Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

Comment distinguer la jalousie d'une dépression amoureuse ?


Au début d’une histoire d’amour, tout semble rouler sur des roulettes. Et puis, à mesure que le temps passe, les problèmes apparaissent et les conflits se multiplient. Entre la jalousie, la possessivité et l’incompréhension, il n’est pas rare de traverser une mauvaise passe pour finalement plonger petit à petit dans une dépression amoureuse. Alors comment distinguer une dépression amoureuse de la jalousie qui peuvent tous les deux ruiner une vie de couple ?

Un impact sur votre vie quotidienne

Pour distinguer dépression jalousie amoureuse, vous devez avant tout déterminer l’ampleur que la dépression ou la jalousie prend sur votre vie quotidienne. Une dépression amoureuse vous plonge avant tout dans une tristesse et une douleur insupportable. Votre chagrin d’amour ne s’est plus limité à une simple peine de cœur, mais s’est transformé en une véritable dépression. Pris(e) d’assaut par la douleur et la tristesse :

  • vous ressentez à tout moment cette profonde tristesse quasiment ingérable,
  • vous restez dans votre coin à broyer du noir,
  • vous perdez progressivement l’envie de vous consacrer à n’importe quelle activité, même celles qui vous sont vitales, comme l’alimentation, le travail ou les études.

Au quotidien, la jalousie se manifeste pour sa part par la peur constante de perdre de l’autre en raison de soupçons non fondés. Dans tous les cas, une jalousie déplacée et une dépression amoureuse non prise en charge ne feront qu’empirer la situation, rendant même la rupture inévitable.

Manque de confiance en soi

Que vous soyez un(e) jaloux(se) invétéré (e) ou dans un état dépressif, vous devez comprendre que la source du problème vient de vous tout simplement. Effectivement, votre manque de confiance en soi vous pousse à douter de la fidélité de votre partenaire et ne vous permet pas de vivre pleinement votre histoire d’amour. Si la jalousie vous pousse à douter de la fidélité de votre moitié et vous rend possessif (ve), la dépression amoureuse quant à elle crée chez vous des sauts d’humeurs incompréhensibles. Votre dépression jalousie amoureuse affecte alors votre vie de couple, de même que les relations que vous entretenez avec votre entourage. Pour limiter les dégâts, remettez-vous en cause et prenez du recul par rapport à vos besoins et vos attentes dans la vie. Prenez le temps de vous poser les bonnes questions afin de pouvoir retrouver votre confiance en soi. Si vous ne réagissez pas, vous risquerez de faire du mal à ceux que vous aimez, plus que vous ne vous faites déjà du mal à vous-même.

Se concentrer sur vous-même

Dépression amoureuseLe fait de se concentrer sur vous-même, sur votre bien-être et votre épanouissement vous permet également de dépasser cette situation de dépression jalousie amoureuse. Dans le cadre d’une dépression amoureuse, votre seule et unique préoccupation, c’est de surmonter la douleur qui vous range de l’intérieur en tâchant d’en connaître la source. N’hésitez pas à en parler avec votre partenaire si cela peut sauver votre vie de couple. Si votre jalousie vous gâche tout simplement la vie, instaurez le dialogue avec votre moitié pour qu’il/elle puisse vous aider à mettre la lumière sur vos doutes, certainement non fondés. Votre bonheur ne dépend que de vous et vous devez reprendre le contrôle de la situation si vous souhaitez réellement retrouver la sérénité au quotidien. Ainsi, vous retrouverez petit à petit le goût à la vie et apprécierez davantage la joie de vivre.

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement