Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

Comment s’y prendre pour faire revenir l’être aimé ?


Un cœur brisé est difficile à supporter. La rupture n’est certainement pas une partie de plaisir aussi bien pour le « largueur » que pour le « largué ». Pourtant, une séparation n’est pas nécessairement définitive. Faire revenir l’être aimé peut-être envisagé si nos sentiments restent intacts.

Lorsque mon ex m’a quitté, une question s’est peu à peu formée dans ma tête : comment le convaincre de revenir ? Comment m’y prendre pour lui faire comprendre que nous sommes faits l’un pour l’autre ?

Vos sentiments ne doivent pas être pris à la légère. Si vous estimez que votre ex est l’homme ou la femme de votre vie et que vous en êtes intimement convaincu, vous ne devez pas avoir peur de chercher à le/la récupérer.

Bien entendu, faire revenir l’être aimé demande beaucoup de patience et d’efforts. Mais vous finirez par parvenir à vos fins en voyant votre ex revenir à vous. Ne baissez pas les bras au moindre obstacle, vous risqueriez de regretter de ne pas avoir été plus loin. Tout en évitant de faire des erreurs qui pourraient compromettre votre reconquête, prenez les choses en main et passez à l’action.

Je vous dévoile aujourd’hui la devise qui vous permettra de faire un sans faute dans votre reconquête : patience, volonté, évolution.

 

Patience

La nécessité d’une période de silence radio

faire revenir l'être aiméUne reconquête ne s’effectue pas en un claquement de doigt, loin de là ! Vous allez devoir prendre votre en mal en patience, même si vous avez envie de vous jeter dans les bras de votre ex à chaque minute de votre vie.

La période de silence radio consiste à couper absolument tous les ponts avec votre ex. Quoi qu’on en dise, faire revenir l’être aimé demande au préalable un temps de préparation et d’attente pour faire le point. Le silence radio peut s’étendre sur plusieurs semaines voir plusieurs mois si vous en ressentez le besoin. Prenez le temps de vous retrouver et de surmonter la rupture grâce à vos proches et à votre famille pour retrouver un quotidien heureux sans la présence de votre ex.

Durant cette période, vous ne devez plus avoir aucune nouvelle de votre ex. Ni SMS, ni appels téléphoniques, et encore moins de rencontres physiques ! Vous pensez déjà suffisamment à elle/lui au quotidien pour enfoncer le couteau dans la plaie en cherchant à avoir de ses nouvelles.

Eloignez-vous le temps qu’il vous faudra pour surmonter la rupture. Si vous ne parvenez pas à vous sortir votre ex de la tête, voici une technique efficace. Isolez-vous chaque jour pendant un quart d’heure et consacré ce temps à penser uniquement à votre ex. Servez-vous de ce moment de tranquillité pour pleurer, vous rappeler votre ancienne relation et évacuer toute la tristesse et la colère qui vous assaille. Vous en sortirez libéré pour la journée et les heures paraîtront ainsi moins longues !

 

Accepter la rupture

Alors que la rupture est encore fraîche, on a tendance à chercher immédiatement à savoir comment faire revenir son ex. Mais faire revenir l’être aimé demande suffisamment de volonté pour faire une croix sur la relation passée.

faire revenir l'être aiméVous pensez que c’est paradoxal ? Pas du tout ! Le fait est que vous ne pouvez pas le faire revenir en lui promettant de reconstruire une nouvelle relation sur les bases de l’ancienne. Entamer une nouvelle relation amoureuse avec son ex ne doit pas être perçu comme la continuité de la relation passée. Bien au contraire.

Vous devez donc faire le deuil de votre relation dans les formes. Ne gardez pas ce sentiment amer que la rupture est un énorme gâchis et que votre ex a eu tort de rompre avec vous. Si vous raisonnez ainsi, c’est bien la preuve que vous n’avez pas encore accepté la rupture et que votre cœur est encore brisé.

Prenez le temps de tourner la page, même si vous comptez effectivement réécrire l’histoire avec votre ex à nouveau. Vous ne devez pas garder un quelconque sentiment d’amertume, d’animosité ou de rancœur envers votre ex.

Une astuce pour chasser toutes ces idées négatives est d’écrire ce qui n’a pas fonctionné dans la relation. Vous pourrez ainsi faire la part des choses en vous disant que votre ex n’est qu’à moitié responsable de la rupture. Une relation amoureuse se construit à deux, vous identifierez donc facilement les dysfonctionnements du couple et comprendrez que vous avez aussi vos torts.

 

Volonté

Ne pas se laisser aller en attendant le retour de son ex

Faire revenir l’être aimé demande du courage et de la persévérance. Il est donc hors de question que vous laissiez aller.

Vous avez certainement tous en tête le cliché hollywoodien de la rupture amoureuse. Une femme affalée sur son canapé au milieu de mouchoirs usagés en train de regarder un film romantique en pleurant. Et ce en compagnie de l’éternel pot de glace. Vous penses que c’est ainsi qu’on répare un cœur brisé ? Non ! Ces films romantiques ne reflètent pas la réalité des rapports humains et encore moins la bonne attitude à adopter après une rupture.

faire revenir l'être aiméAvant même de trouver comment convaincre son ex de revenir, il faut se convaincre soi-même que la reconquête vaut le coup. Et pour ça, il ne faut pas se complaire dans la douleur ni se lamenter sur son sort en permanence.

Vous pouvez avoir du mal à surmonter la rupture, mais vous ne pouvez pas vous permettre de rester dans un état « végétatif » éternellement. Alors sortez, amusez-vous et passez un maximum de temps avec vos proches. Soyez combattif(ve) pour vous prouver à vous-même que vous êtes indépendant(e) et absolument capable de vivre votre vie comme vous l’entendez…même sans votre ex !

 

Un enthousiasme contagieux

Grâce à toute la volonté et l’enthousiasme que vous déploierez, faire revenir l’être aimé sera pour vous un jeu d’enfant. En effet, on oublie bien souvent que l’enthousiasme et la joie sont contagieux lorsqu’ils sont sincères.

Si vous êtes sûr(e) de votre volonté lorsque vous vous apprêtez à entamer la reconquête de votre ex, vous n’aurez pas de mal à apprendre comment faire revenir un homme. Je peux même vous dire que les bonnes attitudes à adopter pour récupérer son ex vous viendront quasiment naturellement !

faire revenir l'être aiméAvoir une volonté à toute épreuve va vous permettre de surmonter plus facilement les obstacles de la reconquête mais aussi de faire face à la réticence de votre ex. Il vous sera plus facile de trouver les bons arguments si vous êtes réellement certain(e) de vouloir reconquérir votre ex.

En étant avenant(e), sociable, sympathique, doux(ce) et agréable avec votre ex, vous parviendrez à gagner sa confiance plus rapidement. Le but est alors de retrouver votre complicité et faire en sorte que votre ex se sente à l’aise en votre présence.

Vous vous rendrez rapidement compte que votre joie de vivre et que votre enthousiasme sont contagieux. Votre ex ne tardera pas à s’accrocher de nouveau à vous et à être aussi enthousiaste que vous à l’idée de pouvoir de nouveau discuter avec vous.

 

Evolution

Impulser le changement dans votre relation

Comme je vous l’ai révélé précédemment, vous ne pouvez pas reconstruire une nouvelle relation sur les ruines de l’ancienne. Faire revenir l’être aimé demande donc que l’on cherche à changer les choses.

Pour cela, vous devez bien évidemment en discuter ouvertement avec votre ex. L’objectif est d’identifier clairement les dysfonctionnements du couple pour pouvoir agir en conséquence. Une fois que vous avez une interaction régulière avec votre ex et que vous sentez que votre ex est prêt(e) à se confier, c’est le moment de creuser le fond de sa pensée.

Commencez par donner votre ressenti sur la situation et vous excuser de ce que vous avez fait de travers durant votre ancienne relation. Ces confessions inciteront sans aucun doute votre ex à faire de même.

C’est en discutant ainsi ouvertement de ce qui n’a pas marché entre vous que vous parviendrez à des conclusions positives. Il ne s’agit pas de corriger tout ce qui n’a pas été pour créer une relation idéale. Mais il s’agit de connaître l’opinion de l’autre sur la situation pour savoir ce qu’il faut changer entre vous.

 

Prouver que l’on a évolué

Une fois que vous avez eu cette discussion à cœur ouvert avec votre ex, il vous sera bien plus facile de réagir correctement. Pour faire revenir l’être aimé, vous ne pouvez pas vous contenter de faire des promesses que vous ne tiendrez pas. Les paroles en l’air ne peuvent que décevoir votre ex mais certainement pas le/la satisfaire.

Pour que votre relation reparte sur de bonne base, vous devez faire en sorte qu’elle soit solide et durable. Et pour cela, il n’y a rien de mieux que le changement !

faire revenir l'être aiméVous vous étiez laissé(e) aller au fil de la relation ? Il est temps de vous reprendre en main, de recommencer le sport et de faire un tour chez l’esthéticienne. Prenez soin de vous pour vous faire plaisir mais aussi pour montrer à votre ex que vous valez mieux que ce qu’il/elle pense actuellement de vous.

Votre ex vous reproche de ne pas être à l’écoute et disponible ? Montrez-lui que vous avez changé et que vous êtes désormais à ses côtés lorsqu’il/elle a des problèmes. Vous avez l’habitude de vous énerver pour un rien ? Montrez que vous êtes capable de garder votre calme en toute situation.

En prouvant que vous avez changé, vous prouverez aussi votre volonté de revoir votre ex dans votre vie. Et il n’y a pas de plus belle preuve d’amour !

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement