Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

Chez l'homme, comment se présente la dépression amoureuse ?


Alors que la gent féminine soulage sa douleur en se confiant à des amies, l’homme a plus de mal à exprimer ses sentiments, même en cas de dépression amoureuse. Il est donc plus difficile de détecter un cas de dépression chez l’homme qui semble moins vulnérable que la femme. Chez l’homme la dépression amoureuse se présente de différentes manières, dont voici quelques signes évocateurs. 

Incapacité de gérer la situation 

Lorsqu’un homme subit une dépression amoureuse, il est totalement incapable de gérer la situation. Par peur de souffrir ou d’affronter la réalité, un homme joue la carte de la lâcheté en s’isolant. En effet, faire tête à tête avec la solitude paraît plus simple que devoir affronter ses problèmes de couple. Pour la gent masculine, gérer les conflits dans son couple est quasiment impossible. Par fierté, l’homme se retient de montrer sa souffrance qui le ronge de l’intérieur. Refouler ses émotions ne fait pourtant qu’empirer les choses. L’homme se forge alors une carapace en évitant les discussions qui risquent de laisser paraître sa vulnérabilité.

Activité sexuelle en berne 

La dépression amoureuse chez l’homme se présente également par une baisse de sa libido. En effet, un homme dépressif se sent mal dans sa peau, au point d’en perdre son appétit sexuel. Chez certaines personnes, la dépression amoureuse peut même occasionner l’impuissance chez l’homme. Les activités sexuelles au sein du couple se font donc de plus en plus rare, et si l’homme de réagit pas elles finissent par disparaître. Il arrive également que l’homme continue à avoir une activité sexuelle régulière, mais qu’il ne parvient plus à avoir autant de satisfaction. Ce phénomène sera une source de frustration supplémentaire dans le cadre d’une dépression amoureuse.

Un comportement irresponsable

dépression amoureuseComme une dépression amoureuse déstabilise totalement un homme, elle se présente également sous la forme de comportements irresponsables. Plutôt que d’extérioriser ses émotions, il va plutôt se réfugier dans l’alcool ce qui ne fera qu’aggraver la situation. Se jeter sur l’alcool permet certes d’oublier ses soucis d’ordre émotionnel, mais une fois l’effet de l’alcool dissipé il est vite rattrapé par la réalité.  La dépression amoureuse occasionne d’autres comportements irresponsables chez l’homme, comme le fait de bâcler son travail ou se laisser aller. L’homme dépressif a aussi du mal à ressentir du plaisir. Il perd peu à peu le goût à la vie, qu’il est important d’être attentif à ses moindres gestes pour pouvoir intervenir à temps.

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement