La dépression suite à une déception amoureuse : comment se faire aider ?

Mis en ligne par Antoine, le 28 mai 2015

Souvent passée sous silence, surtout par ceux qui en sont victimes, la dépression amoureuse est un phénomène du moins inquiétant qui pourrait empêcher ces derniers de vivre normalement comme bon nombre d’entre nous. Après une rupture, il n’y a rien de plus normal que de ressentir une déception compte tenu des projets et de l’avenir que vous avez prévu pour le couple. Mais, pour que les choses ne s’aggravent pas et ne virent pas à la dépression, vous avez vraiment besoin d’aide.

Vers qui se tourner ?

Il existe plusieurs méthodes aussi efficaces les unes que les autres pour sortir d’une depression suite deception  amoureuse, mais pour être sûr de ne pas prolonger votre souffrance, il est important de faire appel à une aide extérieure. Si parler de vos problèmes à quelqu’un d’autre s’avère très efficace pour vous soulager de tous ces soucis qui vous pèsent, il importe énormément de choisir la bonne personne à qui vous allez vous confier. Il est en effet hors de question que vous racontiez vos mésaventures affectives à un ami qui ne saura même pas tenir sa langue dans sa poche. Si celui-ci ébruite votre histoire, cela vous causera davantage de peine.

Le meilleur choix que vous puissiez faire est donc celui basé sur la confiance que vous accordez à la personne en question. Cette dernière en effet devra vous aider à surmonter cette épreuve et non empirer la situation. Vous pouvez donc vous adresser à :

  • un thérapeute ou psy si vous voulez que votre problème soit résolu à la racine
  • un ami de longue date en qui vous confierez même votre vie

N’attendez pas une solution miracle

Comme vous vous en doutez certainement, nul ne sera en mesure de vous donner une recette miracle qui vous permettra de surmonter la depression suite deception amoureuse en un rien de temps. Pour que les conseils qui vous seront prodigués puissent être efficaces, il faut une implication totale et sans condition de votre part. Vous seul(e) détenez la clé de votre propre guérison.  Les spécialistes de l’amour auront beau vous prodiguer leurs meilleures astuces, vos amis pourront tendre l’oreille, mais aucune de ces solutions proposées ne vous profitera que si vous décidiez de tourner la page et de vous concentrer sur le moment présent.

Vous savez, les techniques les plus pratiquées dans ce genre de situation sont quasiment toutes les mêmes à quelques exceptions près, mais si vous ne savez pas saisir l’opportunité de traiter votre mal à la racine, vous ne pourrez jamais espérer retrouver un jour le sourire. Au contraire, votre dépression risque de s’aggraver au point de vous causer de réels problèmes de santé.

De la théorie à la pratique

dépression suite à une déception amoureuseCe qui fait que la transition entre une rupture et une nouvelle est souvent difficile, c’est surtout que la depression suite deception amoureuse vous fait perdre tous vos moyens. Du manque de sommeil à la perte d’appétit en passant par la baisse de l’estime de soi, vous avez du mal à espérer un avenir meilleur. Mais après quelques séances chez votre psy, après avoir parlé de tout ce qui vous met en colère à votre confident(e), vous retrouverez progressivement goût à la vie et les sentiments négatifs ne vous hanteront plus. Même si vous avez hâte de tourner la page, allez-y en douceur ! Laissez d’abord le temps bien panser vos blessures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement