Ce qu’il faut faire pour ne plus ressentir le manque de son ex

Mis en ligne par Antoine, le 25 juillet 2016

La période de post-rupture est souvent un moment malheureux difficile à supporter. Que vous désiriez le/la reconquérir ou que vous tentiez de l’oublier définitivement, même après plusieurs semaines ou plusieurs mois, l’histoire glisse encore dans votre esprit et vous vous trouvez encore dans la dépression amoureuse. Si vous vivez ce cas, il faudra agir pour que vous ne ressentiez plus son absence. Prenez des initiatives adéquates mentionnées ci-après !

Pourquoi éprouvez-vous ce manque ?

En réveillant le matin, vous dites toujours « Mon copain me manque » ou ma copine me manque. En effet, quand on n’arrive pas à dégager son ex de son cerveau, d’innombrables questions circulent dans l’esprit. Vous avez peut-être remarqué que certaines gens de votre entourage, qui ont vécu des séparations, semblent être capable d’oublier les choses rapidement et de tirer une leçon sur leur relation, de ne pas s’ennuyer à leur aventure passée. Si vous lisez cet article, certes vous souhaiteriez vivre de la même manière, toutefois, ce n’est pas facile !

Reconnaître une séparation n’est pas une attitude aisée et c’est logique que peu de temps suite à la rupture, vous ne soyez pas encore capable de l’oublier. De plus, l’amour est un sentiment intense et quand il fait défaut, les émotions ont l’aversion de se multiplier. Par contre, ces émotions ne peuvent pas éclaircir tous les facteurs qui génèrent le manque. Quelquefois, au-delà de la perte de votre ex, c’est le fait d’être seul qui vous cause l’inquiétude. Autrement dit, ce n’est pas réellement votre ancien partenaire qui vous manque, mais la circonstance qui vous affecte. La dépendance affective n’est pas la bonne chose que ce soit à seul fin de récupérer son ex ou de l’abandonner définitivement. C’est normal d’avoir ce sentiment en tant qu’être humain, pourtant, elle ne doit pas être considérée à l’excès, car cela peut vous faire mal.

Quelle est la solution pour éliminer cet état de souffrance ?

À partir de maintenant, il est judicieux de modifier la technique et de vous débarrasser de ce phénomène qui serre votre cœur. Pour ce faire, soyez prudent à ce que vous avez tendance à faire par exemple, fouiller sur son compte Facebook pour voir s’il/elle n’a pas supprimé vos photos ou voir vos anciens dialogues… Votre objectif n’est pas de l’oublier définitivement, mais pour que votre esprit ne soit pas obsédé par votre ex, ce qui est important pour aller de l’avant dans d’autres secteurs de votre vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement