Comment se présente la déception amoureuse chez un couple gay ?

Mis en ligne par Antoine, le 29 mai 2015

Un couple gay a déjà beaucoup de difficultés à se faire accepter par la société. Mais malgré cela, comme tous les couples hétéros, ils sont réellement amoureux l’un de l’autre et une rupture est tout aussi très difficile à gérer pour eux, voire plus même. A leurs problèmes d’isolement, de dépression, d’exclusion, et de honte s’ajoute alors la déception amoureuse. Ce chagrin d’amour se manifeste plus dur et plus intense chez les homos, car d’après les différentes recherches,  la première peur des gays est le fait de rester seul. Comment se présente alors cette déception amoureuse chez les gays?

Envahi par la solitude …

Il a été prouvé que la solitude est une grande peur qui ronge les homosexuels. Un amour à son terme vous pousse vers un sentiment douloureux :

  • Déjà que vous vous sentez rejeté par votre famille et la société, vous avez encore perdu l’amour qui était censé vous réconforter.
  • Quoi de plus difficile à supporter que d’être seul face au monde entier, le cœur brisé.  Comme tout le monde, vous avez mal.
  • Une pression sociale presque omniprésente associée une déception amoureuse ne peut qu’engendrer depression amoureuse gay.
  • Vous commencez à désespérer de ne plus trouver un compagnon idéal – d’autant plus difficile à trouver – avec qui vous partagez votre vie et vos envies.
  • Vous craignez de passer le restant de votre vie seul, de ne pas pouvoir construire une relation amoureuse durable et sérieuse.
  • L’idée meme que votre ex compagnon se trouve désormais dans les bras d’un autre et cherche son Bonheur dans d’autres draps vous anéanti tout simplement.

Risque de tentative de suicide…

Face à de telles situations, le taux de tentative de suicide est deux à quatre fois plus élevé chez les gays que chez les hétéros. Cela est dû à la pression que génère la société face à la relation homosexuelle. Une depression amoureuse gay peut alors augmenter ce risque de suicide. Les soucis sont déjà quasi quotidiens chez la majorité des couples gay du fait que la société en général n’admet pas encore tout à fait une relation entre deux personnes du même sexe.

Si vous êtes gay, vos difficultés relationnelles dans votre vie (que ce soit familial, social ou amoureuse) sont déjà assez nombreuses que vous ne les supportez presque plus, et vos problèmes de cœur ne font que les aggraver. Ils vous mèneront plus rapidement vers une pulsion suicidaire. Ce qui est parfaitement compréhensible, qui ne résoudra en rien vos soucis. Affronter la dépression amoureuse la tête haute est la meilleure chose que vous puissiez faire pour passer outre cette période de désarroi.           

L’alcool et la drogue pour se réconforter…

DEPRESSION AMOUREUSENous avons tendance à penser que l’alcool est un médicament pour guérir les plaies d’une rupture. Effectivement, la dépression, la solitude et la déception amoureuse s’associent avec l’abus d’alcool et de drogue. Chez les gays, l’oubli des problèmes va plus rapidement vers l’alcool et la drogue, étant donné que la majorité des homosexuels n’ont pas beaucoup de proches qui sont en faveur de leur relation. N’ayant quasiment personne vers qui se tourner, les gays ont tendance à chercher le réconfort dans l’alcool et autres stupéfiants.

Vous, un gay, avez du mal à faire face à la réalité après une depression amoureuse gay. Sombrer dans les stupéfiants et l’alcool n’est pourtant qu’une solution passagère et cela ne vous aidera pas à effacer vos problèmes. Comme tout être humain, un couple gay a des sentiments et ressent la difficulté de faire face à une rupture. Il est plus difficile pour les homosexuels de l’accepter et il est aussi plus dur pour eux de se trouver un nouveau partenaire par rapport aux hétérosexuels. D’où l’explication d’une rupture plus douloureuse chez le couple gay que chez les hétéros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement