Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

Comment faire pour retrouver son ex après la rupture ?


Pour une raison ou une autre, votre couple a fini par chavirer. Et bien que vous pensiez avoir tout fait pour éviter la rupture, la séparation est inévitable. C’est un coup dur pour vous de voir partir votre copain ou votre copine. A ce moment là, on veut tout faire pour retrouver son ex après la rupture.

En effet, vous n’avez pas dit votre dernier mot. Vous pensez que cette rupture est une erreur ? Vous regrettez la séparation et vous comptez bien faire revenir votre ex ? Alors lisez attentivement cet article pour vous lancer dans une reconquête sans faux-pas.

Retrouver son ex après la rupture demande un certain nombre de réflexes qui vont vous permettre de faire regretter à votre ex la rupture. Une stratégie pour récupérer son ex n’est pas à prendre à la légère puisque la moindre erreur peut vous renvoyer à la case départ avec votre ex ou même compromettre votre reconquête.

Bien entendu, de nombreuses variables vont influencer votre reconquête : la durée de la séparation, la cause de la rupture et la réaction de votre ex. Voici quelques conseils pour parvenir à vos fins et retrouver votre ex.

 

Se remettre progressivement d’une rupture soudaine

Coupez les ponts !

retrouver son ex après la ruptureAlors que la séparation est encore toute fraîche, on a tendance à vouloir retrouver son ex après la rupture. Mais vous ne pouvez cependant pas vous permettre de vous jeter dans les bras de votre ex seulement quelques jours après la rupture.

Je ne vous apprends rien en disant qu’on ne peu pas surmonter une rupture en quelques heures ni même quelques jours. Se remettre d’une rupture demande un peu de temps, autant pour votre ex que pour vous.

C’est le moment ou jamais de couper complètement les ponts avec votre ex. Supprimez-le/la de vos contacts, des vos amis Facebook et même de tous les réseaux sociaux sur lesquels il/elle est présent(e). Bien entendu, effacer toutes les traces de la présence de votre ex dans votre vie est inutile si vous continuez à le/la voir. Evitez donc au maximum les rencontres physiques et les lieux qu’il/elle fréquent régulièrement.

Si votre ex rompt sans cesse le silence radio, dites-lui que vous agissez de cette manière pour son bien et pour le vôtre. Vous devez lui prouver que ce silence radio n’est pas un piège pour le/la mettre en colère.

Cette période de silence radio vous permettra de faire le point sur ce qui n’a pas fonctionné dans votre relation amoureuse.

 

Comprendre pourquoi votre couple a explosé

Une rupture délicate ne se déclenche jamais sans raison. Vous ne pouvez pas penser que votre ex vous a quitté sans raison. Il y a forcément des signes prédictifs qui auraient dû vous mettre la puce à l’oreille. Certaines difficultés et certains obstacles ont fini par avoir raison de votre couple. Cette période de silence radio est l’occasion rêvée pour faire le point sur tous ces éléments que vous n’avez pas voulu voir avant la rupture amoureuse.

Prenez le temps de vous isoler quelque peu pour vous replonger dans vos souvenirs. Même si faire la rétrospective de votre relation passée vous est encore douloureux, c’est un passage obligé pour faire le deuil de la relation et accepter la rupture.

Vous pouvez procéder de la manière que vous voulez. Vous pouvez très bien faire la liste de tous les dysfonctionnements et les moments de mésentente que votre couple a connue par écrit. Mais si vous n’aimez pas écrire, vous n’êtes pas obligé(e) de faire cette liste. Vous pouvez tout à fait vous contenter d’y réfléchir sans coucher toutes vos pensées sur le papier.

Quelle que soit la méthode que vous adoptez, vous devez faire en sorte de retrouver un tant soit peu votre objectivité au sujet du couple et de votre séparation. En effet, après une rupture on a tendance à placer son ex sur un piédestal ou au contraire le/la détester à l’extrême. Vous devez pourtant faire la part des choses et vous rendre compte que vous ne devez ni culpabiliser, ni détester votre ex. Relativisez et dites-vous que cette rupture est autant de votre faute que celle de votre ex.

 

Comment retrouver son ex après la rupture ?

Préparez le terrain

Avant même de reprendre contact et de retourner avec son ex, mieux vaut se préparer à la reconquête. Sachez que vous pouvez déjà prévoir votre reconquête en amont avant même de reparler à votre ex.

Le tout est en fait d’être le plus visible possible aux yeux de votre ex. Je ne vous demande pas de simuler une rencontre « par hasard » avec votre ex. Cette rencontre serait contreproductive et gênante pour votre ex. Vous devez en fait utiliser tous les outils numériques et le réseau qui est à votre disposition pour parvenir à votre fin.

Pour retrouver son ex après la rupture, il faut commencer à véhiculer une image positive de vous-même pendant le silence radio. Vous pouvez être sûr(e) que votre ex jette de temps en temps un coup d’œil à votre profil et à vos story Snapchat. Malgré le silence radio, il/elle est sûrement tenté(e) d’avoir de vos nouvelles sans être vu(e).

Faites donc en sorte que l’image que vous donnez de vous est celle d’une personne épanouie et qui a parfaitement su surmonter la rupture. Faites une croix sur les publications désespérées, vous devez montrer que vous êtes quelqu’un de fort. Par ailleurs, n’hésitez pas non plus à montrer que vous sortez, que vous vous amusez. Le but est de créer le manque chez votre ex en montrant que vous n’avez pas besoin de lui/d’elle pour avoir le sourire aux lèvres.

 

Reprenez contact

retrouver son ex après la ruptureCe n’est pas une bonne idée de se revoir après une rupture. Du moins pas immédiatement. Privilégiez la reprise de contact par message. En effet, vous laissez ainsi le temps à votre ex de vous répondre et de réfléchir. Vous ne le/la prenez pas de court et il vous sera alors plus facile de rétablir le contact.

Dans un premier temps, vous devez faire en sorte d’envoyer un message neutre. Un message qui veuille dire « je viens en paix, inutile de m’envoyer dans les roses ! Je cherche simplement à avoir de tes nouvelles ».

De même, favorisez les messages à question pour être sûr(e) d’obtenir une réponse de la part de votre ex. Par exemple, au lieu de dire « j’espère que tu vas bien », posez-lui la question « comment vas-tu ? » Vous ne devez pas laisser l’opportunité à votre ex de ne pas vos répondre.

A partir du moment où votre ex vous répond, vous pourrez déjà tâter le terrain et voir comment votre ex réagit alors qu’il/elle s’apprête à retrouver son ex après la rupture.

 

Et si mon ex me rejette ?

Laissez-lui du temps

Alors que l’on souhaite retrouver son ex après la rupture, notre ex nous rejette sans ménagement. Ce n’est pas le moment de baisser les bras ! Vous avez déjà eu le courage de reprendre contact après le silence radio, vous n’allez pas abandonner en si bon chemin.

retrouver son ex après la ruptureEt si votre ex n’était tout simplement pas prêt(e) à la reprise de contact ou à vous donner une seconde chance ? Vous devez bien comprendre que votre rythme et celui de votre ex sont différents. Alors que vous avez réussi à surmonter la rupture et à tourner la page, votre ex est peut-être encore en train de faire le deuil de sa relation amoureuse.

Il est donc très important que vous lui laissiez le temps nécessaire. Ne brusquez pas votre ex, au risque de compromettre complètement votre reconquête.

Si vous voyez que votre ex est un peu réticent(e) à l’idée que vous reveniez dans sa vie, il faut à tous prix éviter de la/le harceler. Excusez-vous de ce que vous avez à vous reprocher, d’avoir mal agi, etc. Vous montrerez ainsi que vous avez compris vos torts. Vous reconnaissez être responsable d’un certain nombre problèmes qui sont survenus durant la relation.

 

Montrez que vous avez changé

Votre ex vous rejette aussi peut-être pour la simple et bonne raison qu’il/elle a peur de faire la même erreur une deuxième fois en revenant vers vous. Vous avez donc pour mission de lui prouver que vous valez mieux que le portrait négatif qu’il/elle fait actuellement de vous.

Votre relation doit partir sur de nouvelles bases. Vous ne pouvez pas vous contenter de reconstruire votre couple sur ce qui reste de l’ancienne. Même si vous préserverez toujours les souvenirs de votre ancienne relation amoureuse, un vent de renouveau doit souffler sur votre relation.

Il ne suffit pas de faire quelques promesses à votre ex pour qu’il/elle revienne vers vous. Au contraire, retrouver son ex après la rupture, c’est lui prouver des changements concrets. Votre ex se méfiera des promesses que vous lui faites de peur d’être déçu(e) à nouveau. Evitez donc d’en parler sans jamais agir.

C’est le moment ou jamais de prouver que vous pouvez améliorer la situation et devenir quelqu’un de meilleur. Il n’y a pas de plus belle preuve d’amour que de décider de changer pour plaire à nouveau. Et votre ex le reconnaîtra sûrement !

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement