Mon copain me manque, comment y faire face ?

Mis en ligne par Alexandre, le 30 juin 2017
Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

« Au secours, mon homme me manque ! ». C’est une sensation qui nous avons toutes et tous expérimentée et que, malheureusement, nous continuerons d’expérimenter tout au long de notre vie : le manque. Qu’elle soit positive ou négative, cette sensation est toujours révélatrice d’un certain état d’esprit, et même si, quelque part, elle peut présenter des avantages, elle peut vite devenir assez handicapante au quotidien, surtout si l’on ne trouve pas d’astuces pour y remédier ou, au moins, la rendre moins désagréable. La sensation de manque créée par l’absence de sa moitié mérite qu’on s’y arrête et qu’on y prête attention pour mieux la comprendre et la maîtriser. Quels secrets cache-t-elle ?

Mon copain me manque : pourquoi ?

Il faut commencer par dire une chose, qu’il est très important de comprendre : nous ne ressentons de manque que lorsque nous avons besoin de quelque chose. Une fois cette phrase en tête, il est alors plus facile de percevoir la dimension positive du sentiment de manque d’une personne. Cela signifie en effet que vous avez créé un lien affectif fort avec celle-ci, et c’est là bien la preuve que votre histoire n’est pas qu’une idylle légère et sans lendemain, mais bien une romance qui a encore de longues années devant elle, du moins c’est bien ce que l’on vous souhaite de vivre. Vous comprendrez donc que ce sentiment de manque a bel et bien son importance puisqu’il trahit vos sentiments et révèle un attachement certain. Si vous aviez un doute sur vos sentiments à l’égard de votre partenaire, vous savez désormais que vous pouvez lever certaines de vos inquiétudes.

Rapprochez-vous de votre moitié

Rapprochez-vous de lui, non pas physiquement (quoique), mais d’une autre manière. Un couple ne sera stable et ne pourra évoluer dans le bon sens et de manière saine que s’il est construit sur les bases solides que sont le respect, la confiance et…la communication ! Cette capacité à communiquer sera bien souvent la clef à de nombreux problèmes, elle résout bien des choses et peut vous permettre de contrer un peu cette sensation de manque que vous ressentez lorsque votre copain n’est pas à vos côtés. Vous l’aurez compris, l’un des meilleurs conseils à appliquer est donc de parler à votre partenaire. Appelez-le ou écrivez-lui pour lui faire part de votre sentiment, de votre état d’esprit, de votre nostalgie ou de votre tristesse… La personne sera alors rassurée de savoir ce que vous pensez, elle sera touchée par votre état et vous répondra certainement qu’elle aussi ressent ce manque…

Cette sensation est parfois assez terrible, alors quoi de mieux pour vous réconforter que de partager vos états d’âme et de comprendre que, finalement, la personne concernée ressent exactement la même chose que vous ? Savoir que nos sentiments sont compris, respectés et partagés est déjà une première étape pour se sentir plus tranquille et aborder les choses avec plus d’optimisme. Dans les faits, vous pouvez aussi bien mettre en place un certain rituel avec votre copain, si le cœur vous en dit bien entendu. Prenez l’habitude de lui envoyer un message le matin pour lui souhaiter une bonne journée, prévoyez un appel le soir avant de vous coucher, planifiez vos retrouvailles…

Il peut être en effet très motivant et stimulant de penser au moment où vous serez enfin réunis. Là, mille et une astuces peuvent vous passer par la tête ! Vous pouvez choisir de vous retrouver à un endroit précis, de faire une sortie au restaurant ou au théâtre, de prévoir une journée entière cocooning… Mais pensez aussi à surprendre votre moitié de temps en temps en organisant quelque chose de plus exceptionnel ! Soyez simplement à l’écoute et identifiez ses envies pour planifier un week-end hors du commun, qui restera longtemps gravé dans vos esprits. Si vous vous plongez dans les préparatifs d’un moment qui sort de l’ordinaire, vous n’aurez plus le temps de tourner en rond et de ressasser sans cesse.

Ne vous oubliez pas

Si planifier vos retrouvailles et prévoir des escapades romantiques est très agréable et que l’on voudrait même se perdre dans ce sentiment, n’oubliez pas de penser à vous. Vous êtes une personne indépendante et forte qui ne succombe pas à la dépendance affective, et vous n’avez pas besoin de quelqu’un d’autre pour exister à part entière. Par définition, votre moitié vous complète, elle vous apporte de l’amour, de la douceur, de la confiance et tant d’autres choses encore. Elle vous fait grandir et porte sur vous un regard bienveillant, qui vous permet de vous aimer toujours davantage, pour prendre confiance en vous et construire une histoire destinée à durer.

Mais au-delà de cela, quand la personne en question n’est pas avec vous et que vous vous retrouvez seule à gérer votre quotidien, vous êtes toujours vous-même, avec vos qualités et vos défauts et votre vie ne s’arrête pas pour autant. Vous devez donc apprendre à ne pas vous oublier, vous n’avez besoin que d’une seule personne pour avancer : vous-même. Personne ne peut avoir de volonté à votre place, personne ne peut choisir de se battre à votre place. Bien évidemment, l’absence, le manque et la distance sont des éléments difficiles à gérer, mais ils ne sont pas insurmontables et si vous apprenez progressivement à les apprivoiser vous n’en ressortirez que plus forts. Pour rendre votre quotidien plus agréable et surmonter le manque légitime que vous ressentez, sortez par exemple avec vos amis. Et ne passez pas votre temps à vous lamenter sur votre sort et à répéter à tout bout de champ « Mon homme me manque ! » à qui veut bien l’entendre, sachez profiter de l’instant présent, qui est source de bonheur.

Votre moitié ne doit pas vous en vouloir de passer du temps avec les personnes que vous aimez, car c’est votre droit et votre liberté. Si cela vous rend heureuse, cela doit le rendre heureux également. Allez boire un verre avec une amie, sortez avec toute votre bande un week-end, prévoyez des activités au dernier moment et, si vous en avez envie bien sûr, acceptez les propositions qui vous sont faites de passer un moment à l’extérieur, en compagnie des personnes qui vous sont chères. Par contre, gardez bien à l’esprit que vous avez le droit d’être triste, vous avez le droit de ne pas toujours être joyeuse et d’afficher un grand sourire si vous n’en avez pas l’envie. Toutes les émotions que vous ressentez sont normales et naturelles, alors si vous avez besoin d’être seule pour vous recentrer sur vous-même et de passer une après-midi sous la couette, devant une série avec de quoi grignoter, vous avez le droit ! Si cela vous permet de vous ressourcer, autorisez-le vous. La seule chose à laquelle vous devez prêter attention est de ne pas vous morfondre.

Mais pour surmonter le manque que vous ressentez, tous les moyens sont bons, alors profitez de votre famille ou rendez-lui visite si vous n’habitez plus chez vos parents ! La famille reste encore bien souvent le meilleur moyen de se sentir mieux. Passer du temps avec ses frères et sœurs, échanger avec ses parents, partager des moments particuliers que vous avez vécus, préparer un repas original un soir en famille… Chacun doit trouver ce qui lui convient. Dans tous les cas, pensez toujours aux personnes qui vous entourent et qui savent vous écouter ou qui pourront vous changer les idées. Car si vous avez le droit d’être nostalgique de votre moitié, chaque personne de votre entourage peut vous apporter quelque chose que vous ne trouverez pas ailleurs et vous faire oublier vos petits tracas.

Mon copain me manque, oui, mais je le vis bien !

Eh oui, car pour bien (ou du moins mieux) vivre le manque, vous devez être bien dans vos baskets. On ne gère pas comme cela, en claquant des doigts, une relation à distance. Si un couple est fait de compromis et de concessions, cela est d’autant plus vrai si les deux partenaires vivent éloignés l’un de l’autre ou ne peuvent se voir qu’occasionnellement, lors des week-ends par exemple. Si tel est votre cas, veillez à respecter quelques principes et à développer des compétences qui seront bienvenues. On pense bien sûr à l’ouverture d’esprit, ce trait de caractère est synonyme d’intelligence et vous fera grandir, que vous en fassiez d’ores et déjà preuve ou que vous souhaitiez apprendre à le développer.

Ainsi vous ne crierez pas à la trahison dès que votre copain voudra aller en soirée ou ira boire un verre avec ses amis, simplement parce qu’il a besoin, lui aussi, de passer du bon temps et de se changer les idées. Si vous avez confiance l’un envers l’autre et que vous vous prouvez tous les jours que vous êtes des personnes fiables et fidèle, vous n’aurez pas vous inquiéter, et tout ira comme sur des roulettes ! En définitive, vous devez faire preuve de maturité si vous voulez que votre couple dure et éviter qu’il ne chavire à chaque coup de vent un peu violent. Ne vous sentez pas abandonnée dès que votre partenaire ne vous répond pas, essayez de garder les pieds sur terre.

Et rappelez-vous toujours que vivre une relation à distance présente de nombreux avantages, que les autres couples ne connaîtront peut-être jamais. Vous appréciez dix fois plus les moments où vous retrouvez votre moitié, et vous vivez des moments qui sont bien souvent exceptionnels. Les sentiments n’en sont qu’exacerbés et, surtout, vous ne connaissez pas la routine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *