Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

Comment la dépression amoureuse mène-t-elle à l’arrêt de travail ?


Souvent assimilée à un simple petit coup de blues, la dépression amoureuse est un problème encore plus délicat auquel doit faire face certaines personnes venant de vivre la douloureuse expérience d’une rupture. Les conséquences peuvent être plus ou moins graves allant d’une perte momentanée de confiance en soi à l’arrêt de travail. Lumière sur ce trouble affectif qui commence à gagner du terrain.

Quand peut-on parler d’une dépression amoureuse ?

Considérée à tort par certaines personnes comme un trouble mental, la dépression amoureuse tient son origine d’une rupture qui est parfois vécue comme un deuil par celui qui en souffre. Ses symptômes sont quasiment les mêmes qu’une dépression classique, ses effets sur la santé et le moral sont différents.

L’un des premiers signes montrant que vous êtes sur le point de subir une depression amoureuse arret de travail est le trouble du sommeil. Juste quelques jours après la rupture,  vous commencez à avoir du mal à dormir ou à vous réveiller au beau milieu de la nuit. Ce manque de sommeil a un impact sur votre condition physique et votre motivation. En effet, après quelques nuits blanches, votre corps n’arrive plus à suivre et vous devenez de plus en plus fatigué.

Le plus souvent, le manque de sommeil s’accompagne de troubles alimentaires. De deux choses l’une, soit vous perdez l’appétit et n’avez jamais faim, soit – au contraire –vous mangez plus que d’habitude. Quoi qu’il en soit, l’apparition de ces deux symptômes montre qu’il est temps pour vous d’aller consulter un spécialiste.

Le manque d’intérêt pour ses activités habituelles

Faisant partie des conséquences psychologiques directes de la dépression, le manque d’intérêt pour toutes les activités au quotidien peut impacter de façon plus ou moins grave sur votre vie sociale, relationnelle et professionnelle. Une dépression chez l’homme peut très bien conduire à un arrêt maladie. Cette depression amoureuse arret de travail nécessite que vous preniez quelques temps pour retrouver la forme. Vous pouvez aussi bien prendre un congé de quelques jours ou bien d’une ou deux semaines.

Pour pouvoir bénéficier d’un arrêt de travail pour dépression amoureuse cependant, vous avez besoin de l’avis d’un médecin. C’est celui-ci qui  vous recommandera quelques jours de repos pour vous ressourcer. Comme pour une dépression classique, il peut aussi vous prescrire des médicaments comme il peut vous suggérer de juste prendre l’air. Bref, il existe plusieurs façons d’aider quelqu’un souffrant de ce problème.  A votre niveau, vous devez juste suivre leurs conseils.

Pour prévenir la dépression amoureuse

Dépression amoureuseLoin d’être une fatalité, la dépression amoureuse  peut tout à fait être évitée à condition d’en connaître les symptômes, ceux dont nous avons parlé plus haut.  Une fois que vous savez que vous risquez de faire face au double souci de la depression amoureuse arret de travail, vous allez vous demander que faire en cas de dépression.

A cette question, les experts en amour proposent une multitude de solution parmi lesquelles vous trouverez certainement votre bonheur. Si, par exemple, vous êtes un grand sportif invétéré, pour éviter de subir les conséquences néfastes d’une dépression amoureuse, vous pouvez multiplier vos heures d’entraînement ou bien pratiquer une discipline autre que celle qui vous passionne. Vous aimez voyager ? Pourquoi n’allez-vous pas passer un séjour dans une destination où vous retrouverez la paix intérieure et où vous pourrez vous ressourcer ? Bref, faites tout ce qui vous plait. Vous verrez, cela vous fera un bien fou.

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement