Sortir d’une dépendance amoureuse : comment faire pour retrouver la confiance en soi ?

Mis en ligne par Antoine, le 2 février 2016

Une des principales raisons qui engendre la dépendance amoureuse est le manque d’attention venant des ou de l’un des parents durant l’enfance et l’adolescence. Dans certains cas, elle peut aussi survenir suite à un évènement qui vous a profondément affecté autrefois. Dans les deux cas, vous n’avez pas eu l’occasion d’avoir votre propre estime et même que vous avez du mal à vous faire confiance. L’une des meilleures solutions de sortir d’une dépendance amoureuse serait donc de retrouver cette confiance en soi et d’apprendre à avoir une bonne estime de soi.

Entourez-vous de personnes agréables et qui croient en vous

Rien de mieux pour rebooster le moral que de s’entourer de personnes positives et valorisantes pour vous aider à apprécier ce que vous êtes et vos réussites. Ceux qui croient en vous ne pourront que vous soutenir et vous valoriser dans ce que vous allez faire de votre vie. Par ailleurs, fréquentez ce genre de personne ne pourra que vous apporter des échanges agréables et enrichissants pour vous aider à aller de l’avant et même plus haut, et à la fin vous aider à retrouver votre sourire le plus sincère et radieux. Ce sera également une occasion de vous prouver que vous êtes quelqu’un et que vous réussissez à vivre convenablement même sans votre ex. Ces agréables moments en compagnie de votre entourage ne pourront que vous réconforter lorsque vous traverserez encore des moments de doute. Au cas où vous ne seriez pas encore convaincue de vos qualités et de vos compétences pour vous en sortir de votre dépendance affective, découvrez nos conseils que vous trouverez sur notre site internet.

Prenez conscience de vos atouts

Comme tout le monde, vous avez le droit d’être quelqu’un de bien. Vous n’avez certainement pas que des défauts d’ailleurs, et il est temps que vous les preniez en compte pour avancer et guérir de votre dépendance affective. Ainsi, dressez une liste de vos compétences, de vos qualités et de vos réussites. Vous verrez que vous êtes une personne capable de prendre sa vie en main et de réaliser vos projets, mais surtout que vous êtes quelqu’un même sans votre ex à vos côtés.  D’ailleurs, en voyant votre liste, vous pourrez vous féliciter de ce que vous avez pu réaliser et de vous donner à nouveau des défis pour réussir ne serait-ce qu’un petit projet, comme le fait de réussir un plat que vous avez toujours considéré comme difficile. Pour avancer, vous avez besoin de retrouver cette confiance en vous, sans quoi vous ne pourrez vous sentir bien dans votre peau et atteindre votre objectif, celui de reprendre votre vie en main et de guérir de votre dépendance affective. La guérison prendra certes beaucoup de temps, mais dites-vous bien que d’autres y sont arrivés alors pourquoi pas vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement