Comment réagir si mon ex ne veut pas me répondre ?

Mis en ligne par Antoine, le 23 septembre 2017
Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

Après une période de silence radio, je me décide enfin à reprendre contact avec mon ex. Malheureusement, je m’aperçois rapidement que mon ex ne veut pas me répondre. Les questions se multiplient et je ne parviens pas à démêler le vrai du faux.

Est-ce qu’il refuse de me parler parce qu’il m’en veut ? Est-ce qu’elle ne veut plus entendre de moi parce qu’elle a un next ? Dois-je comprendre que mon ex ne veut plus me voir ? Vous êtes tout à fait en droit de vous poser des questions, mais il ne faut pas que toutes ces interrogations vous fassent paniquer.

Gardez plutôt votre calme pour pouvoir voir clair dans cette affaire. Votre ex ne garde sûrement pas le silence sans raison. Il va vous falloir creuser un minimum pour comprendre les raisons de ce blocage entre vous.

Cherchez à avoir des explications précises pour comprendre ce que ressent votre ex et pourquoi il ne veut plus vous parler. Même si l’issue risque d’être douloureuse, vous ne pouvez pas vous contenter de rester sur un échec sans en chercher l’explication.

 

Mon ex ne veut pas me répondre ? Je reste calme

Ne pas harceler son ex

mon ex ne veut pas me répondreMon ex ne veut pas me répondre, mais ce n’est pas une raison pour essayer de le forcer à le faire ! Sachez qu’à un certain stade, votre ex peut même vous poursuivre en justice en vous accusant de harcèlement moral si vous insistez de trop. Ne prenez donc pas ce risque inutile et tentez de garder votre calme face à cette situation.

Qui dit absence de réponse, dit nécessairement impatience, inquiétude et surtout, frustration. Mais il est cependant inutile de vous arracher les cheveux tout en retournant la situation dans tous les sens pour comprendre ce qui cloche.

Ce n’est pas en tournant en rond que vous allez parvenir à régler cette situation délicate. Bien au contraire. Abstenez-vous de renvoyer un message dans les heures qui suivent en demandant « tu reçois mes messages ? » ou encore « pourquoi tu ne me réponds pas ? »

Vous risqueriez de passer pour une personne désespérée prête à ramper aux pieds de son ex pour le/la voir revenir. Vous ne devez pas montrer vos faiblesses mais plutôt prouver que vous êtes quelqu’un de fort qui a su surmonter la rupture sans difficulté.

Ce premier message est fait pour « tâter le terrain » en quelque sorte. Il sert uniquement à savoir dans quel état d’esprit se trouve votre ex. Si elle/il ne vous répond pas, cela n’augure rien de bon ! Mais ce n’est pas le moment de baisser les bras.

Pour l’instant, contentez-vous de laisser ce premier message agir. Attendez au moins quelques jours avant de renvoyer un second message (toujours sans vous énerver ni même supplier votre ex).

 

Trouver les bons mots

Il ne faut pas harceler son ex, mais il faut également savoir quoi lui dire ! Si mon ex ne veut pas me répondre, c’est peut-être aussi parce que je n’ai pas trouvé les bons mots. Mais pas de panique, il est toujours temps de rectifier le tir.

mon ex ne veut pas me répondreSi vous avez déjà envoyé un premier message, faites en sorte de revenir sur ce que vous lui avez dit. En vous relisant et avec un peu de recul, vous vous apercevrez peut-être que votre message était un tant soit peu « pathétique ». Dans ce cas, inutile de vous précipiter sur votre portable pour renvoyer un message en s’excusant. Faites comme si vous ne regrettiez pas ce que vous avez dit à votre ex. Vous devez garder la tête haute et passer à autre chose sans aucun regret.

Dans votre message, faites en sorte de vous montrer grandi(e) et plus mature que lors de la rupture. Vous devez prouver à votre ex que vous reconnaissez vos erreurs et que vous êtes prêt(e) à changer pour devenir quelqu’un de meilleur. Si vous pensez avoir blessé votre ex, c’est le moment ou jamais de vous excuser auprès de lui/elle. Votre ex appréciera sûrement ce geste même si ça ne résoudra pas tous vos problèmes.

Dites-lui également que vous comprenez sa réticence à reprendre contact avec vous mais que vous ne lui en voulez pas pour autant. Votre ex sera ainsi rassuré(e) de savoir que vous lui laissez le temps de réfléchir et que vous ne le/la brusquez pas. On ne peut pas se permettre de partir sur de mauvaises bases lorsque l’on tente de faire revenir son ex.

 

Je tente de comprendre pourquoi mon ex ne répond pas

Votre ex a tourné la page

Si mon ex ne veut pas me répondre, il y a forcément une raison. Le temps que l’on prend à surmonter une rupture diffère fortement d’une personne à l’autre. Il se peut donc que votre ex soit encore totalement plongé(e) dans une optique de silence radio.

En quelques mots donc, vous tombez mal ! Votre ex n’a pas encore totalement fait le deuil de votre relation. Dans ce cas-là, vous ne devez pas insister mais simplement reprendre vos distances pendant quelques temps avant de faire une nouvelle tentative.

mon ex ne veut pas me répondreCependant, il se peut aussi que votre ex soit tenté(e) de tourner la page sur votre ancienne relation. Pour lui/elle, la reprise de contact représente un danger : celui de faire une « rechute ». Alors que votre ex s’était évertué(e) à vous oublier et à essayer de passer à autre chose, vous pointez le bout de votre nez.

Face à cette situation, faites en sorte de vous montrer compréhensif/ve. Votre ex ne vous dira peut-être pas clairement qu’il/elle ne veut plus entendre parler de vous. Pour ne pas créer d’incident et pour éviter d’enfoncer le couteau dans la plaie, adoptez les bons réflexes. Dites à votre ex que vous comprenez son silence et que vous n’êtes pas là en ennemi. Montrez que vous n’avez aucune mauvaise intention et que votre but n’est pas de le/la draguer (même si vous êtes dans une optique de reconquête…mais votre ex ne doit pas le savoir !).

S’il a tourné la page, rien n’est perdu pour autant. Ne baissez pas les bras, il n’est jamais trop tard pour raviver la flamme et reconquérir son cœur.

 

Votre ex vous en veut

La rupture n’est clairement pas une partie de plaisir. Parfois on garde pour son ancien copain ou son ancienne copine un peu de rancœur et d’animosité. C’est peut-être le cas de votre ex.

Ainsi, mon ex ne veut pas me répondre tout simplement parce que je l’ai blessé au moment de la rupture ou bien parce qu’il m’en veut de m’être comporté(e) d’une manière ou d’une autre. Mon ex ne me parle plus dans le but de me montrer sa rancœur mais aussi parce qu’il/elle ne rêve que d’une chose : me faire souffrir comme lui/elle a souffert au moment de la rupture.

Ce silence prolongé est en quelque sorte une vengeance de la part de votre ex. Il/elle ne veut plus entendre parler de vous et cela le/la satisfait beaucoup de vous voir ramer pour obtenir une réponse. Ne vous laissez pas avoir par ce petit jeu un peu vicieux. Si vous vous mettez en colère, votre ex aura obtenu ce qu’il/elle voulait et ce sera bien la preuve que vous êtes colérique.

mon ex ne veut pas me répondreVotre reconquête sera alors fortement compromise et vous n’aurez pas la possibilité de revenir en arrière. La meilleure des réactions à adopter est de garder son calme en toutes circonstances. Par la même occasion, excusez-vous de votre comportement et montrez à votre ex que vous avez évolué depuis la rupture. La maturité n’est pas innée, elle s’apprend. Il est temps d’en faire preuve auprès de votre ex !

 

Je contourne le problème !

Créer le manque à distance

Mon ex ne veut pas me répondre mais je suis bien décidé(e) à le/la faire changer d’avis sur moi. Sachez que même si vous n’avez pas de contact direct avec votre ex, il est possible d’avoir une influence sur sa vision des choses.

Utilisez tous les éléments et les atouts que vous avez en votre possession. Les réseaux sociaux sont bien souvent la clé de cette reconquête. Si vous avez votre ex dans vos amis, cette étape sera extrêmement facile pour vous.

Le tout est donc de montrer votre meilleur profil et de contrôler au mieux l’image que vous diffusez sur les réseaux sociaux.

mon ex ne veut pas me répondrePostez régulièrement des photos de vous pour que votre ex se rappelle votre présence. Ces photos sont d’autant plus importantes si vous avez effectué un changement physique depuis votre rupture. De même, faites en sorte que votre ex se rende compte que vous sortez régulièrement avec vos amis, que vous vous amusez et que vous avez retrouvé votre joie de vivre.

Les messages désespérés et plein de mélancolie son interdits ! Inutile de vous lamenter sur votre sort en public. Montrez que vous vous éclatez sans votre ex et que vous êtes devenu(e) une personne différente, bien dans sa peau et qui va de l’avant.

En créant le manque à distance, vous faites en sorte d’inverser les rôles dans la reconquête. Votre ex va finir par revenir en courant et vous n’aurez plus qu’à vous laisser séduire…

 

S’occuper…en attendant

Hors de question de rester à se tourner les pouces en attendant que votre revienne vers vous. Mon ex ne veut pas me répondre mais ce n’est pas une raison pour tourner comme un lion en cage. Je dois apprendre à penser à autre chose.

Faites donc en sorte de sortir le plus souvent possible pour vous aérer l’esprit. Vous avez toujours rêvé de faire une activité spécifique ? C’est le moment de vous y mettre. Cela vous aidera à ne pas céder à la tentation d’envoyer une multitude de messages à votre ex.

mon ex ne veut pas me répondreVotre ex ne doit pas occuper vos pensées en permanence. Si tel est le cas, vous n’avez pas complètement fait le deuil de votre relation et vous devez donc prendre encore un peu de temps avant de recontacter votre ex. Cette reprise de contact est arrivée trop tôt et a rompu le silence radio précocement.

Replongez donc dans ce silence radio et passez à autre chose en attendant. Ce n’est qu’en prenant de la distance avec votre ancien partenaire que vous parviendrez à surmonter une rupture.

Les articles les plus consultés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement