Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

3 étapes infaillibles pour faire revenir son ex copain


Ne nous voilons pas la face : faire revenir son ex copain demande beaucoup d’efforts, de courage et de persévérance. Pour pouvoir reprendre une relation avec votre ex, il faut que vos sentiments pour lui soient sincères.

Seul l’amour vous permettra de surmonter la rupture et faire en sorte que votre ex revienne dans votre vie. C’est dans vos sentiments que vous puiserez la force de reconquérir votre ex. Mais cette motivation ne sera pas suffisante. Il faut aussi que vous adoptiez les bons réflexes pour récupérer votre ex copain.

Je suis là pour vous aider dans votre reconquête et vous guider tout au long de celle-ci. Vous devez à tous prix éviter de faire un faux-pas qui pourrait compromettre votre reconquête. Si vous accumulez les erreurs, vous risquez de creuser la distance entre vous et votre ex et ainsi ne pas réussir à le faire revenir. Mieux vaut donc suivre quelques étapes infaillibles pour parvenir à ses fins.

Grâce à cette méthode, vous serez sûre que votre ex reviendra au galop. Si vos sentiments pour votre ex sont toujours intacts, vous n’aurez pas de difficulté à raviver la flamme et créer à nouveau une relation amoureuse stable et durable.

 

Etape n°1 : Le silence radio

Coupez les ponts

faire revenir son ex copainJe ne vous apprends sûrement rien si je vous dis qu’il ne faut pas chercher à faire revenir son ex copain seulement quelques jours après la rupture. Vous, tout comme votre ex, avez besoin de prendre du recul sur la situation.

Et pour cela, il n’y a rien de mieux qu’une période plus ou moins longue de silence radio. Durant cette période, vous devez prendre le soin de couper complètement les ponts avec votre ex. Supprimez-le de vos contacts et supprimez-le de vos réseaux sociaux. Il ne doit plus apparaître dans votre fil d’actualité Facebook ni même dans vos story Snapchat. Evitez toute rencontre physique avec lui.

Votre ex ne doit exister que dans votre mémoire mais il ne doit pas donner signe de vie. Si votre ex copain revient à la charge régulièrement pour demander des nouvelles, expliquez-lui clairement la situation. Dites-lui que cette période de silence radio vous sera bénéfique à tous les deux. Vous ne pouvez pas faire une croix dessus pour la simple raison qu’elle vous permettra de repartir sur de nouvelles bases.

Et si vraiment votre ex est trop insistant, vous êtes toujours en mesure de le bloquer pour ne plus en entendre parler.

 

Faites le point

Cette période de silence radio est l’occasion rêvée de faire un point sur votre ancienne relation. Faire revenir son ex copain sans même imaginer que l’on puisse améliorer la relation c’est vouer sa reconquête à l’échec.

Il est temps d’ouvrir les yeux sur ce qui n’a pas fonctionné et qui a eu raison de votre relation amoureuse avec votre ex. Vous ne pouvez pas éternellement vous voiler la face en vous disant que cette rupture a été une surprise et qu’aucun signe prémonitoire n’a pu vous mettre la puce à l’oreille avant la séparation.

faire revenir son ex copainLa rupture doit avoir eu l’effet d’une prise de conscience pour vous. Votre ex vous a peut-être fait des reproches durant votre relation ou au moment de la rupture. Je ne peux pas me permettre d’ignorer ces signes si je compte récupérer mon ex.

Prenez le temps de vous isoler un peu du monde qui vous entoure pour faire le bilan de votre relation. Faites marche-arrière et rappelez-vous les moments marquants de votre couple. Il y a bien sûr bon nombre de souvenirs heureux, mais il y a aussi les disputes et les moments de mésentente qu’on a tendance à vouloir oublier. C’est le moment de faire resurgir tous ces vieux démons pour identifier les dysfonctionnements de votre ancienne relation.

Ne culpabilisez pas en vous disant que vous êtes entièrement responsable de la rupture. De même que vous ne devez pas non plus rejeter l’entière responsabilité de la séparation sur votre ex. Une relation amoureuse se construit à deux, vous avez donc tous les deux vos torts !

 

Etape n°2 : Le manque

Soyez visible

On a parfois le sentiment que notre ex s’éloigne de nous. Comment faire revenir son ex copain si la distance ne fait que se creuser entre nous ? Pour éviter que cet écart finisse par anéantir tout espoir de reconquête, il va falloir apprendre comment créer le manque chez son ex.

Dans un premier temps, avant même de reprendre contact avec votre ex, vous devez faire en sorte de véhiculer une image positive de vous. La période de silence radio ne vous permet pas de discuter avec votre ex, mais vous pouvez tout de même faire en sorte d’être visible pour lui.

faire revenir son ex copainSur les réseaux sociaux, postez régulièrement des photos de vous sous votre meilleur profil. N’hésitez pas non plus à montrer ce que vous faites : vos sorties, vos soirées, etc. L’objectif est de faire passer le message suivant à votre ex : « J’ai fini par surmonter la rupture et je n’ai pas besoin de toi pour m’amuser et profiter de la vie »

Votre ex sentira sans aucun doute une pointe de jalousie alors qu’il se rend compte que votre joie de vivre est revenue très rapidement après la séparation. Le but est alors de créer le manque chez votre ex puisqu’il se rendra compte qu’il ne paraît pas indispensable dans votre vie.

Penser de cette manière vous aidera à faire le deuil de votre relation plus rapidement et vous aidera également à créer le manque chez votre ex avant même de reprendre contact avec lui.

 

Gardez vos distances

Au moment de la reprise de contact, il est hors de question de vous mettre à nue et de perdre toute la crédibilité que vous accumulez jusqu’ici. Si l’on veut faire revenir son ex, on ne peut pas se permettre de se jeter dans ses bras dès lors qu’il a répondu à notre message.

En effet, vous devez absolument garder vos distances et une certaine froideur envers votre ex. Si vous parvenez à instaurer une certaine distance entre vous, vous aurez tout gagné ! Votre ex doit sentir qu’il n’a pas tant d’importance que ça à vos yeux. Et qu’il va devoir se battre pour reconquérir votre cœur. Les hommes aiment les défis, en lui ajoutant cet obstacle, vous lui annoncez la couleur et vous l’encouragez à vous séduire à nouveau.

Ainsi, lorsque votre ex vous envoie un message, ne lui répondez pas immédiatement. Laissez monter la pression pendant quelque temps pour au final revenir vers lui. Vous lui montrez ainsi que vous êtes occupée et que vous n’êtes pas à sa merci.

Ce n’est pas en implorant votre ex de revenir ou en le suppliant de bien vouloir discuter avec vous que vous parviendrez à vos fins. En créant le manque chez votre ex, vous inversez la tendance et vous faites en sorte que ce soit votre ex qui essaie de vous reconquérir !

 

Etape n°3 : Le changement

Prouvez-lui que vous avez changé

faire revenir son ex copainIl est temps de passer aux choses sérieuses. Faire revenir son ex copain demande beaucoup d’efforts et de patience. Et vous ne pouvez pas vous permettre de reconstruire une relation amoureuse identique à la précédente. Se baser sur une ancienne relation pour en reconstruire une nouvelle revient à reconstruire une ville sur ses ruines.

Si vous imaginez que votre nouvelle relation sera la continuité directe de celle que vous avez vécue auparavant, vous vous trompez totalement. Pour que votre relation soit durable et solide, vous devez montrer à votre ex des signes de changement.

Le tout n’est pas de promettre à son ex que l’on deviendra meilleur, mais plutôt de lui prouver qu’on en est capable. Votre ex est méfiant et ne se contentera pas de simples paroles. Il ne vous croira pas tant que vous ne lui aurez pas présenté de preuves tout à fait concrètes.

Ainsi, faites de réels efforts pour que les petits défauts que votre ex vous reprochait deviennent des qualités. Vous n’avez pas besoin de décrocher la lune pour que votre couple fonctionne. Il vous suffit simplement de prouver que vous pouvez changer par amour pour votre ex copain.

 

Discutez-en ensemble

Pour qu’un couple dure, il n’y a pas de secret : il faut communiquer. Et cela doit commencer dès la reconquête, alors que vous n’êtes pas encore en couple. Faire revenir son ex copain demande une certaine anticipation et l’instauration de bonnes habitudes !

Vous devez faire en sorte de créer une atmosphère de confiance et une certaine complicité entre vous. Ce climat vous permettra de vous confier l’un à l’autre. Votre ex copain doit se sentir suffisamment à l’aise pour vous parler de son ressenti et de ce qu’il pense de la rupture.

faire revenir son ex copainBien entendu, vous ne pouvez pas espérer un tel résultat après quelques jours de discussions. Ce n’est qu’au fil d’une discussion complice et après des interactions régulières que vous arriverez à lui tirer les vers du nez.

Incitez votre ex à parler de ce qu’il a ressenti au moment de la rupture. Mais aussi de ce qu’il envisage maintenant comme relation avec vous. Quelle que soit l’issue de cette conversation, vous devez garder votre calme. Ce n’est pas parce que votre ex dit vous considérer comme un ami qu’il vous considère réellement comme tel.

C’est le moyen de sonder ses pensées et d’analyser un tant soit peu sa réaction lorsque vous évoquer ce sujet sensible. Ne soyez pas trop direct au risque de le brusquer. Mais prenez les choses en main pour lui montrer que vous n’avez pas peur de vos sentiments envers lui.

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement