Que dois-je faire lorsque mon ex me résiste ?

Mis en ligne par Antoine, le 4 septembre 2017
Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

Récupérer son ex n’est pas chose aisée. Entre les proches qui me déconseillent de revenir vers lui/elle et les difficultés que j’ai dans ma reconquête parce que mon ex me résiste, je n’ai aucun résultat satisfaisant. Ne baissez pas les bras pour autant. Ce discours désolant n’est qu’un constat. Mais vous pouvez encore changer les choses et faire bouger la reconquête.

Lors de nombreuses reconquêtes, on constate que notre ex est toujours un petit peu réticent à l’idée de reprendre contact avec nous. Il s’agit d’un réflexe assez logique lorsque l’on a connu l’échec d’une relation amoureuse. On a tendance à vouloir fuir cette personne et à essayer de se dissuader de nos sentiments. Votre ex vous résiste sûrement dans le seul but de se protéger.

Il/elle a peur de refaire la même erreur. Mais il se peut aussi que votre reconquête piétine parce que vous n’employez pas la bonne stratégie. Dans chacun des cas, il va falloir passer à l’action pour que les choses changent en votre faveur.

Inutile de partir défaitiste en se disant « mon ex me déteste, je n’ai aucune chance ». Vous devez essayer de raviver la flamme et de retrouver la complicité que vous aviez auparavant.

 

Comprendre pourquoi mon ex me résiste

Est-ce de ma faute ?

mon ex me résisteMon ex me résiste, est-ce que c’est de ma faute ? Alors que l’on tente de reconquérir sa copine ou son copain, c’est la panique. Rien ne se passe comme prévu. Votre ex ne fait que se braquer sans cesse. Il/elle est froid(e) dans ses réponses, vous insulte de temps à autre, s’énerve et finit même pas ne plus répondre du tout.

Alors dans un élan de désespoir, vous finissez par croire que vous vous y êtes mal pris(e) dans le processus de reconquête. Pourtant, vous n’avez pas à culpabiliser pour le simple fait que votre ex ne souhaite plus entendre parler de vous.

Vous n’avez fait que suivre ce que vous dictaient vos sentiments. Mais ce n’est pas pour autant que vous vous y êtes pris(e) de la meilleure des façons pour reconquérir votre ex. Quelques faux-pas, même si vous les considérez comme insignifiants, peuvent suffire à exaspérer votre ex et à le/la braquer.

Vous avez reproché quelque-chose à votre ex ? Vous lui avez fait une remarque blessante ? Ou encore, vous êtes trop insistant(e) à ses yeux ? Tous ces éléments font que votre reconquête est en péril. Pour éviter un échec cuisant, il va vous falloir repartir sur de nouvelles bases !

 

Est-ce que mon ex a rencontré quelqu’un d’autre ?

Avant de clamer désespérément que mon ex me résiste, mieux apprendre à décoder son ex. Il y a peut-être certaines choses qu’il/elle ne vous dit pas. Quelle que soit la raison de ces secrets, vous devez inciter votre ex à vous dire la vérité.

mon ex me résisteLe fait que votre ex vous résiste est parfois le fait d’une nouvelle rencontre de son côté. Sans pour autant que ce soit son nouveau copain ou sa nouvelle copine, votre ex est peut-être sur le point de tomber amoureux d’une autre personne. C’est d’ailleurs pour cela qu’il/elle essaie de vous tenir à l’écart. Votre ex vous considère comme une personne toxique pour sa vie et il/elle tente de tourner la page.

C’est ainsi que l’écart se creuse entre vous, mais votre ex n’est toujours pas honnête au point de vous dire qu’il/elle a quelqu’un d’autre dans sa vie. Si votre ex agit de cette manière, c’est parfois par peur de vous blesser. Ou tout simplement parce qu’il/elle n’est pas sûr(e) de ses sentiments envers vous et envers cette nouvelle personne.

Alors au lieu de penser qu’il me résiste toujours, je ferai mieux de comprendre pourquoi ! Vous devez inciter votre ex à vous parler de ce qui le/la tracasse. Instaurez un climat de confiance entre vous pour pousser votre ex à la confidence. Ce n’est que par ce biais que vous finirez par avoir des réponses claires et honnêtes.

 

Est-ce que mon ex cherche simplement à savoir jusqu’où je peux aller ?

Parfois, mon ex me résiste dans le simple but de me tester. Vous mettre à l’épreuve peut s’avérer être très satisfaisant pour lui/elle. Vous pensez sûrement que c’est sadique de la part de votre ex de vous regarder vous enfoncer petit à petit dans une reconquête qui vous fait souffrir.

Si vous êtes à l’origine de la rupture, ce petit test vise simplement à se venger de la souffrance que vous avez infligée à votre ex. Alors que vous pensez « mon ex me déteste », votre ex de son côté tente simplement de vous faire comprendre « tu vois comme c’est difficile de me récupérer. Tu regrettes cette rupture n’est-ce pas ! Bien fait pour toi ! »

Mais ce n’est pas pour autant que les sentiments ont disparu. Vous avez l’impression que la reconquête dure longtemps et que votre ex vous résiste simplement parce que vous voulez que tout aille beaucoup plus vite. Mais la reconquête nécessite de séduire à nouveau son ex. Prenez donc le temps.

Et si votre ex cherche simplement à tester vos limites, montrez-lui que vous êtes prêt(e) à beaucoup pour lui/elle mais pas prêt(e) à tout.

 

Comment faire pour reconquérir mon ex qui me résiste ?

Créez la surprise

mon ex me résisteReconquérir son ex nécessite de reconstruire de nouvelles bases à votre relation. Vous ne pouvez pas vous contenter de vos souvenirs et de ce que vous aviez construit auparavant. Considérez que tout ce qui a un rapport avec votre ancienne relation n’est plus d’actualité et que vous ne pouvez donc pas vous appuyer là-dessus.

Mon ex me résiste et je vais lui montrer qu’il n’a aucune raison de ne pas revenir avec moi. Vous devez créer la surprise en montrant des changements significatifs dans votre attitudes (et pourquoi pas physiquement si vous en avez envie).

Votre ex vous a longtemps reproché de ne pas être à l’écoute et d’être tout à fait égocentrique ? Faites en sorte d’être disponible et de prendre en compte ce que votre ex vous dit. Incitez-le/la à parler de ses problèmes et proposez-vous pour l’aider dans la mesure du possible. Vous étiez colérique et insupportable ? C’est le moment ou jamais de montrer que vous pouvez garder votre calme en toutes circonstances.

 

Ne brusquez pas votre ex

Mon ex me résiste et je n’aime pas ça. Et si mon ex a besoin de temps, tout simplement ? Là encore, votre impatience pourrait vous jouer des tours. Alors pour éviter de subir l’échec de votre reconquête, vous devez comprendre que votre ex ne sera pas immédiatement convaincu. La reconquête n’est jamais acquise et vous allez devoir redoubler d’effort pour vous retenir de ne pas accélérer la cadence.

mon ex me résisteVous ne devez donc pas inonder votre ex de messages et d’appels. Cet acharnement est inutile et ne fera que vous mettre en difficulté pour la suite de la reconquête. Par ailleurs, ne cherchez pas à provoquer un rendez-vous immédiatement. Le premier rendez-vous avec votre ex est une étape importante dans la reconquête et vous ne pouvez pas vous permettre de prendre cet élément à la légère.

Votre ex n’est pas toujours immédiatement prêt(e) à vous donner une seconde chance. Adaptez-vous à son rythme. Si je vois que mon ex me résiste un peu trop à mon goût, mieux vaut que je me rabatte sur une période de silence radio prolongée. Laissez à votre ex le temps de retrouver son objectivité sur la situation. En d’autres termes, ne l’assommez pas de demandes en tous genres.

Vous devez aider votre ex à faire le deuil de la rupture. Et cela signifie bien souvent de prendre ses distances pour un certain temps.

 

Faut-il que je tourne la page quand mon ex me résiste ?

Lorsque la reconquête ne se passe pas comme on l’avait prévu, on a tendance à vouloir tout plaquer. Baisser les bras est pourtant la solution de facilité. Vous ne pouvez pas vous permettre d’abandonner au premier obstacle que vous rencontrez.

La reconquête va vous demander beaucoup d’énergie, d’efforts et de patience. Mais ce n’est qu’en agissant de cette manière que vous parviendrez à vos fins et que vous reconstruirez une relation amoureuse solide avec votre ex.

mon ex me résisteParfois même, vos amis, vos proches et votre famille vous déconseille de poursuivre cette reconquête. Se remettre avec son ex n’est jamais bien perçu par les autres. Ils pensent agir dans votre bien en vous disant que vous allez faire une deuxième fois la même erreur et que vous allez souffrir d’un nouvel échec de votre relation. Il va sans dire que vous devez être absolument sûr(e) de vos sentiments avant de tenter de reconquérir votre ex.

Mais vous ne pouvez pas imaginer que votre ex attende cette reconquête les bras ouverts. Vous n’êtes pas dans une comédie romantique dans laquelle il suffit au personnage principale de déclarer sa flamme dans une tirade émouvante pour récupérer son ex. La réalité est bien plus complexe et vous devez prendre en compte les volontés de votre ex.

Si vous vous y prenez correctement, vous parviendrez à créer le manque chez votre ex et à lui faire regretter la rupture. Dès lors, vous n’aurez plus qu’à rétablir une certaine complicité entre vous avant de passer aux choses sérieuses !

Les articles les plus consultés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement