La dépression amoureuse à 18 ans : comment surmonter ?

Mis en ligne par Antoine, le 7 mai 2015

A 18 ans, nous nous croyons tous assez grands pour faire tout ce qui nous plait et encore trop jeune pour assumer nos responsabilités. C’est à cet âge des plus délicats pourtant que nous commençons à nous projeter dans l’avenir, à nous poser des tas de questions sur plein de choses et surtout à goûter au bonheur d’une vie à deux. En cas de rupture, alors que le monde semble s’écrouler, il existe une voie qui vous permettra de surmonter une épreuve aussi dure.

Extérioriser sa colère, sa haine et ses regrets

La depression amoureuse 18 ans, tout comme la dépression classique, est un problème d’ordre sentimental donc ayant pour origine l’esprit. Quand l’autre nous quitte sans même s’expliquer, quand il/elle ne nous a même pas laissé une chance de recoller les morceaux, quand nous pensons avoir tout fait pour éviter qu’une telle « catastrophe » n’arrive, alors nous commençons petit à petit à sombrer dans la déprime. Vous ne dormez plus, ne mangez plus rien et ne voulez plus rien faire ? Vous présentez bien les symptômes de la dépression amoureuse.

Vous voulez connaître le plus puissant des médicaments anti dépression amoureuse ? Rassurez-vous, il est bien à votre portée. Il s’agit en fait de faire un travail sur vous-même, à apprendre à gérer vos émotions, vos sentiments pour que ce passé douloureux n’affecte plus jamais votre avenir. La meilleure façon d’y parvenir est d’écrire dans un journal intime toutes ces choses qui ont causé votre peine quand vous étiez encore en couple. N’ayez pas peur de faire des fautes d’orthographe ou de grammaire. L’essentiel est que vous ne gardiez pas pour vous tous ces sentiments négatifs pouvant aggraver votre cas.

Changer d’air si nécessaire

Qu’y a-t-il de mieux pour gérer sa dépression amoureuse que de partir loin de cette ville vous rappelant votre rupture quelques temps ? Sachez donc qu’il existe mille façons pour vous de tourner cette page sombre de votre histoire d’amour et de surmonter cette depression amoureuse 18 ans. Vous pouvez par exemple demander à un ami de partir avec vous le temps d’un week-end dans une région que vous n’avez jamais visitée. Vous verrez, cela vous fera un bien fou et vous permettra de couper tout contact avec tout ce qui peut vous rappeler votre ex.

Si les moyens vous le permettent, vous pouvez aussi opter pour de véritables vacances. Peu  importe la destination, le plus important, c’est que vous en tiriez plaisir et que vous retrouviez le goût à la vie.  Avec un peu de chance, vous ferez peut-être la rencontre d’une personne qui saura vous redonner le moral.

Eviter à tout prix d’être seul

Dépression amoureuseS’il est une chose qui risque d’aggraver la depression amoureuse 18 ans, c’est bien la solitude.  Alors, pour éviter que cette solitude ne vous pèse pas trop, sortez autant que possible de l’isolement. En journée, faites en sorte que votre emploi du temps soit assez chargé pour que vous n’ayez pas le temps de penser à votre solitude. Le soir, vous pouvez demander à un ami de venir chez vous ou bien de vous accueillir quitte à organiser des fêtes improvisées chez vous pour motiver les plus réticents. Si pour vous, rien de tout cela n’est une véritable aide dépression amoureuse, vous pouvez aussi faire appel à un spécialiste de l’amour, à un coach qui saura vous soutenir dans cette épreuve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement