Comment faire changer d’avis un ex têtu ?

Mis en ligne par Antoine, le 20 septembre 2017

Une rupture est un événement marquant aussi bien dans votre vie que dans celle de votre ex. Les sentiments ne sont pas à prendre à la légère, on doit même y porter une attention toute particulière. Il se peu donc que vous ayez envie de reconquérir le cœur de votre ex puisque vous regrettez la rupture. Pourtant, mon ex est têtu et refuse d’entendre parler de moi.

Alors que vous espériez faire face à un ex sympathique et ravi de vous parler à nouveau après la rupture, vous vous rendez compte que votre ex a visiblement décidé de couper les ponts. Ou du moins de ne pas vous laisser de seconde chance.

Vos sentiments pour votre ex sont intacts et vous n’êtes pas décidée à baisser les bras pour si peu. Ce n’est qu’un obstacle à la reconquête que vous allez pouvoir surmonter avec un peu de patience et de courage.

Il ne veut plus me voir ou refuse de me parler, comment réagir dans ces cas ? Il n’y a pas de problème sans solution. Rassurez-vous, ce blocage n’est pas définitif et vous êtes en pouvoir de le faire évoluer.

 

Comprendre pourquoi mon ex est têtu

Votre ex tente de se protéger

mon ex est têtuLa rupture n’est clairement pas une partie de plaisir. Et chacun a sa façon d’y faire face. Parfois, surmonter la douleur de la séparation peut prendre du temps. Votre ex a peut-être donc eu du mal à accepter la rupture et à passer à autre chose.

Votre ex a donc un réflexe tout à fait naturel et logique lorsque vous revenez vers lui : il se repli sur lui-même dans l’espoir que vous ne lui fassiez pas davantage de mal. Au final, votre ex est à l’image d’un hérisson qui se met en boule à l’approche d’une proie.

Vous représentez une menace pour votre ex. Ce qu’il voit en vous c’est une personne qui est venue mettre sa vie et ses sentiments sens dessus dessous. Il pense sûrement que vous vous apprêtez à refaire la même chose.

Même si ses sentiments pour vous restent toujours les mêmes et qu’il vous aime sincèrement, il a peur de réitérer l’expérience. S’il reste campé sur ses positions, c’est donc pour vous tenir le plus longtemps possible à distance. Vous ne pouvez pas lui reprocher de ne pas vous faire confiance ou de vous rejeter sans cesse.

Votre ex a peut-être besoin de davantage de temps pour surmonter la rupture et vous faire confiance à nouveau. Faites en sorte de vous montrer compréhensive et à ne pas vous répéter « mon ex est têtu, il refuse de me parler pour faire enrager !»

 

Votre ex cherche à se venger

Alors que l’on tente de récupérer son ex, on rencontre parfois des difficultés à reprendre contact. On aboutit alors à une conclusion désolante « mon ex est têtu et refuse de me parler » ou même « mon ex ne me parle plus, il est trop fier pour revenir ».

mon ex est têtuIl est vrai que le refus de vous parler peut avoir un lien avec la fierté et « l’orgueil » de votre ex. Reprendre contact avec son ex est mal considéré par la société en général. Il est donc tout à fait compréhensible qu’il pense que reparler à son ex c’est un peu comme ravaler son vomi.

Mais il se peut aussi que votre ex cherche simplement à vous faire mijoter. Vous l’avez quitté et il l’a mal pris ? C’est normal, le contraire serait même étrange. Cependant, votre ex a peut-être décidé de vous le faire payer.

Il a décidé de se venger en vous mettant des bâtons dans les roues lorsque vous essayez de revenir vers lui. Il a certainement vu clair dans votre jeu et se délecte de vous voir ramer dans votre reconquête.

Ce que vous devez retenir, c’est donc que votre ex cherche à reproduire la souffrance que vous lui avez infligée lors de la séparation. Alors que vous regrettez déjà d’avoir rompu, il a décidé de vous en faire baver encore plus.

Votre ex s’évertue donc à garder le silence ou même à vous rejeter par simple plaisir. Ne vous faites pas avoir !

 

Comment instaurer le dialogue si mon ex est têtu ?

Identifier ses erreurs

Je ne peux pas passer mon temps à me lamenter en me disant que mon ex ne veut plus de moi. Il faut que j’agisse pour faire changer les choses. Vous pensez « mon ex ne reviendra jamais », mais en êtes-vous sûre ?

Tant que vous ne serez pas allée au bout de votre reconquête, vous ne pouvez pas avoir la certitude que votre ex ne reviendra jamais vers vous. Alors ne baissez pas si vite les bras et passez à l’action !

Avant même de vous acharner sur votre ex, commencez par faire un travail de préparation. Vous devez effectuer un véritable travail sur vous et sur vos défauts qui ont progressivement fragilisés votre relation amoureuse.

Prenez le temps de prendre du recul et de vous rappeler vos problèmes de couple. Vous n’avez sûrement pas envie de vous rappeler tous ces moments de mésentente et de dispute mais cette étape est nécessaire. Vous aurez ainsi l’opportunité d’identifier vos problèmes et d’agir sur eux.

mon ex est têtuJe ne dois pas rater cette occasion de m’améliorer avant même d’en déduire que mon ex est têtu. Pensez à ce que votre ex vous reprochait durant votre relation amoureuse. Vous n’étiez jamais disponible et jamais à l’écoute ? Votre ex vous disait sans cesse que vous étiez colérique et sur les nerfs en permanence ? Il est temps de prendre en compte ces critiques pour inverser la tendance.

Vous aurez ainsi tout le loisir de vous excuser auprès de votre ex. Montrez-lui que vous pensez à lui avant de penser à vous et que vous regrettez profondément de l’avoir blessé.

 

Entrez dans son jeu

Mon ex est têtu et ne veut pas me répondre ? Il va voir qui est le plus malin de nous deux !

Il ne s’agit pas d’une vengeance à proprement parlé mais plutôt d’un retournement de situation. Le tout est donc de créer le manque chez votre ex sans pour autant reprendre contact avec lui. Cette démarche est tout à fait possible si vous maîtrisez la diffusion d’une image positive de vous.

C’est le moment ou jamais de montrer à votre ex de quoi vous êtes capable. Effectuez des changements physiques positifs pour que votre ex soit étonné et admiratif de celle que vous êtes devenue.

Par ailleurs, n’hésitez pas à partager sur les réseaux sociaux vos activités, vos sorties, etc. Vous devez montrer à votre ex que la vie sans lui n’est pas si terrible. Vous n’avez pas besoin de lui pour prouver votre joie de vivre et vous vous éclatez malgré la rupture.

Le fait que vous ayez surmonté la rupture sans beaucoup de difficulté fera poindre chez votre ex un sentiment de jalousie. Vous pourrez facilement en tirer profit. Grâce à tous ces changements, il se peut même que ce soit votre ex qui revienne vers vous.

Faire revenir son ex, c’est donc faire en sorte d’inverser les rôles dans la reconquête. Vous devez vous aussi faire « mijoter » votre ex pendant un certain temps avant de revenir vers lui.

 

Les choses à ne pas faire

Harceler son ex

mon ex est têtuUne des erreurs à ne pas commettre est celle-ci : harceler son ex tant qu’il ne se décide pas à répondre.

Il s’agit sûrement de la plus mauvaise idée qui soit. Pourtant, lorsqu’on n’obtient aucune réponse, on a tendance à exiger un signe de vie immédiat de la part de son ex. On se met alors à envoyer une multitude de message.

Mon ex est têtu mais ce n’est pas une raison pour transformer sa vie en enfer. Vous ne devez pas imposer votre présence à votre ex. Laissez-lui le temps de digérer votre reprise de contact et de réfléchir à ce qu’il va vous répondre.

Harceler son ex ne peut qu’avoir un effet négatif sur votre reconquête. Soit votre ex sera immédiatement exaspéré par votre comportement et fera en sorte de mettre de la distance entre vous ; soit il vous répondra pour vous dire qu’il ne veut plus entendre parler de vous.

Pour éviter ce genre de chose, ne renvoyez pas de message pendant quelques jours. Evitez les appels téléphoniques et les rencontres physiques qui risquent de mettre votre ex très mal à l’aise ou même en colère.

 

Supplier son ex pour qu’il revienne

Vous pensiez que revenir vers son ex en rampant et en le suppliant était une bonne idée ? Détrompez-vous ! Mon ex est têtu mais cette situation n’est pas définitive.

Ce n’est pas en implorant votre ex de revenir que vous aurez un résultat positif à votre reconquête, bien au contraire. Si vous procédez de cette manière, votre ex aura deux réactions possibles :

  • Il aura pitié de vous et vous répondra poliment tout en instaurant progressivement de la distance entre vous. Il ne veut pas vous blesser puisque vous semblez fragile alors il vous fait comprendre qu’il ne reviendra pas vers vous…mais en douceur.
  • Il acceptera dans un premier temps cette attitude en se disant que vous agissez ainsi parce que vous l’aimez. Mais par la suite, il se lassera de votre comportement implorant et fera en sorte de s’éloigner de vous pour ne pas subir vos déclarations d’amour larmoyantes et enflammées.

En bref, évitez de basculer dans « l’hyper-romantique » en essayant de provoquer la compassion chez votre ex. Cette méthode n’aura certainement pas l’effet escompté alors ne prenez pas ce risque !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement