Comment un homme peut-il être victime d'une dépression amoureuse ?

Mis en ligne par Antoine, le 5 mai 2015

La dépression amoureuse touche aussi bien les hommes que les femmes. La seule différence, c’est que la femme manifeste plus sa tristesse et sa douleur, alors que l’homme essaye de noyer son chagrin de différentes manières, sans que son entourage ne s’aperçoive de sa tristesse.

Lorsque la femme décide de le quitter

Cela peut vous paraître impensable, mais un homme peut parfaitement souffrir d’une dépression amoureuse lorsque la décision de la rupture vient de son partenaire. En effet, le simple fait que sa compagne le quitte du jour au lendemain peut devenir insupportable et pénible. Il faut également savoir que pour un homme, une rupture amoureuse déclenchée par son ex s’apparente à un coup de poignard dans le dos qui remet en cause sa virilité. Plusieurs émotions le submergent alors. Il s’interroge s’il peut de nouveau faire confiance à une femme ou aimer une autre sans condition. Les signes de la dépression amoureuse homme sont quasiment identiques à celles d’une femme : une boule au ventre qui ne veut pas lever le camp, de la tristesse à longueur de journée, et quelques larmes lorsqu’il se retrouve seul face à lui-même. Il refuse toute forme d’anti dépression amoureuse, comme le soutien de ses proches ou l’aide d’un médecin.

Une intériorisation de ses sentiments

Un homme souffrant d’une dépression amoureuse extériorise rarement ses sentiments. Il préfère lutter tout seul avec les émotions négatives qui suivent la rupture et son chagrin d’amour, que de partager sa peine avec d’autres personnes. Pour un homme, le simple fait de manifester ses émotions et ses sentiments constitue un mauvais point pour le minimum de dignité qui lui reste. Donc, dans la mesure du possible, il fait croire à son entourage qu’il se porte à merveille et que la rupture avec son ex n’a eu aucun impact sur son bien-être. Par contre, au fond de lui-même, il admet qu’il a le cœur en mille morceaux. Il s’avère en effet qu’un homme souffrant d’une dépression amoureuse s’isole et plonge dans une profonde solitude. Des idées noires comme le suicide ou la vengeance peuvent même traverser son esprit durant la depression amoureuse homme. D’autres signes extérieurs sont également révélateurs de cette souffrance : la barbe qui devient de plus en plus longue, une prise de poids soudaine, une humeur dépressive importante, une baisse de son estime de soi, ainsi qu’une perte de motivation envers les activités qu’il pratique au quotidien, malgré l’aide dépression amoureuse de son entourage.

Noyer son chagrin

dépression amoureuseNoyer son chagrin d’amour et ne pas accepter la rupture peut également conduire un homme à une dépression amoureuse. En effet, il multiplie les rencontres et les sorties entre amis, se défoule à fond et fait en sorte que les signes de sa dépression amoureuse soient quasi-inexistantes. Il estime ainsi qu’il s’agit de l’un des meilleurs moyens de gérer sa dépression amoureuse. Pour un homme, le simple fait de noyer son chagrin lui permet d’oublier sa souffrance, au moins pendant quelques heures. Mais malheureusement, dès qu’il se retrouve tout seul face à lui-même, il se sent rattrapé par ses émotions et sa douleur. Si certains hommes optent pour la drogue et l’alcool, d’autres préfèrent plutôt se réfugier et se faire consoler dans les bras d’une nouvelle femme durant la depression amoureuse homme. Il utilisera également cette nouvelle option en tant qu’anti dépression amoureuse qui l’aidera à se venger de son ex et à apaiser sa douleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement