Comment s’y prendre pour convaincre son ex de revenir ?

Mis en ligne par Antoine, le 25 août 2017

Après une rupture, vous pouvez vouloir récupérer votre ex. Lui prouver qu’il/elle a pris la mauvaise décision. Il n’y a rien de mal à avoir envie de tout mettre en œuvre pour pouvoir convaincre son ex de revenir.

Au cours de votre reconquête amoureuse, votre ex pourrait paraître réticent à ce rapprochement. Il vous faudra donc être force d’arguments pour pouvoir le/la convaincre de reconstruire une relation amoureuse avec vous. Vous devez tout faire pour que votre ex change d’avis. Et qu’il/elle finisse par comprendre que vous êtes faits l’un pour l’autre.

Beaucoup d’éléments pourraient entraver votre reconquête et bloquer votre ex dans sa décision. Le refus de revenir en arrière, la peur de reproduire la même erreur, l’envie de tourner la page, etc. Ces variables ne sont pas à prendre à la légère. Votre ex ne vous fera pas de cadeau et vous ne pouvez donc pas vous permettre de faire une quelconque erreur.

Voici quelques conseils pour parvenir à persuader son ex de revenir sans pour autant lui forcer la main. Le tout est d’avancer prudemment et en douceur pour ne pas brusquer votre ex et prendre le temps d’analyser correctement la situation.

 

Convaincre son ex de revenir c’est d’abord en être soi-même convaincu !

Posez-vous les bonnes questions

convaincre son ex de revenirL’art de la persuasion n’est pas inné et rare sont ceux qui parviennent convaincre quelqu’un sans être eux-mêmes convaincus de ce qu’ils avancent. Ce que je veux dire par là c’est que si vous ne pensez pas vous-même que vous allez réussir cette reconquête, vous courez vers l’échec.

Vous devez être persuadé(e) que votre ex est l’homme/la femme de votre vie et que vous allez tout faire pour raviver la flamme. Et pour en être convaincu, posez-vous les bonnes questions avant de vous lancer dans la concrétisation de votre projet de reconquête :

  • Qu’est-ce que j’éprouve pour mon ex ? De l’amour ? De la possessivité ?
  • Est-ce que se remettre en couple avec moi serait bénéfique pour mon ex ? Ou est-ce que je ne pense qu’à moi ?
  • Est-ce que j’ai réellement pris le temps de surmonter la rupture ? Suis-je encore dans une phase de dépendance affective ?

 

Jouez le jeu de l’acceptation

convaincre son ex de revenirConvaincre son ex de revenir demande une certaine dose d’assurance et de positivité. Il ne vous suffira pas d’entamer une conversation banale pour qu’au bout de deux jours votre ex revienne vers vous en rampant et en vous suppliant.

Faire revenir son ex demande du courage, de la persévérance mais aussi une bonne dose de stratégie. Parmi ces astuces, la plus importante est celle qui consiste à accepter ce que votre ex décide de faire. Je ne vous demande pas de vous soumettre totalement à votre ex, loin de là. Vous devez garder le contrôle sur vos décisions et préserver votre volonté.

Sachez que les paroles que vous prononcez ne sont qu’une infime partie de ce que votre ex va chercher à analyser. Même inconsciemment, votre ex va décortiquer vos réactions, vos expressions, etc. Convaincre par sms n’est pas non plus facile, bien au contraire. Les textes parviennent à cacher le véritable sens que l’on cherche à véhiculer. N’importe quel message est sujet à interprétation.

Quoi qu’il en soit, vous ne devez pas combattre le refus de votre ex ni même vous battre contre le fait qu’il/elle ait rompu. Bien au contraire, vous devez accepter cette situation et prouver à votre ex que vous êtes parvenu à respecter ses choix, quels qu’ils soient.

 

Comment faire pour convaincre son ex de revenir ?

Montrez que vous avez changé

Convaincre son ex de revenir si l’on n’est pas capable de prouver que l’on a changé ou que l’on est prêt(e) à changer est un pari perdu d’avance. Vous vous demandez sûrement comment faire revenir un homme ou une femme dans sa vie ? Rassurez-vous, il n’y a rien de sorcier !

Dans un premier temps, vous effectuer un travail sur vous-même. Sachez que le changement ne doit pas venir de votre ex même si vous avez sûrement des choses à lui reprocher. Vous tenez les rennes de la reconquête, c’est donc à vous de mener la danse et de guider votre relation vers une issue positive.

Votre ex n’aura sûrement pas envie de reproduire la même erreur une deuxième fois. Vous devez donc prouver que votre nouvelle relation sera différente et que vous êtes prêt(e) à améliorer les choses pour que tout aille de nouveau à merveille.

Faites attention cependant à ne pas rater l’essentiel. Vous devez cibler ses attentes pour travailler sur ces petits défauts qui ont fini par exaspérer votre ex. Vous étiez trop bavard(e) ? Tâchez d’être plus à l’écoute, de ne pas l’interrompre et d’être attentif(ve) à ce qu’il/elle a à vous dire. Vous n’étiez jamais là et vous refusiez de bousculer votre emploi du temps pour votre ex ? Devenez disponible et montrez que vous voulez passer du temps avec lui/elle.

 

Retrouvez votre complicité

convaincre son ex de revenirUne séparation n’est pas facile à surmonter. Pendant un temps, un silence radio s’installe entre vous et une distance plus ou moins étendue prend place. Convaincre son ex de revenir n’est pas chose aisée. Il faut sans aucun doute avoir la patience de tout recommencer depuis le début.

Mon ex ne veut plus me parler, que faire ? Prenez les choses en main. En effet, vous ne devez pas attendre une réaction positive de la part de votre ex. Vous ne devez pas non plus vous attendre à ce que votre ex fasse le premier pas. Pour reconstruire une relation, il faut tout recommencer de zéro sans faire un retour en arrière et se complaire dans ses souvenirs heureux.

Sans harceler votre ex, faites en sorte de le/la bousculer un peu. Vous pouvez très bien vous montrer sur les réseaux sociaux sous votre meilleur jour. Faites aussi en sorte qu’il/elle ait des nouvelles positives de vous, etc. Une fois que le manque créé sera suffisamment fort, vous pourrez passer à l’étape supérieure : la reprise de contact.

Commencez par instaurer un climat de confiance, une atmosphère décontractée. Vous devez retrouver votre complicité avant de prendre le virage de la séduction.  Une fois que vos conversations sont régulières et que votre ex a cessé de vous faire des reproches, vous pourrez passer le cap du premier rendez-vous.

 

Les erreurs à ne pas commettre

Se lancer dans un débat

Convaincre son ex de revenir ne signifie pas que l’on doit se lancer à corps perdu dans un débat désespéré avec son ex. Bien au contraire, dans ce cas très précis, convaincre ne passe pas par des arguments.

convaincre son ex de revenirNon seulement cette technique n’aurait pas l’effet escompté. Mais elle risquerait en plus de se retourner contre vous. N’oubliez pas que votre ex peut à tout moment mettre sur le tapis tous les arguments possibles et imaginables qui le poussent à ne pas accepter de se remettre avec vous.

Ne le/la pousser pas à exposer ces arguments. Non seulement un débat pourrait vous anéantir, mais en plus il est probable que cela conforte votre ex dans son refus.

Faites attention à ne pas déclencher un tel débat au milieu d’une conversation tout à fait innocente. Votre ex verra immédiatement clair dans votre jeu et votre reconquête sera alors compromise.

 

Faire des promesses à son ex

Parler, c’est bien. Agir, c’est mieux ! Votre ex a déjà eu son lot de déceptions pour que vous en rajoutiez encore quelques unes. Lors d’une reconquête, il n’y a rien de pire que de perdre la confiance de son ex. Et comme vous l’aurez deviné, convaincre son ex de revenir demande que l’on se concentre sur cette confiance.

En bref, vous devez tout faire pour prouver à votre ex que vous avez changé. C’est-à-dire que vous ne devez en aucun cas lui faire des promesses que vous ne pouvez pas tenir vous-même. Ne lui promettez pas la lune, ne visez pas trop haut dans le simple but de la convaincre.

L’objectif est de construire de nouveau une relation amoureuse solide et durable. Si votre ex se rend compte au bout de quelques semaines ou quelques mois que rien n’a bougé et que vous êtes resté(e) le/la même, vous pouvez dire adieu à votre nouvelle relation ! Si vous faites des promesses, vous n’aurez plus aucune crédibilité par la suite.

 

Avouer ses sentiments à son ex

Vous pensez sûrement que la meilleure façon de convaincre son ex de revenir, c’est d’être totalement honnête et transparent(e) avec lui/elle. Détrompez-vous ! En effet, vous ne pouvez pas avouer vos sentiments à votre ex sans être passé par un certain nombre d’étapes primordiales auparavant.

convaincre son ex de revenirAbstenez-vous, même dans un élan de désespoir lorsque vous êtes à deux doigts de tout lâcher et d’abandonner. Dire je t’aime à son ex n’augure rien de bon pour la suite de la reconquête, bien au contraire.

Il se peut que votre ex soit méfiant de nouveau et décide donc d’instaurer à nouveau de la distance entre vous. Par ailleurs, votre ex peut également prendre peur, ne pas partager vos sentiments ou tout simplement ne pas être prêt(e) à vous donner une seconde chance.

Alors que vous souhaitiez convaincre votre ex en montrant que vous n’avez pas peur d’être franc(he) avec lui/elle, vous n’avez fait que réduire vos chances de reconquête à néant. Donc ne prenez pas ce risque inutile. Vous devez réfléchir aux conséquences de chaque parole que vous allez prononcer. Votre reconquête et l’espoir que votre couple se forme à nouveau en dépend !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement