’est pas toujours évident de comprendre l’autre en situation de crise. C’est cet orgueil qui constitue la cause principale des malentendus dans les relations amoureuses. La mise en œuvre des cinq astuces proposées ci-dessus vous fera avoir des résultats satisfaisants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement