Risque de dépression amoureuse : comment s'en sortir ?

Mis en ligne par Antoine, le 2 avril 2015

Un chagrin d’amour laisse toujours des traces. Le risque de tomber dans une dépression amoureuse est bien présent, et si la personne ne réagit pas à temps, elle risque même de plonger dans une dépression grave. Rien à voir avec la peine d’amour, la dépression amoureuse survient lorsque la personne vient à se remettre en question sur son estime de soi et sa valeur en tant qu’individu.

Accepter de tourner la page et affronter la souffrance

Une rupture amoureuse est toujours très douloureuse. Pour éviter de plonger dans la dépression amoureuse, il est indispensable d’accepter de faire le deuil et d’affronter sa souffrance.  Refouler ses émotions et refuser de faire face à sa souffrance amène effectivement à la dépression amoureuse. Pour vaincre cette situation, il est alors indispensable d’avoir du temps pour soi pour repenser à cette relation qui vient de prendre fin. En parler avec un confident est même préconisé pour pouvoir y voir plus clair et déconnecter le cœur de l’esprit. Faire comme si tout allait bien ne ferait qu’intensifier la douleur.

Apprendre à gérer ses émotions et pensées négatives

Encaisser le choc, c’est voir immerger des émotions négatives comme la colère et la tristesse. Plutôt que d’entretenir ou d’alimenter ces sentiments malsains, autant apprendre à les gérer. Il faut savoir cependant que ces émotions sont porteuses de message du baromètre intérieur, entrainant des pensées négatives. Pour dépasser ce stade, il faut commencer par penser positivement. Tirer profit de cette nouvelle vie en tant que célibataire ne peut qu’être constructive suite à un chagrin d’amour. Cette rupture pourrait effectivement être la meilleure chose qui puisse arriver pour s’épanouir davantage. C’est l’occasion de se remettre en question en vue de s’améliorer et devenir une meilleure personne.

Se réconforter soi-même pour guérir

Certes, remplacer les pensées négatives est un réel parcours du combattant surtout si la séparation a été difficile. Pour se sortir d’une dépression amoureuse, il faut apprendre à se réconforter soi-même. Se donner du réconfort est effectivement vital, car cela permet de mesurer son évolution face à la situation. Personne que soi n’est en mesure d’évaluer la souffrance ressentie, donc de trouver les bonnes réponses pour soulager sa douleur. La meilleure chose à faire est alors de prendre soin de soi en s’autorisant des voyages, un bon dîner au restaurant ou une journée au spa. Un chagrin d’amour ne dure pas toute une vie, mais il faut réagir très vite pour éviter de souffrir encore plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement