Les conséquences de la dépendance affective : comment sauver votre amour ?
Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

Les conséquences de la dépendance affective : comment sauver votre amour ?


La dépendance affective, comme nous le savons tous, agit comme un véritable virus dans une relation. Ceux qui en sont infectés auront du mal à guérir. Mais rassurez-vous, il n’est pas tout à fait impossible de sortir du spiral infernal créé par une dépendance affective affectant souvent une relation amoureuse. Alors, pour vous aider à éviter la rupture dans votre couple, voici comment vous devez procéder.

Acceptez l’idée que vous avez besoin d’aide

Dans un premier temps, pour que vous puissiez séparer dépendance affective et amour de manière définitive, vous devez accepter le fait que vous avez grandement besoin d’aide. Oui, vous avez besoin d’aide puisque vous n’arrivez jamais à faire quoi que ce soit sans que quelqu’un vous rassure derrière. Comme vous devez le savoir certainement, vous ne pouvez pas toujours compter sur tout le monde pour vous soutenir dans tout ce que vous faites. Or, c’est là la plus grande crainte des personnes affectivement dépendante, de ne pas être appréciées par les gens qui les entourent. En acceptant de vous faire aider par un spécialiste de la question, vous arriverez à :

  • retrouver une plus grande confiance en vous, ce qui est essentiel pour la consolidation de votre couple,
  • agir en toute indépendance sans l’aide de personne
  • et surtout, à affirmer votre vraie personnalité au monde, sans craindre de ne pas être aimé par les autres

Revoyez vos habitudes et vos comportements

L’une des techniques les plus simples à mettre en application pour ne plus avoir à mêler dépendance affective et amour est de faire tout le contraire de ce que vous avez l’habitude de faire au quotidien. Imaginons que vous ne pouvez jamais refuser de rendre service à quelqu’un même si vous devez aussi vous atteler à des tâches encore plus urgentes. Dans ce cas, vous devriez apprendre à dire non, à refuser. Ce qui est l’une des bases fondamentales de toute relation réussie. Les trois autres étant savoir demander, donner et recevoir.

En étant victime de la dépendance affective en effet, vous n’avez qu’une seule tendance, c’est de donner, donner et encore donner. Vous vous sacrifiez pour le bien-être de votre partenaire alors que vous n’arrivez même pas à réaliser un seul de vos besoins. Pour rétablir l’équilibre au sein de votre couple, vous devez aussi apprendre à recevoir, mais avant toute chose, vous devez demander.

Apprenez à réaliser vos propres besoins

Dépendance affectiveCela doit certainement faire des années que vous avez l’habitude de faire ce qui plaît à votre partenaire à cause de cette combinaison fatale entre dépendance affective et amour.  Si vous voulez que votre relation puisse durer, il faut que vous agissiez et sans perdre du temps. Certes, il existe plusieurs méthodes qui peuvent vous permettre de retrouver votre indépendance, mais l’une des plus efficaces et de vous accorder du temps pour faire ce qui vous plait. Pour ce faire, vous allez :

  • premièrement, identifier tous vos besoins, vos aspirations, vos projets et toutes vos envies
  • ensuite, vous devez essayer de les réaliser par vos propres moyens, et cela sans aucune aide
  • enfin, vous devez également apprendre à ne pas trop espérer de votre moitié, à revoir vos attentes par rapport à votre relation amoureuse, et surtout par rapport à votre partenaire.

Si vous suivez scrupuleusement chacune de ces étapes, vous verrez en seulement quelques semaines le bienfait que cela vous apportera et permettra de redonner un second souffle à votre couple.

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement