Pour une femme amoureuse, comment éviter la dépression amoureuse ?

Mis en ligne par Antoine, le 29 juin 2015

La femme est connue pour être fragile et vulnérable émotionnellement. Lorsqu’elle tombe amoureuse, elle se veut d’autant plus sensible que dans la plupart des cas, une femme s’expose facilement à une dépression amoureuse. Alors pour éviter cet état dépressif lié à votre vie sentimentale, voici comment vous devez procéder.

Aimer sans trop idéaliser

En matière de relation amoureuse, la femme a souvent du mal à cacher ses sentiments. Contrairement à l’homme, la gent féminine est effectivement connue pour être expressive. Lorsqu’une femme aime un homme, elle ne se retient donc pas pour le faire savoir et le montrer également par de petits gestes d’affection et de tendresse. Aveuglée par l’amour, la femme s’expose alors à la dépression nerveuse amoureuse à force de mettre son partenaire sur un piédestal.

Il est clair qu’un début d’une histoire d’amour, vous ne percevez que les qualités de votre partenaire. Ce dernier se garde bien évidemment de vous dévoiler ses défauts en vue de mieux vous séduire justement. Alors pour éviter de tomber dans la déprime, vous avez tout intérêt à ne pas à trop idéaliser votre partenaire, même si vous l’aimer éperdument. Dites-vous que personne n’est parfait et ceci est aussi valable pour votre prince charmant. Prenez le temps de bien connaître votre partenaire avant de vous engager pour éviter la déception.

Savoir lâcher-prise

Vous avez succombé au charme de cet homme qui fait désormais partie de votre vie. Pour éviter la dépression nerveuse amoureuse, vous devez apprendre à lâcher-prise. Autrement dit, même si l’amour est au beau fixe entre vous et votre partenaire, gardez en tête qu’il ne vous appartient pas. Certes, vous le considérez désormais comme votre moitié, mais accordez tout de même une certaine liberté à votre homme au risque de l’étouffer. Lâcher-prise vous garantit effectivement plus de bonheur dans votre couple. Pour y parvenir :

  • Aimer c’est accepter l’autre pour ce qu’il est. Autrement dit, vous ne devez pas chercher à le changer.
  • Ne cherchez pas à contrôler les moindres faits et gestes de votre partenaire. Laissez-lui une certaine liberté, tout en lui faisant comprendre qu’il y a des limites à ne pas dépasser.
  • Vous devez garder en tête que la vie de votre homme ne se limite pas à votre vie de couple. Il a également son travail, ses amis et ses proches, donc respectez son jardin secret à ces niveaux.

Eviter la dépendance affective

femme-amoureuseEn dernier lieu, il faut savoir également que la dépression nerveuse amoureuse chez une femme est souvent l’aboutissement d’une dépendance affective. En effet, il est commun venant de toute femme amoureuse de chercher à tout prix à rendre heureux son partenaire. Totalement dévouée à l’autre, elle va tout simplement s’effacer dans cette relation amoureuse et vivre à travers l’autre. Concrètement, pour éviter de tomber dans la dépression, vous devez être en mesure de distinguer l’amour de la dépendance affective.

Vous aimez votre partenaire, vous ressentez le besoin et le désir constant de faire son bonheur. Mais ne négligez pas vos envies et vos besoins. Votre bien-être et votre bonheur en dépend. Aimer c’est donner et savoir recevoir en retour. Vous faites tant d’effort pour combler votre homme, pourquoi n’en ferait-il pas autant pour vous ? Seul un amour mutuel vous garantit une vie de couple pérenne et basée sur la confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement