Comment une dépression amoureuse peut-elle s’aggraver ?

Mis en ligne par Antoine, le 29 mai 2015

Suite à une rupture amoureuse, la dépression amoureuse vous envahit : solitude, colère, perte de la confiance en soi, manque de sommeil, d’appétit,… Bref, des signes de désarroi et de souffrance, une remise en question, par rapport à la séparation. Vous ne savez plus où donner de la tête, vous êtes perdu et vous croyez que votre vie s’arrête là. Mais cette dépression amoureuse peut encore s’aggraver.

Démotivation, passivité…

Une depression amoureuse grave peut détruire totalement votre vie sociale et professionnelle :

  • Vous restez cloîtré dans votre univers. Vous n’aimez plus parler avec vos amis ni aux membres de votre famille. La communication n’existe plus entre vous et votre entourage. Même si les autres vous invitent à sortir, vous refusez. A long terme, vous n’aurez plus d’amis et vos proches s’éloigneront.
  • Au travail comme dans les études, vous n’arrivez pas à vous concentrer. Vous oubliez beaucoup de choses, vos pensées étant toujours tournées vers votre ex. Les avertissements et consignes de vos supérieurs entrent par une oreille et sortent par l’autre. Votre manque de sommeil et votre démotivation nuisent à votre vie active. A long terme, vous vous ferez virer.

Une santé fragile face à la dépression…

Une depression amoureuse grave peut nuire à votre santé. En effet, un manque de sommeil chronique aura sûrement des effets néfastes à votre santé physique. Déjà que le jour, votre cerveau n’est pas au repos, dormir est important. La dépression nerveuse assiège totalement votre vie quotidienne et les insomnies chroniques ne contribuent pas à vous remettre en forme. La gravité de la dépression amoureuse se manifeste aussi dans le manque d’appétit. Vous n’avez plus goût à rien. Vous ne mangez pas, pire, vous devenez anorexique.

Ou si vous mangez, vous mangez trop sans choisir au point de devenir boulimique. Pourquoi votre corps doit-il aussi souffrir de votre relation ? Les personnes atteintes de dépression amoureuse sont en effet centrées sur l’ex et l’histoire qu’elles ont vécues. Le quotidien et la nécessité de se nourrir sont un environnement qui n’existent pas dans leur état. Ces signes qui affectent votre santé indiquent que la dépression amoureuse s’aggrave et risque de vous détruire. Consultez au plus vite un médecin et un psychologue avant qu’il ne soit trop tard.

Pulsion suicidaire…

DEPRESSION AMOUREUSEMais le plus grand risque d’une depression amoureuse grave est la tentative de suicide. Vous pensez que mettre fin à votre vie est le dernier recours. Vous l’avez perdu, plus rien n’importe. Son éloignement de votre personne prouve que vous n’avez pas beaucoup de valeur aux yeux du monde. Tenter de mettre fin à ses jours est l’alarme d’une dépression amoureuse à son état extrême. Une vie est en jeu. Un suivi thérapeutique et psychologique est nécessaire pour remonter le moral et guérir. Effectivement, les histoires d’amour qui se concluent par un suicide relèvent parfois d’une dépression amoureuse insupportable qui s’est aggravée de plus en plus.

Si vous avez une forte envie de vous donner la mort face à un chagrin d’amour trop lourd, dites-vous que c’est plus que jamais le moment de vous ouvrir à votre entourage pour vous confier, car vous ne pouvez plus affronter seul cette épreuve. Faites-le avant de faire une action irréversible qui n’avantagerait personne. La solitude, ne l’oublions pas, est le principal facteur de suicide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement