Surmonter la dépendance affective et le passé sentimental en trois étapes

Mis en ligne par Antoine, le 11 février 2016

Auparavant, vous avez une peur maladive d’être abandonnés, vous n’avez pas le plaisir de faire autres choses que vous vous retrouvez sans votre partenaire, vous avez besoin de passer du temps avec lui, vous faites tous pour vous faire aimer en retour…Aujourd’hui, vous vous êtes séparés, c’est la fin de votre relation et vous avez l’impression de ne pas pouvoir vivre sans lui, que c’est la fin du monde…Ce sont les signes que vous êtes dépendant affectif. Même si vous avez pensé que c’était votre grand amour, vous devez accepter la séparation pour pouvoir vivre une nouvelle vie.

Les étapes à suivre pour s’en sortir

Vous voulez surmonter votre passé sentimental et vaincre la dépendance affective ; la première chose que vous devez faire c’est de vaincre votre manque de confiance en amour et accepter la situation telle qu’elle. Si votre relation se termine par une rupture brusque, il y aura surement des facteurs bloquants qui vous empêchent de connaitre le bonheur, de vous épanouir en amour et de vivre avec votre partenaire sereinement.  Si vous étiez conscient du manque de votre part de responsabilité dans votre couple, que vous avez déjà rattrapé vos erreurs en donnant une seconde chance à votre partenaire, mais que ce dernier ne le méritait pas, alors ce n’est plus la peine de vous en vouloir éternellement. Quelle que soit la situation, si vous voulez surmonter votre passé sentimental, vous devez l’assumer, et savoir identifier vos erreurs, ainsi, vous serez en mesure de ne plus vous lancer dans des histoires que vous savez perdues d’avance. Pour surmonter la dépendance affective, vous pouvez soit passé à la reconquête amoureuse, soit faire une nouvelle rencontre. Avant toute chose, vous aurez besoin d’une petite période de célibat pour relaver la tête et vous remettre dans la bonne route. Rencontre ou reconquête amoureuse, vous devez toujours travailler sur vous pour avoir confiance en vous et pour faire les bons choix. Voir ici  les conseils à propos de ce sujet et les autres concernant la reconquête amoureuse.

Savoir mesure et identifier ses besoins en amour

Si vous voulez sortir de la dépendance affective, apprenez à renverser le processus d’aliénation. Avant de rencontrer cette personne, vous avez déjà votre propre vie ; concentrez sur celle-ci, apprenez à vous respecter et à vous aimer. Pendant que vous étiez ensemble, vous avez consacré votre temps à satisfaire votre partenaire. Puisque vous vous êtes séparé, alors, essayez de porter attention à ce que vous ressentez afin de vous redécouvrir, pour connaitre votre capacité, vos atouts…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement