Guérir d'une dépression amoureuse : comment s'y prendre ?

Mis en ligne par Antoine, le 10 juin 2015

Lorsque vous traversez une crise dans votre vie de couple, ou pire encore que vous venez de vivre une rupture amoureuse, il n’est pas rare que vous passiez par une dépression amoureuse. Face à ce mal être qui vous gâche la vie aujourd’hui, vous devez réagir si vous ne souhaitez pas que les choses s’empirent. Pour guérir de cette dépression amoureuse, armé(e) de patience et de détermination, vous devez procéder par étape et faire preuve de discernement pour surmonter cette épreuve.

Affronter la souffrance

Avant toute chose, pour guerir depression amoureuse, vous devez impérativement accepter et affronter votre douleur, dans la mesure où votre chagrin d’amour a pris une certaine ampleur. Le fait même de nier ce que vous ressentez ne vous fera pas avancer. Vous vous interrogez certainement le bien-fondé de cette étape qui, a priori, s’avère paradoxale ? La réponse est très simple. Si vous ne prenez pas le temps de vivre votre dépression amoureuse au moment où elle se produit, elle risque de resurgir à tout moment, pour vous faire souffrir davantage et vous faire plonger dans le désespoir.

  • Eviter alors de refouler vos émotions, votre colère ainsi que votre douleur. Évacuez-les une bonne fois pour toutes. Cela vous évitera de les revivre à des moments inopportuns.
  • Partagez votre peine et votre douleur à l’un de vos proches. N’hésitez surtout pas à dévoiler ce qui vous perturbe, et tout ce qui vous empêche de sortir de cette douleur infernale et de tourner la page.
  • En cherchant les mots qui peuvent traduire votre mal être, vous serez plus à même à reprendre le contrôle sur la situation, sans quoi vous aurez tout le mal du monde à surmonter votre état dépressif.

Un retour en arrière

Après avoir pris le temps de vivre votre dépression amoureuse et d’évacuer entièrement tous vos sentiments, vous pourrez désormais faire un petit retour en arrière sur la ou les causes de votre dépression. Cela vous aidera énormément à guerir depression amoureuse. À ce stade-là, vous devez impérativement agir en toute objectivité. Ne laissez pas vos sentiments et vos émotions interférer sur votre objectivité et fiez-vous uniquement à la voix de votre raison. Vous devez donc :

  • relever tous les points positifs et négatifs de votre relation amoureuse,
  • identifier les erreurs et tous les facteurs susceptibles d’avoir contribué à l’échec de votre vie à deux,
  • déterminez votre part de responsabilité dans toute cette histoire. Cela vous évitera de vous culpabiliser et de cesser d’en vouloir à l’autre.
  • admettez le fait que vous êtes tous les deux responsables aussi bien de la réussite que de l’échec de la vie de couple que vous avez bâti à deux.
  • Vous pourrez ainsi facilement comprendre la ou les causes de votre dépression, de manière à trouver de par vous-même les solutions à votre situation.

Pensez à votre avenir

Dépression amoureusePour guerir depression amoureuse définitivement, vous devez également vous focaliser sur l’avenir. Fixez-vous de nouveaux objectifs pour votre bien-être et votre épanouissement personnel. Si la dépression amoureuse survient après une séparation, comment envisagez-vous votre avenir maintenant que vous êtes célibataire ? Votre dépression est survenue suite à une crise que votre couple traverse, alors quelles solutions pourrez-vous apporter pour remettre votre couple sur les rails et lui garantir un avenir meilleur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement