Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

Comment gérer votre rupture suite à une dépression amoureuse ?


Gérer une rupture n’est pas toujours facile, surtout si elle intervient après une dépression amoureuse assez brutale. Pour sortir de cette situation pénible, vous devez avant tout faire un retour en arrière sur votre vie amoureuse avant de vous détacher entièrement de votre douleur. On vous avertit dès le départ, le processus est loin d’être facile. Pour le réussir haut la main, vous devez vous armer de courage et de bonne volonté !

Vivre la douleur de la rupture et de la dépression amoureuse

Ce qui va suivre va certainement vous sembler difficile à croire, mais vous ne pourrez sortir de votre dépression amoureuse et de la tristesse générée par votre rupture amoureuse si vous ne prenez pas le temps de vivre votre douleur. C’est indispensable. Vous n’aurez compris, une dépression post rupture amoureuse peut effectivement prendre une plus grande ampleur. Prendre conscience de votre souffrance vous aidera incontestablement à mieux la digérer. Vous comprendrez pourquoi vous souffrez, et serez plus à même de prendre le contrôle sur vos émotions. Évitez donc de refouler vos émotions et de retenir vos larmes. De tels comportements risquent d’accentuer encore plus la douleur, la haine et la tristesse qui vous ont envahi au moment où votre ex vous a annoncé qu’il/elle a pris la décision de vous quitter définitivement. Durant cette première étape, vous pourrez donc :

  • verser tous les larmes de votre corps, si vous estimez que vous en avez besoin. Croyez-nous, en évacuant votre tristesse à travers vos larmes, vous vous débarrasserez de plusieurs émotions négatives,
  • partager votre peine de cœur à quelqu’un en qui vous avez confiance. Dites-lui tout simplement que vous avez besoin de vivre la douleur générée par la séparation, et que vous avez besoin de son soutien dans une telle épreuve.

Identifier votre part de responsabilité dans l’échec de votre vie de couple

ruptureUne fois que vous aurez pris de temps de vivre et d’évacuer la douleur occasionnée par la séparation, vous pourrez entamer la seconde étape du processus de guérison de la dépression post rupture amoureuse. Notez que lors de cette épreuve, vous serez amené(e) à vous fier à votre objectivité. Vos sentiments et vos émotions risquent de ne pas jouer en votre faveur. Donc concrètement, vous devrez faire un petit retour en arrière sur votre vie amoureuse. Détrompez-vous, cette étape ne vise aucunement à vous plonger dans les bons et les mauvais souvenirs de votre vie de couple, mais vous incite plutôt à revenir sur les différents facteurs qui ont conduit votre couple à la rupture. Elle vous permettra également d’identifier votre part de responsabilité dans l’échec de votre vie amoureuse. Retenez toujours le fait qu’une relation amoureuse se construit sur les efforts fournis à deux, et se dissout à deux. Vous cesserez ainsi d’en vouloir à votre ex et de vous culpabiliser.

Se prendre en main

Pour gérer et sortir définitivement d’une dépression post rupture amoureuse, vous devez avancer dans la vie et penser à votre avenir, sans votre ex. Focalisez-vous donc sur vos études, votre carrière professionnelle ou aux activités qui vous tiennent particulièrement à cœur. Évitez également de rester dans la solitude, à recasser le passé. Cela ne vous avancera certainement à rien. Sortez plutôt avec des amis et reprenez progressivement goût à la vie !

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement