Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

Comment relier la dépression amoureuse à la psychologie ?


Avec le profond mal-être qui s’installe et le moral à zéro, il semble évident que la dépression amoureuse a d’abord une cause psychologique.  L’intérêt de la question est qu’en admettant que pour une dépression amoureuse tout se passe dans la tête, nous admettons que son remède s’y trouve également.

Une question d’état d’esprit

Contrairement à un simple chagrin d’amour, une dépression amoureuse psychologie peut vous affecter longtemps et causer ainsi des préjudices dans votre vie au quotidien. Durant les premiers jours suivants la rupture, vous commencez à développer toutes sortes de sentiments négatifs vous empêchant de vivre normalement votre vie. Si vous ne décidez pas de vous reprendre en main, cela risquerait de rendre votre situation plus grave qu’elle ne vous le semble déjà. Pour en revenir à notre sujet, il existe quelques symptômes démontrant que vous avez avant tout un problème d’ordre psychologique. N’allez pas penser qu’il vous manque une case ou que vous souffrez d’un quelconque trouble mental. Le fait est que tout votre monde est bouleversé après le douloureux évènement que vous avez traversé. C’est ce qui vous rend :

  • Triste à longueur de journée : plus personne n’arrive à vous consoler, mais cette humeur n’est que passagère la plupart du temps.
  • Pessimiste : vous voyez tout en noir. Chaque jour, vous êtes toujours d’une humeur morose.
  • Et manquant de confiance en vous : c’est le signe le plus évident indiquant que vous êtes déjà ou sur le point de sombrer dans la dépression

… et au quotidien

Nécessitant obligatoirement le soutien d’un spécialiste des problèmes de cœur, ou du moins d’une personne faisant preuve d’une grande empathie, la victime d’une dépression amoureuse  psychologie voit aussi sa vie affectée par ces soucis affectifs. Outre la perte d’appétit ou la boulimie, vous rencontrez un grand nombre de blocages dans votre quotidien à cause du départ de votre partenaire :

  • Au travail, vous n’avez plus la motivation de faire un quelconque effort pour être plus performant(e) et ne pensez qu’aux prochaines vacances.
  • Vous vous fatiguez plus facilement, peu importe ce que vous faites.
  • Vous développez une sorte de fatigue intellectuelle se manifestant par des trous de mémoire.
  • Manque de désir : vous n’avez plus goût à rien, vous n’aimez plus sortir avec vos amis et encore moins ceux en couple.

Comment faire pour s’en sortir ?

depression amoureuseAvez-vous la volonté de guérir de votre dépression amoureuse psychologie ? Sachez alors qu’il vous faudra tenir bon pour que vous puissiez à nouveau retrouver le sourire sur vos lèvres. Il existe bien quelques méthodes ayant permis à des gens dans le même cas que vous de surmonter leur douleur et d’aller de l’avant.  Encore faut-il que vous vous fixiez comme objectif de vous reconstruire aussi bien mentalement que physiquement. Pour ce faire, vous allez :

  • Couper tout contact avec votre ex. Exit donc les appels téléphoniques, les sms et autres moyens de communication. Si c’est lui/elle qui rompt le silence, faites-lui comprendre avec tact que cela ne vous aidera pas trop dans votre processus de guérison.
  • Eloigner de votre vue tous les objets ayant un quelconque rapport avec lui/elle en les rangeant dans un coin où vous ne risquez pas de les retrouver de si tôt.
  • Et le plus important, c’est de vous créer de nouvelles habitudes, reprendre vos anciens projets, vous lancer des défis …
Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement