Rappeler son ex, pour quoi dire ?

Mis en ligne par Antoine, le 28 août 2017

Les relations post-rupture peuvent parfois être compliquées. Pourtant, on peut tout à fait être tenté(e) de reconquérir son ex pour reconstruire une relation amoureuse. Mais alors comment doit-on procéder ? Faut-il rappeler son ex ? Provoquer une rencontre physique ? Qu’est-ce qu’il faut lui dire ?

Pas de panique ! Après une rupture, les échanges entre votre ex et vous ne sont pas nécessairement rompus définitivement. Vous pouvez faire en sorte de reprendre contact avec votre ex après une période de silence radio. Vous prenez votre courage à deux mains et vous décidez que c’est à vous de faire le premier pas vers votre ex.

Mais reprendre contact ne suffit pas à rétablir une relation avec son ex. Encore faut-il savoir quoi dire… Et ce n’est pas toujours facile de réagir de la meilleure des façons face à son ex. Au final, vous ne savez pas trop comment vous y prendre. Vous avez peur de le/la décevoir à nouveau mais en même temps vous appréhendez parce que vous ne voulez pas mentir sur votre ressenti. Il va falloir trouver un juste équilibre et vous rapprocher progressivement de votre ex sans brusquer les choses.

 

Etes-vous sûr(e) de vouloir reprendre contact ?

Rappeler son ex n’est pas sans conséquence. Alors avant de ne plus pouvoir revenir en arrière, posez-vous les bonnes questions.

Ai-je pris suffisamment de recul après la rupture ?

rappeler son exHésiter à reprendre contact avec son ex ou à simplement rappeler son ex est un réflexe logique et même raisonnable. En effet, il est toujours plus convenable et rationnel de réfléchir avant d’agir. Et c’est bien entendu très important dans ce cas très précis.

Suite à la rupture ou après une dispute avec votre ex, vous ne pouvez pas revenir quelques jours après et rappeler votre ex sans avoir préalablement réfléchi à ce qu’il s’est passé. Prenez plutôt le temps de vous isoler un tant soit peu pour réfléchir à la situation et faire le bilan de votre relation.

Cette période est dite de silence radio. Puisque vous prenez le soin de couper tous les ponts avec votre ex. Cette période est difficile à supporter puisque vous êtes plongé(e) dans une dépendance affective qui vous fait penser que vous ne parviendrez jamais à revivre autant de bonheur sans votre ex.

Retrouvez votre objectivité et réapprenez à vivre sans votre ex. Ce n’est qu’en prenant du recul que vous verrez les réels dysfonctionnements de votre ancienne relation de couple. Une fois que vous aurez identifiez ces problèmes, il sera déjà plus facile d’agir en conséquence.

Ne délaissez pas cette période de silence radio, vous risqueriez de le regretter par la suite !

 

Pourquoi est-ce que je veux reconquérir mon ex ?

La question primordiale à se poser avant de rappeler son ex est : pourquoi ? Croyez-moi, c’est peut-être la réflexion la plus difficile que vous vous ferez avant de reprendre contact avec votre ex. Mais cette étape est indispensable pour éviter de faire une quelconque erreur par la suite.

  • Vous voulez reconquérir votre ex dans le but de montrer que vous valez mieux que ce que votre ex voit en vous. Je me suis fait larguer mais ce n’est pas pour autant que je dois m’accrocher à mon ex pour lui prouver que je suis bien mieux que ce qu’il pense. Vous n’avez rien à prouver et vous n’avez pas non plus de raisons de vous venger de votre ex. Votre première relation n’a pas fonctionné, il va vous falloir l’accepter avant de récupérer votre ex.
  • Vous voyez que votre ex est sur le point de vous oublier et de passer à autre chose. Dans ce cas, est-ce que vous éprouvez réellement des sentiments pour votre ex ? Ou est-ce par simple jalousie que vous voulez le/la récupérer ? Ne soyez pas possessif(ve) à ce point et pensez au bien de votre ex plutôt que de ne penser qu’à vous et votre bien-être.

 

Au moment fatidique…

Ca y est, votre décision est prise ! Vous avez pris du recul et vous ne pouvez pas vous résigner à abandonner ces sentiments si forts que vous éprouvez pour votre ex. Et au moment de rappeler son ex, deux choses possibles.

Je tombe sur sa boîte vocale

Au moment où vous avez composé le numéro, vous avez retenu votre souffle jusqu’à finalement prendre votre courage à deux mains pour appeler votre ex. Et à ce moment angoissant, vous finissez par entendre la voix rassurante du répondeur qui vous demande de laisser un message.

rappeler son exVous êtes peut-être soulagé(e) de n’avoir pas eu directement votre ex. Mais ce n’est pas pour autant que vous devez raccrocher précipitamment. Bien au contraire, vous devez vous empressez de rappeler à votre ex que vous existez.

Cependant, il est inutile de laisser un message si votre état de stress ne vous permet pas d’avoir une voix naturelle et de faire des phrases assez fluide. Vous entendre parler avec une voix chevrotante durant un message entrecoupé de « euh… » n’incitera pas votre ex à vous rappeler ensuite.

Ayez l’air l’aire le plus naturel et décontracté possible. Laissez un message poli et détaché, voire même humoristique si vous en avez envie. Rappeler son ex est un cap que vous franchissez avec difficulté. Ce n’est pas pour autant qu’il faut abandonner ou même paniquer à cette idée. N’en faites pas trop et n’implorez pas votre ex de vous rappeler à la fin du message. Dites-lui plutôt que vous rappellerez dans quelques jours en espérant qu’il/elle sera moins occupé(e).

 

Mon ex décroche

Les sonneries de téléphone s’éternisent mais votre ex décroche finalement. Même si vous attendiez cet instant depuis un bon bout de temps et que votre cœur bat deux fois plus vite que la normal, ne laissez pas l’adrénaline parler à votre place. Inutile de sauter sur votre ex, il/elle aura l’impression de se sentir agressé dès le début de la conversation. Et ce ne sera pas bénéfique pour la suite.

rappeler son exGardez votre calme et cachez au mieux vos émotions qui font surface à ce moment-là. Vous devez rester objectif(ve) dans la mesure du possible. Préserver la distance que vous avez instaurée au cours de la période de silence radio est important. Vous ne pouvez pas revenir vers votre ex comme si rien ne s’était passé.

Commencez donc par demander à votre ex des nouvelles. Comment vas-tu ? Quoi de neuf ? On a tous peur de ne pas savoir de quoi parler avec son ex. Pourtant, si votre ex ne vous accueille pas avec un flot intarissable d’insultes, vous aurez forcément quelque chose à lui dire. Si votre ex vous demande des nouvelles en retour, n’étalez pas votre vie pour ne pas le/la lasser de vous entendre. Contentez-vous du minimum mais surtout, portez-lui de l’intérêt. Montrez qu’il/elle est le centre de l’attention et que vous êtes à son écoute.

 

Et après ?

Rappeler son ex, c’est bien. Mais que faut-il faire ensuite ? Rappeler quelques jours plus tard ? Attendre que mon ex revienne vers moi ? Envoyer un sms ?

Ne pas précipiter les choses

Vous avez de la chance et vous êtes content(e) de la courte conversation que vous avez eue au téléphone avec votre ex. Mais ne croyez pas que la reconquête est acquise pour autant. Elle est en bonne voie, certes. Mais ne commencez pas à imaginer une suite idyllique à votre relation.

rappeler son exDès lors que vous avez raccroché, peut-être avez-vous des papillons dans le ventre et des étoiles plein les yeux. Ne vous laissez pas emporter par vos émotions. Si le lendemain matin vous avez déjà envie de rappeler votre ex, retenez-vous !

Laissez passer quelques jours avant de rappeler à nouveau votre ex ou de lui envoyer un message. Si votre ex ne le fait pas lui-même/elle-même, prenez-en l’initiative sans penser que votre ex ne vous répond que par politesse. Bien au contraire, votre ex a sûrement de votre réaction s’il/elle appelle.

Mais en aucun cas cela veut dire que votre ex désire ne plus entendre parler de vous jusqu’à la fin des temps. Vous avez envie de rencontrer votre ex ? Tout vient à point qui sait attendre. Attendez d’avoir des conversations régulières et des interactions au beau fixe avant de fixer un rendez-vous physique avec votre ex.

 

Evitez à tous prix le harcèlement

Le pire ennemi de la reconquête est sans aucun doute la démesure et la précipitation. La patience est de mise si vous voulez reconquérir le cœur de votre ancien(ne) partenaire et raviver la flamme. Vous comprendrez bien que harceler votre ex s’il/elle ne répond pas et donc prohibé.

Je vous déconseille de rappeler plusieurs fois votre ex à la suite. Même si vous pensez qu’il/elle n’est pas occupé(e) et qu’il/elle s’amuse à vous raccrocher au nez, vous ne pouvez pas savoir ce qu’il en est en réalité.

rappeler son exEt rappeler son ex encore et encore ne fera qu’augmenter la distance entre vous. En effet, votre ex réagira sans aucun doute négativement à votre requête. Il/elle vous fuira à mesure que vous vous accrocherez à lui/elle. Mettez-vous à sa place : vous ne voudriez sans doute pas que votre ex vienne vous importunez et insiste sans aucun scrupule.

Pour éviter cette situation, il vous suffira d’attendre quelques jours avant de faire une deuxième tentative. Si ça ne fonctionne toujours pas, ne baissez pas les bras ! Vous ne pouvez pas abandonner si près du but. Attendez quelques semaines encore pour que votre ex ait le temps de réfléchir.

Même si votre ex ne décroche pas, vous lui montrez que vous ne l’oubliez pas et que vous prêt(e) à attendre qu’il/elle accepte votre présence dans sa vie. La persévérance dans la reconquête est une belle preuve d’amour. Mais ne basculez pas dans l’excès !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement