Relation amoureuse : vous êtes en pleine dépression, que faire ?
Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

Relation amoureuse : vous êtes en pleine dépression, que faire ?


Une relation dans laquelle la dépression a pris le dessus est une relation d’ores et déjà vouée à l’échec à moins que vous n’ayez trouvé la solution pour surmonter cette difficulté. Pour que cette situation ne perdure pas et que vous puissiez à nouveau profiter de la vie à deux, agissez avant qu’il ne soit trop tard. Voici comment vous pouvez procéder pour prévenir le mal.

Améliorez la communication entre vous deux

Si aujourd’hui, vous connaissez une depression relation amoureuse, c’est qu’il y a bien un malaise entre vous deux que vous n’arrivez pas à résoudre. En gros, vous avez tous les deux des problèmes que vous ne voulez pas affronter. Pourtant, si vous ne commencez pas à trouver la solution à ces problèmes, vous risquez bien d’en faire les frais tôt ou tard. Alors, avant que les choses ne tournent au vinaigre dans votre couple, il faut faire quelque chose. Il faut crever l’abcès.

Vous l’aurez compris, quand une situation bloque dans une relation amoureuse, la meilleure façon de surmonter cette étape, c’est de privilégier la communication. Par le dialogue, vous pouvez résoudre bien des soucis que vous n’imaginez même pas. Vous pouvez entre autres aider votre partenaire à ne plus répéter les mêmes erreurs et vous saurez également quels sont vos défauts risquant de nuire à votre couple. Une bonne communication, c’est savoir faire preuve d’honnêteté quand vous parlez à votre partenaire, mais c’est aussi savoir écouter ce que l’autre a à vous dire. N’oubliez jamais cette règle et le bonheur reviendra à nouveau dans votre relation.

Brisez la routine

Toutes les relations sont, à un moment ou un autre, victime de ce poison toxique qu’est la routine. Après quelques mois ou quelques années de vie commune, vous ne faites plus l’effort pour apporter chaque jour un peu d’originalité dans votre couple. Au fur et à mesure que le temps passe, cette monotonie pèse sur votre relation risquant même de faire disparaître tout désir entre vous deux. Au mieux, vous traversez une période plus ou moins courte de depression relation amoureuse. Alors, pour éviter que cela n’affecte pas votre vie à deux, il vous faudra :

  • Pimenter de temps en temps votre relation en vous essayant à des expériences nouvelles et excitantes à deux.
  • Jouer les romantiques, autant que faire se peut pour que chaque jour soit unique.
  • Vous offrir souvent des petites parenthèses en amoureux pour apporter un peu de tranquillité et de ressourcement à votre couple.

Fixez-vous des objectifs à deux

depression amoureuseL’une des raisons provoquant la depression relation amoureuse est que l’une des deux personnes constituant le couple commence à perdre confiance en leur avenir à deux. Quoi de mieux pour rassurer votre partenaire que de lui proposer un défi, des projets d’avenir dignes d’un vrai couple ? Cela doit cependant faire l’objet d’un consensus entre vous et votre partenaire. Surtout, évitez de prendre une décision de manière unilatérale si vous ne voulez pas que cela vous revienne en plus figure plus tard.

Vous pouvez par exemple envisager l’acquisition d’une nouvelle maison, de réaménager votre appartement, d’avoir des enfants ou pourquoi pas faire le grand saut et de vous dire oui pour toujours.  Vous verrez que tous ces petits détails vous aideront à consolider chaque jour votre relation et à assurer un avenir serein à votre couple.

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement