Comment rendre son ex jaloux à distance pour le reconquérir ?

Mis en ligne par Antoine, le 8 juin 2017

A la suite d’une rupture amoureuse, vous pouvez être tenté de voir votre ex revenir dans votre vie. Pour autant, la reprise de contact n’est pas ce qu’il y a de plus aisé, surtout si la rupture a été mal vécue par votre ex. De même, impossible de savoir si votre ex regrette également votre rupture ou si, au contraire, il/elle est passé(e) à autre chose sans aucune forme de regret.

Susciter la jalousie d’une personne est encore la meilleure façon de découvrir si votre ex a encore des sentiments pour vous. Si tel est le cas, cela pourra également être le déclic de la reconquête. Attention cependant, provoquer la jalousie peut avoir des conséquences indésirables qui peuvent avoir l’effet contraire de ce que vous espériez. Il vous faudra donc jouer avec le feu sans vous brûler, tout en douceur et modération.

 

Maîtriser son image pour rendre jaloux

 

rendre ex jalouxPrendre contact avec son ex est bien souvent la tâche la plus difficile de la reconquête amoureuse. Et il va sans dire que cette étape primordiale demande une certaine préparation. Hors de question d’y aller à tâtons, un seul faux pas pourrait être la cause d’une rupture définitive. N’hésitez pas à préparer le terrain en amont et à titiller votre ex pour observer sa réaction et connaître ses intentions.

 

Soyez visible sur les réseaux sociaux

A l’ère des nouvelles technologies et du développement fulgurant des réseaux sociaux, vous n’aurez pas de mal à vous afficher un minimum sur la toile.  Le but est d’avoir le contrôle sur l’image que vous voulez donner à votre ex, et cette technique passe nécessairement par l’exposition sur les réseaux sociaux.

L’avantage de la plupart des réseaux sociaux, c’est que l’on peut voir sans être vu (du moins, c’est ce que l’on croit !), et c’est d’ailleurs pour ça que beaucoup d’ex se surveillent mutuellement sans même le savoir.

A partir de ce constat, il est très facile de construire une image de façade idéale. Vous devez montrer que vous êtes passé à autre chose, que vous avez définitivement tourné la page et que vous n’avez pas eu de mal à vous remettre de cette rupture. Prenez donc soin de publier des photos ou autre publications qui peuvent rendre compte d’une part de votre vie sociale.

Si votre ex se rend compte que vous savez profiter de la vie et passer de bons moments sans lui/elle, une pointe de jalousie peut éventuellement venir l’irriter un petit peu. A ce moment-là, la première étape sera gagnée pour vous ! Si au contraire votre ex est totalement indifférent à votre reconstruction sans elle/lui, il faudra vous rendre à l’évidence et passer à autre chose.

Pour rendre votre ex jaloux sur les réseaux sociaux, vous pouvez exposer une part de votre vie sociale en vous montrant avec un(e) autre homme/femme qu’il/elle ne connait pas et qui vous semble proche. Mais vous pouvez aussi faire part d’une transformation corporelle qui vous rend plus désirable qu’au moment de votre rupture. Perte de poids, gain en de muscles, vous montrez que vous vous ne vous laissez pas abattre mais qu’au contraire vous êtes plus sexy que jamais ! A vous les prétendant(e)s, à elle/lui les regrets !

 

Usez du bouche à oreille

Ne dénigrez pas le pouvoir de la rumeur et du bouche à oreille. C’est un moyen très rapide de faire circuler les informations. Tout le monde est plus ou moins adepte aux commérages, et l’information parviendra d’autant plus facilement aux oreilles de votre ex si vous avez des amis en commun.

Sans pour autant aller jusqu’à se venger de votre ex, vous pouvez tout de même provoquer une rumeur volontairement et ainsi susciter la jalousie chez votre ex. Ne vous lancez pas dans un mensonge en annonçant que vous êtes de nouveau en couple, votre ex ne tardera pas à découvrir le pot aux roses. Optez pour la solution de la confidence à une personne que vous lui savez proche ou qui est susceptible de répéter les confidences croustillantes des uns et des autres.

Si vous êtes bon comédien, faites semblant qu’une information vous échappe à propos d’une éventuelle conquête. Veillez cependant à rester ambiguë et mystérieux pour ne pas laisser transparaître de doute ou d’incohérence dans vos propos. Vous pouvez aussi faire semblant de demander des conseils ou des informations sur une femme/ un homme que vous cherchez soi-disant à séduire. Le message sera clair et immédiat : vous êtes à nouveau dans la course, ce n’est plus qu’une question de temps !

 

 

Jouer la carte de l’indifférence

 

Si votre ex cherche à rentrer à nouveau en contact avec vous, il commencera sûrement par vous envoyer un sms ou à vous contacter sur les réseaux sociaux. Sachez que si votre ex revient vers vous par lui-même, vous avez déjà franchi un cap assez conséquent. Cependant, ne criez pas victoire trop rapidement, il vous reste encore du chemin à parcourir avant de le/la voir tomber à nouveau dans vos bras.

 

Gardez une part de mystère

Ce que vous devez impérativement garder en mémoire est qu’il ne faut pas vous dévoiler trop rapidement. La nature humaine aime le défi et la séduction. Même si l’on peut penser qu’emprunter le chemin de la facilité est la meilleure solution, en amour, l’homme comme la femme apprécie avant tout le jeu de la séduction. C’est d’ailleurs la routine qui est la principale cause de rupture dans les couples.

Ne déclarez pas votre flamme immédiatement, ne lui dévoilez pas immédiatement vos sentiments mais installez une atmosphère un peu mystérieuse qui ne révèle pas vos intentions mais pousse votre ex à chercher le rapprochement. Le principe est de faire comme si vous ne vous connaissiez pas et donc de reprendre un petit jeu de séduction comme aux premiers jours. L’un comme l’autre, vous y reprendrez vite goût.

A partir d’un certain moment, vous pouvez même tenter de rediscuter de votre rupture. Il faut bien entendu choisir le moment opportun, quand votre ex suit la discussion avec intérêt et vous répond dans la bonne humeur. Ne cherchez en aucun cas la confrontation ou la remise en question totale du comportement de votre ex, il/elle risquerait de claquer définitivement la porte. La meilleure solution est d’accepter la critique si elle est fondée et légitime et de s’expliquer calmement, sans attaque. En manœuvrant correctement, vous obtiendrez peut-être des excuses de sa part et vous emprunterez le chemin de la reconsidération de votre rupture.

 

 

Eviter de basculer dans l’excès

 

Ne mentez pas

Surtout, ne vous enfoncez en aucun cas dans un enchainement de mensonge. Vous vous y perdrez forcément et votre ex le saura de suite. Le principe est de rester vous-même tout en attisant la curiosité et l’envie de l’autre.

Vous reconstruire une vie sociale n’est pas seulement utile en tant que vitrine, elle vous incitera à sortir et à réellement penser à autre chose. Vous avez donc tout à gagner !  N’allez pas jusqu’à mettre en scène une fausse fête et à vous inventer de nouvelles passions. Votre ex vous connaît suffisamment, il/elle n’aura pas de mal à distinguer le vrai du faux dans ce que vous voulez montrer.

Vous devez rester cohérent avec votre caractère et vos habitudes pour ne pas paraître suspect.
De la même manière, inutile de vous inventer un/une Next si ce n’est pas réellement le cas. Il n’y a que dans les téléfilms romantiques que le héros ou l’héroïne parvient à faire croire à plus de 6 personnes de son entourage qu’il/elle est en couple avec un(e) escorte ou un(e) comédien(ne) qu’il/elle a embauché. Dans la réalité, vos proches vous connaissent suffisamment pour savoir si cette nouvelle relation que vous présentez est sérieuse ou non.

 

Restez mesuré

S’il y a bien une chose à retenir de la jalousie, c’est qu’elle peut avoir des effets positifs comme des conséquences néfastes. Vous ne pouvez pas connaître la réaction de votre ex à l’avance, il faut donc y aller par étape, lentement mais sûrement.

Le tout est de montrer une confiance en soi que votre ex ne vous connaissez pas. Par la suite, vous ne pouvez déterminer à l’avance si votre ex sera totalement indifférent(e) à votre nouvelle vie, ou si au contraire il/elle se remettra en question et regrettera amèrement votre rupture.

Si vous parvenez à susciter de la jalousie chez lui, veillez à ne pas franchir la ligne de la rancœur et de la colère. A la vue de vos progrès, votre ex décidera peut-être tout simplement de tourner définitivement la page sur votre relation en pensant que tout est perdu. Pour éviter cette fausse prise de conscience et un quiproquo de ce genre, reprenez contact avec lui/elle après quelques mois de silence radio. Choisissez le moment opportun (son anniversaire, un événement annuel tel que Noël…) et surtout n’oubliez pas de rester neutre. Il ne s’agit pas de le/la brusquer avec une cascade de mots d’amour, mais bien de tout recommencer, en douceur et en toute neutralité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement