Comment préparer une reconquête amoureuse ?

Mis en ligne par Alexandre, le 7 juin 2017
Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

Suite à une rupture amoureuse il est normal de ne pas vouloir baisser les bras et d’entreprendre une reconquête amoureuse. On ressent un manque de notre ex et on veut justement faire en sorte de raviver la flamme et de reconstruire quelque chose de fort. Mais la volonté ne suffit pas dans cette situation et c’est pour cela qu’il va falloir mettre en place des actions fortes afin d’arriver à une reconquête.

Mais alors qu’est-ce qu’une reconquête amoureuse ? Comment la mener à bien et se remettre avec la personne qu’on aime ? Quelles sont les techniques les plus percutantes  ?

préparer reconquête amoureuseC’est très simple : vous saurez tout dans cet article ! Mais vous devez avoir conscience que la reconquête est en réalité un processus qui dure plusieurs semaines voire même plusieurs mois et qui ne consiste pas seulement à obtenir un bisou de son ex mais bel et bien à retrouver les joies de la vie de couple au quotidien ainsi que le bonheur pour un amour durable. Pour ce faire, il vous faudra vous armer de vos meilleures techniques et surtout d’une volonté à toute épreuve car reconquérir son ex est un long chemin, qui reste à la portée de tous bien heureusement.

Voici donc 3 conseils infaillibles pour bien préparer une reconquête amoureuse et la mener à bien par la suite.

 

 

Couper le contact

 

Pour comprendre la rupture et se reconstruire, il ne faut pas tout le temps être derrière son ex. Cela peut sembler logique, mais quotidiennement nous sommes confrontés à ce genre d’attitude. Soyez bien conscient(e) que supplier son ex n’est absolument pas productif. Vous avez besoin d’utiliser l’éloignement de manière à ce que la technique soit réellement efficace et vous permettra d’avancer et donc de ne pas toujours regarder en arrière. Mais vous allez aussi donner de l’impact aux actions qui vont suivre.

 

Lorsque le couple se brise, il y a une technique qui peut être mise en place instantanément et qui va favoriser votre réflexion. Celle-ci s’apparente à une « période zéro contact », en d’autres termes, pendant plusieurs semaines, vous allez devoir cesser les envois de messages, plus d’appels mais aussi disparaître des réseaux sociaux. Vous pouvez trouver cela assez particulier car l’objectif initial est de reconstruire un couple solide. Toutefois, le fait de toujours coller à son ex (ce qui arrive très souvent après une séparation) n’aide absolument pas, au contraire, cela ne fait qu’empirer la situation.

 

Pour mettre toutes les chances de son côté de récupérer son ex, il ne faut pas hésiter à utiliser des actions puissantes, de manière à ce que les choses changent radicalement. Cette prise de distance ou plutôt appelons cette technique par son nom : ce silence, va justement vous aider à y parvenir. Tout d’abord parce que vous allez de cette manière créer un manque, votre ex va en effet se rendre compte de votre absence et de l’importance que vous aviez dans sa vie de tous les jours, mais vous allez aussi avoir l’opportunité de mettre en place la première étape qui est je le rappelle la compréhension de la séparation.

 

Pour que votre reconquête avance vous avez besoin d’être fort(e) et de montrer à votre ex que vous avez surmonté la dépendance affective, que vous avez une vie trépidante malgré la rupture. Couper le contact avec son ex permet aussi de jouer sur sa fierté. Etant donné que tout le monde a tendance à revenir en rampant, si vous agissez différemment vous allez lui montrer à quel point vous êtes spécial(e) !

 

 

Comprendre les raisons de la séparation pour reconquérir son ex

 

Une séparation n’est pas due au hasard, un élément auquel vous ne pensiez pas (ou plus !), une mauvaise habitude, quelque chose d’extérieur a poussé votre compagnon/compagne à rompre. C’est justement à ce niveau que vous allez pouvoir faire la différence, en adaptant les techniques qui correspondent à la situation dans laquelle vous vous trouvez. Il n’existe pas une seule reconquête amoureuse, il y en a autant qu’il existe de rupture et ça vous devez en avoir conscience.

 

Il est important de savoir que pour résoudre une problématique il faut au préalable la comprendre.

Afin de réussir à raviver la flamme et à repartir de zéro, le travail doit commencer sur vous. Les actions de séduction à l’eau de rose avec l’envoi de multiples poèmes d’amour, les cadeaux hors de prix et le fait de recoucher avec son ex pour l’attirer sont totalement à proscrire. C’est simple, le plus important ce n’est pas votre ex, c’est vous !

 

Alors oui, ce n’est pas très amusant de faire cet effort là, vous allez repenser à un passé parfois douloureux. En plus, il s’agit d’une action indirecte et en général on a tendance à négliger cet aspect de la reconquête. Certes, vous n’allez pas agir directement sur votre ex mais cette étape est pourtant cruciale car c’est cette dernière qui va orienter tout le fil conducteur pour récupérer son ex. Tandis que certains vont simplement foncer (droit dans le mur) sans prendre le temps de la réflexion, vous allez être en mesure, grâce à cet effort pour comprendre chaque aspect de la rupture, de ne plus commettre les mêmes erreurs qu’auparavant et ça, votre ex le remarquera à coup sûr.

 

Ne perdez jamais de vue le principe que c’est vous qui allez être celui/celle qui va mener cette reconquête jusqu’à son terme à travers des actions précises. Même si votre ex a sans doute encore des sentiments, rien ne garantira son retour à moins que vous mettiez en place les bonnes techniques. Ces dernières nécessite de faire une longue introspection et de parfaitement comprendre les raisons de la rupture. Il ne s’agit en aucun cas de remuer le couteau dans la plaie mais de déterminer vos points forts et vos points faibles, ainsi les problèmes que vous rencontriez dans le couple, tout comme les attentes de votre ex.

C’est notamment pour cette raison que les conseils de vos proches ne vous seront pas d’une grande utilité. Si votre cousin vous explique que lui s’y est pris comme cela pour reconquérir sa belle, alors ne suivez pas ces conseils à la lettre car son ex n’avait pas les mêmes attentes que votre ex, et même s’il s’agissait de sa sœur jumelle ! Chaque personne est différente et possède donc des aspirations qui lui sont propres. A vous de découvrir quelles sont celles de votre ex et de vous y adapter.

 

 

Ne pas idéaliser votre ex

 

Lors d’une rupture, vous pourrez être amené à penser que votre ex vous est supérieur puisque c’est lui/elle qui est parti(e). Otez tout de suite cette pensée de votre tête !

En aucun cas votre ex vous est supérieur(e) il/elle peut avoir des millions de qualités je n’en doute pas une seconde, mais cela ne veut pas dire que vous ne valez rien ou bien qu’il/elle a le droit de vous faire souffrir ! Vous êtes quelqu’un de merveilleux, le simple fait d’être là prouve que vous tenez à lui/elle, que vous êtes généreux(se) ! Pour réussir à regagner son ex, il est impératif d’avoir confiance en soi et donc de ne pas mettre de côté ses qualités ou bien considérer que vous méritez ce qui vous arrive.

Pour réussir à reconquérir son ex, il faut donc un savant mélange entre toutes ces différentes techniques et il faut également ajouter sa touche personnelle. Vous devez croire en vous et en votre changement car lorsqu’il sera mis en place votre ex ne pourra pas y être insensible. Mettez tous vos aprioris de côté et renaissez de vos cendres : il faut de la fraîcheur ! Il ne faut pas non plus trop réfléchir aux méthodes pour préparer une reconquête amoureuse, essayez juste de respecter quelques conseils, contactez éventuellement un spécialiste. Mais ne vous méprenez pas : récupérer son ex est à votre portée !

Les articles les plus consultés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *