Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

Est-ce une bonne idée d’écrire à son ex ?


Vous ne parvenez pas à vous résoudre à oublier l’histoire d’amour que vous avez vécu avec votre ex ? Dans cette situation, on a envie d’écrire à son ex tout ce que l’on a sur le cœur pour le voir revenir dans notre vie. Mais est-ce réellement une bonne idée ? Comment bien rédiger pour que ce message ou cette lettre ait l’effet escompté ?

On a tous déjà vu dans un film une personne qui tente désespérément d’envoyer une lettre pour avouer ses sentiments à sa dulcinée. On le voit alors gaspiller des milliers de feuilles à force de recommencer sans cesse. Ecrire à sa bien-aimée revient à la même chose. C’est un véritable casse-tête qui demande beaucoup de préparation et d’attention.

Vous ne pouvez pas prendre cet acte à la légère et il y a certaines erreurs qu’il ne faut absolument pas commettre. Vous pensez qu’une dernière lettre ou un long message pourrait faire revenir votre ex ? C’est une méthode qui peut parfaitement fonctionner. A condition de respecter un certain nombre de règles indispensables.

Je vous livre donc quelques conseils pour que la reconquête se passe au mieux et que l’on ne regrette pas d’avoir écrit à son ex.

 

Ecrire à son ex, est-ce judicieux ?

L’opportunité de vous confier une dernière fois

écrire à son exOn dit parfois bien plus de chose en les couchant sur le papier qu’en parlant directement à son ex. C’est en ceci qu’écrire à son ex est intéressant. Cette initiative vous permettra sans aucun doute de confier à votre ex tout ce que vous avez sur le cœur.

Une relation amoureuse qui se termine est un épisode douloureux et difficile à surmonter. Ecrire peu être un exutoire pour vous. Pour certaines personnes, écrire puis garder ces confidences secrètes leur suffit amplement. Vous avez peut-être besoin que votre ex sache e que vous pensez de la situation.

Ne pensez pas qu’écrire à votre ex est la plus mauvaise idée qui soit, bien au contraire. Lorsque la technique est bien maîtrisée, vous pouvez tout à fait parvenir à faire revenir votre ex vers vous ou à apaiser les tensions qui persistent entre vous.

Après la rupture, ne ratez pas cette occasion de dire à votre ex combien vous l’aimez et combien vous regrettez que la relation amoureuse se soit détruite de cette manière. On peut faire passer beaucoup de chose à travers des mots. Si vous êtes plutôt introverti(e) et que les mots ne vous viennent pas spontanément, une lettre ou un message à votre ex est une bonne alternative.

En effet, vous pouvez réfléchir à ce que vous lui dites et au message que vous voulez faire passer. C’est l’occasion ou jamais d’ouvrir votre cœur à votre ex !

Donner à votre ex une preuve écrite de votre amour

Les paroles s’envolent, les écrits restent. C’est une réalité que vous ne pouvez pas nier. Vous aurez beau répéter à votre ex que vous l’aimez, il n’y a rien de plus concret et durable qu’une lettre d’amour.

L’idée d’écrire une lettre d’amour à votre ex a donc également ce but. Vous devez faire en sorte que votre ex ait une preuve écrite de votre amour pour lui/elle. Il est d’ailleurs important de choisir le support sur lequel on choisit d’écrire à son ex.

écrire à son exSi vous choisissez d’envoyer ces mots d’amour par sms ou par mail, votre message aura moins d’impact qu’une lettre. Il sera plus facile pour votre ex de l’effacer ou de l’oublier. Une lettre se conserve bien plus longtemps. De plus, écrire une lettre est tellement exceptionnel que votre ex se sentira flatté que vous vous donniez la peine de lui écrire. Mais il hésitera également davantage avant de la jeter. Ces mots constituent un souvenir de votre relation passée et il aura donc du mal à s’en séparer.

La lettre d’amour permet de surprendre son ex. Et l’effet de surprise donnera à votre ex l’impression d’être spécial à vos yeux et donc de compter encore. Et le surprendre n’est pas une mauvaise chose lorsque vous savez que votre couple s’est désagrégé progressivement à cause de la routine jusqu’à la rupture.

 

Les raisons pour lesquelles il est déconseillé d’écrire à son ex

Ecrire une lettre pou reconquérir son ex n’est pas une mauvaise idée. Cependant, beaucoup de personnes font l’erreur d’utiliser l’écrit pour faire passer de mauvais messages. Dans certains cas, mieux vaut ne pas s’essayer à écrire à son ex au risque de faire pire que mieux !

Voici donc les quelques raisons que vous devez éviter lorsque vous souhaitez écrire à votre ex :

  • Ecrire à son ex pour l’insulter. Une rupture n’est jamais facile à supporter, je suis bien d’accord sur ce point. Et lorsque la séparation est encore fraîche, on a tendance à être sur les nerfs et à en vouloir disproportionnellement à son ex. Ce n’est pas une raison pour lui envoyer une lettre d’insulte, de menace ou autre expression de votre colère envers lui/elle. Vous risqueriez de blesser profondément votre ex et de finalement regretter votre geste.
  • Envoyer une énième lettre à son ex. Ecrire une lettre doit rester exceptionnel, vous ne devez donc pas assaillir votre ex de lettres en espérant avoir une réponse de sa part. Ne lui posez pas de question, cette lettre est une marque de confiance que vous lui faites, une dernière preuve d’amour avant le silence radio.
  • Ecrire dans le but d’implorer son ex de revenir. Cette attitude est à bannir de toute manière dans la reconquête.
  • Faire des reproches dans sa lettre. Votre ex n’a pas envie de souffrir davantage, une lettre qui enfonce le couteau dans la plaie est à éviter. Ne croyez pas que la séparation n’a eu aucun effet sur votre ex. Il/elle a sûrement souffert autant que vous alors ne le/la poussez pas à culpabiliser encore plus.

 

Les règles d’or pour écrire à son ex dans les meilleures conditions

Gardez la tête haute

Après la rupture, il faut savoir garder une certaine dose de dignité. Ecrire son ex ne fait pas exception. Si vous souhaitez reconquérir votre ex, ce n’est pas pour autant que vous devez vous mettre à ramper aux pieds de votre ex.

Ecrire une lettre vous permet de vous exprimer mais c’est bien souvent l’occasion pour bon nombre d’entre nous de cumuler tous les faux-pas de la reconquête. Supplication, chantage, menace de suicide, déclaration d’amour de mauvais goût, etc.

écrire à son exSi votre ex vous a quitté, c’est qu’il/elle na plus les mêmes sentiments pour vous. Il est donc important de ne pas enfoncer plus que vous ne l’êtes déjà. Apprenez à ne pas vous dévaloriser et à écrire vos sentiments sans sombrer dans l’imploration et la déclaration d’amour larmoyante.

Vous rabaisser ne peut qu’avoir l’effet contraire dans votre reconquête. Votre ex aura peut-être de la compassion et de la pitié pour vous dans un premier temps. Mais il/elle se lassera rapidement de vos mea culpa permanents, de vos argumentaires sans fin pour le/la faire revenir et de vos « je t’aime » répétitifs.

Gardez vos sentiments pour vous et évitez les lettres pathétiques qui pourraient repousser votre ex.

 

Acceptez la rupture

Mais alors que faut-il écrire à son ex si on ne peut pas parler de ses sentiments ? N’oubliez pas que vous avez rompu avec votre ex et que vos sentiments ne sont normalement plus d’actualité. Vous ne pouvez donc pas vous permettre de dire je t’aime à votre ex.

Ce que vous devez transmettre comme message à votre ex est bien différent. Vous devez en fait montrer à votre ex que vous avez accepté la rupture et que vous comprenez sa décision. De telles paroles apaiseront déjà votre ex et le soulageront d’un poids de culpabilité important.

écrire à son exVous faites également preuve de maturité en montrant que vous assumez vos erreurs. Vous avez votre part de responsabilité dans l’échec de votre couple. Ecrire à son ex permet aussi de montrer que l’on n’est pas en guerre contre lui/elle.

Vous acceptez la réalité et vous n’avez pas peur de dire que cette relation n’a pas été une réussite.

 

Ne vous fermez aucune porte

Vous voulez commencer à reconquérir votre ex au travers de cette lettre ? C’est possible ! Ecrire à son ex offre un bon nombre de possibilité. Notamment celle de créer le manque chez son ex.

Si vous cherchez à atteindre le cœur de votre ex en profondeur, ne sombrez pas dans les déclarations amoureuses incontrôlées écrites sur du papier à lettre kitsch parfumé à la rose. Vous n’atteindrez jamais votre but ainsi, bien au contraire. Pour pouvoir récupérer votre ex, il va falloir ruser un peu et établir une stratégie de reconquête.

Dans votre lettre, n’hésitez pas à dire que vous avez surmonté la rupture et que cela vous a permis d’ouvrir les yeux sur votre relation. Vous avez pris conscience d’un certain nombre de dysfonctionnements qui ont fragilisés votre relation de couple. Montrez-lui que la rupture ne vous a pas réellement affecté, que la vie continue et que votre joie de vivre ne vous a pas quitté malgré ce passage à vide.

Enfin, vous pouvez aussi être un peu plus offensif(ve) en disant que vous vous sentez bien et que la situation est peut-être mieux ainsi. Vous pouvez même pousser la stratégie plus loin en disant que vous êtes passé(e) à autre chose et que vous espérez que ça ne le blesse pas.

Ainsi, vous allez inverser les rôles et faire de votre ex celui/celle qui voudra absolument reconquérir votre cœur. Votre ex prendra ainsi conscience de ce qu’il/elle est en train de perdre et n’hésitera plus un instant à revenir vers vous.

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement