Comment gérer sa grossesse en cas de dépression amoureuse ?

Mis en ligne par Antoine, le 28 mai 2015

Souffrir d’une dépression amoureuse en étant enceinte est l’un des problèmes les plus délicats auxquels nous pouvons être confrontés en amour.  Malgré la douleur de la vie amoureuse difficile, la maman se doit de garder la tête haute pour ne pas négliger l’état de santé de ce petit être qui vit dans son ventre et le sien. Pour bien gérer une dépression amoureuse pendant une grossesse, voici ce que les spécialistes en pensent.

Les risques pour le bébé

Intuitivement ou en connaissance de cause, vous savez que depression amoureuse et grossesse sont deux choses incompatibles. La première rendant difficile la seconde, il est plus qu’urgent d’agir dès l’apparition des premiers symptômes de la dépression. Cela vous évitera de voir les risques pour la santé du bébé augmenter. En effet, il existe plusieurs problèmes auxquels peuvent être confrontés ce dernier une fois né si la mère n’arrive pas à bien gérer son état  dont entre autres :

  • apparition de problèmes respiratoires à la naissance
  • difficulté à entretenir une relation normale enfant / mère
  • retard au niveau de son développement physique et intellectuel
  • adolescent éprouvant de la difficulté à vivre en société
  • manque d’indépendance à l’adolescence

Bien évidemment, il existe d’autres troubles pouvant atteindre le petit si la dépression de sa mère n’est pas soignée à temps. Dans le pire des scénarios, il est même possible que celle-ci fasse une fausse-couche si le problème est plus grave.

Comment sortir de cet état ?

Si vous vous souciez aussi bien de votre santé que celle de votre bébé, n’attendez pas que les depression amoureuse et grossesse soient à un stade irréversible avant d’agir. Dès que vous sentez que vous n’allez pas bien, n’hésitez surtout pas à demander de l’aide. La meilleure personne pouvant vous aider à vous en sortir est un thérapeute en amour.  Grâce à ses connaissances approfondies de ce phénomène, il sera à même de vous prodiguer les meilleurs conseils ainsi que de vous prescrire les meilleurs traitements.

Certes, le fait de parler à quelqu’un de ce qui vous pèse se révèle très efficace pour vous soulager de vos problèmes, mais vous devez aussi apprendre à gérer vos émotions et à vous consoler après un chagrin d’amour. Sans négliger la douleur que vous pouvez bien ressentir après votre déception, n’oubliez surtout pas que vous portez un bébé dans votre ventre et tout ce qui compte devrait être qu’il naisse en bonne santé.  En mettant de l’ordre dans vos priorités, vous pouvez être sûre que rien ne va vous arriver.

Pour vous changer les idées

gérer sa grossesse en cas de dépression amoureuseComme la source de vos problèmes vient surtout de votre esprit, vous devez vous aérer et vous changer les idées pour pouvoir vous concentrer vraiment sur votre grossesse. Certes, gérer depression amoureuse et grossesse est loin d’être un jeu d’enfant, mais vous devez vous donner les moyens pour que cela n’affecte ni vous ni le bébé que vous portez.

Pour ce faire, apprenez à faire table rase du passé et à vous concentrer uniquement sur la naissance à venir. Ce ne sera certes pas facile, mais en occupant votre esprit par des activités qui vous passionnent vraiment (shopping pour le bébé, cours de yoga, sorties entre amis …) vous arriverez plus facilement à  gérer vos émotions. Si vous pouvez, partez pour quelques jours de congé, juste le temps de vous aérer un peu et loin de l’endroit où vous avez contracté cette dépression.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement