Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

Comment faire quand la dépendance affective persiste dans un couple ?


Comme une véritable bombe à retardement, la dépendance affective est tel un poison agissant en douce dans une relation amoureuse. Pour éviter que celle-ci ne mène jusqu’à la rupture, vous devez agir et vite. En apprenant à retrouver votre indépendance, vous contribuerez également à consolider les bases de votre couple et empêcher le malheur de vous atteindre.

Respectez les 4 piliers de base d’une relation

Cela vous semble peut-être un charabia, mais dans toute relation, quelle qu’elle soit, il existe quatre piliers basiques dont l’absence d’une seule provoque le déséquilibre entre les personnes liées par cette relation. Concrètement, pour que votre couple puisse fonctionner correctement et pour que vous puissiez vous débarrasser de cette dépendance affective dans le couple, vous devez apprendre à recevoir, à demander et à refuser et non seulement à donner.

En d’autres termes, si vous avez toujours eu l’habitude de faire l’impossible pour essayer de plaire à votre partenaire, il est grandement temps que vous pensiez un peu aussi à vous. Il ne s’agit pas ici de faire preuve d’un égoïsme sans borne, mais plutôt de vous affirmer en tant que personne ayant des besoins à satisfaire. Certes, en vous sacrifiant pour l’autre, vous attendez en retour sa reconnaissance et surtout une preuve d’amour, mais en laissant les choses aller à sens unique, vous courrez à votre perte et à celle de votre couple.

Ayez confiance en vos valeurs

Depuis le début de relation, vous avez certainement appris à penser au bien-être de votre partenaire avant le vôtre. Vous avez certainement toujours eu besoin de l’aval de vos parents ou de votre entourage avant de faire quelque chose. Maintenant que vous êtes, cela devient une dépendance affective dans le couple se traduisant par un manque grave de confiance en soi. Vous l’aurez deviné, pour que vous puissiez sortir de ce spiral infernal, vous devrez faire un travail d’introspection visant à retrouver cette confiance en vous-même. Les exercices pour ce faire consistent à :

  • apprendre à ne plus jamais dépendre du soutien de votre entourage pour tout ce que vous devez faire
  • agir de façon indépendante et quelques fois sans jamais demander de l’aide
  • ne pas avoir peur de décevoir l’autre ou les gens de votre entourage pour affirmer votre personnalité

En suivant scrupuleusement chacune de ces règles, vous commencerez à apprécier cette indépendance retrouvée. Vous vous sentirez plus « vivant(e) » et vous pourrez enfin croquer la vie à pleines dents.

Pensez à votre bonheur et à votre épanouissement

dépendance affectiveLa dernière étape pour que vous puissiez sortir de cette dépendance affective dans le couple et de consacrer un peu de votre temps à votre propre bonheur.  Si vous avez toujours eu l’habitude de satisfaire votre conjoint(e), désormais, il ne sera plus question de donner à sens unique. Comme tout le monde, vous avez aussi des besoins. Le but de cet exercice est de vous aider à les identifier et à les réaliser par vous-même.

Certes, l’idéal serait que vous fassiez les choses tout(e) seul(e), mais vous pouvez également demander l’aide de votre partenaire pour atteindre vos objectifs. Une fois que vous savez ce qu’il vous faut, n’attendez pas pour essayer de les réaliser. Cela vous prendra peut-être du temps pour vous adapter à ce rythme, mais cela vous aidera à avancer vers votre « guérison » et aider ainsi votre couple à s’épanouir de manière saine.

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement