La déception et la dépression amoureuse : comment réagir ?

Mis en ligne par Antoine, le 27 mai 2015

De la dépression à la déception, il n’y a qu’un pas à franchir. Suites logiques d’une rupture amoureuse, ces deux maux sont les problèmes de cœur les plus fréquents. Après le départ de l’autre, tout votre monde s’écroule, vos rêves s’évanouissent sans que vous ayez eu le temps de voir les choses venir. Si vous ne réagissez pas à cet instant, vous risquez de tomber dans la déprime.

Remettez en question l’image que vous avez de votre ex

Pour vous expliquer un peu l’origine de la déception, c’est en fait le fruit de votre propre imagination croyant que vous étiez avec l’homme parfait ou la femme de votre vie. En idéalisant de la sorte votre partenaire, vous vous êtes exposé(e) au risque de connaître une depression deception amoureuse. Certes, comme les sentiments ne se commandent pas et que vous ne pouvez pas prédire l’avenir, vous vous êtes contenté(e) de vivre au jour le jour et de croquer celle-ci à pleines dents. Maintenant que votre couple n’est plus d’actualité, voici ce que vous devriez faire pour limiter la casse :

  • dites-vous que votre ex n’a pas su vous apprécier à votre juste valeur
  • faites en sorte que votre ancien(ne) partenaire descende du piédestal sur lequel vous l’avez mis
  • reprenez confiance en vous et en votre pouvoir de séduire et d’être aimé(e)

Sortez de votre zone de ré-confort

deception et la dépression amoureuseIl est bien connu que les gens souffrant d’une peine de cœur ont tendance à se replier sur eux-mêmes et à se lamenter sur leur sort. C’est de loin la pire des fausses bonnes idées pour soigner votre depression deception amoureuse.  Au contraire, vous devez sortir, rencontrer des gens, passer du temps avec vos amis et vos proches pour essayer d’oublier votre ex.  Vous êtes-vous déjà demandé(e) à quoi vous servirait-il de vivre dans le passé ? A rien, si ce n’est qu’à empirer votre souffrance.

Pour en venir à l’essentiel, prenez de l’air, changez-vous les idées en retrouvant vos habitudes de quand vous étiez encore célibataire. Ne laissez pas trainer votre déception sinon vous courrez tout droit dans la déprime. Là, il sera plus difficile pour votre entourage et pour les professionnels de l’amour de vous consoler et d’essayer de vous remonter le moral.  Loin de l’idée de négliger votre peine de cœur, mais pour que vous remontiez la pente plus vite, agissez sans attendre qu’il soit trop tard pour prendre les choses en main.

Occupez-vous au maximum

Si vous avez la volonté de sortir de cette situation et que vous n’arrivez pas trop à contrôler vos émotions, il existe une dernière solution qui a déjà fait ses preuves et qui vous aidera à surmonter la depression deception amoureuse : occupez-vous du mieux que vous pouvez. N’ayez crainte ! Pas besoin de vous creuser la tête pour trouver quoi faire de vos temps libres. Il y a bien mille et une façons de concentrer votre attention sur des choses plus essentielles, voire vitales, que votre récente rupture :

  • pour la forme et le moral : faites du sport, une activité qui convient le mieux à votre condition physique et à votre emploi du temps
  • partez de temps en temps en voyage pour vous ressourcer
  • amusez-vous seul(e) avec vos amis, faites des rencontres et surtout n’ayez pas peur d’aimer à nouveau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement