Que dois-je faire si je regrette mon ex ?

Mis en ligne par Antoine, le 23 juillet 2017
Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

A la suite d’une rupture amoureuse, n’imaginez pas que vous allez pouvoir oublier votre ex en un claquement de doigts. Une rupture signifie que vous allez tourner la page sur une période de votre vie. Et tourner la page n’est pas toujours chose aisée quand on a partagé tant de moments ensemble. On en vient alors à penser : « Je regrette mon ex, je l’aime encore et je ne peux pas vivre sans lui ».

Pourtant, si votre relation amoureuse n’a pas fonctionné, il y a forcément une raison. Vous devez prendre du recul sur la situation pour y voir plus clair et rester objective. Regretter son ex est une réaction tout à fait logique face à la séparation. Vous avez l’impression que l’on vous a arraché une partie de vous et que vous êtes obligée d’effacer une part de votre histoire.

Nous allons aborder quelques astuces pour réagir au mieux face à ce regret qui ne fait que croître dans votre tête. Chaque couple est différent, l’histoire d’amour que vous avez vécue avec votre ex ne peut pas être complètement écartée. Mais vous devez réagir en conséquence pour ne pas faire d’erreurs ou agir trop précipitamment.

 

Pourquoi je regrette mon ex ?

Une impression de vide

je regrette mon exOn ne vous apprend rien en disant qu’une rupture n’est jamais une partie de plaisir. Que vous ayez subi la rupture ou au contraire que vous ayez décidé de rompre, la séparation est toujours un cap difficile à franchir.

Vous vous êtes peut-être séparés à contrecœur après mûre réflexion en voyant que votre couple ne fonctionnait plus. Ou alors vous avez décidé de rompre sur un coup de tête, quand vous vous êtes rendu compte que votre conjoint vous trompait par exemple. Toujours est-il que vous ne pouvez pas vous empêcher de penser « je regrette mon ex mari, quelle erreur cette rupture ! »

Il s’agit d’une réaction tout à fait logique. On peut dire que chacun après la séparation souffre de dépendance affective. Vous avez l’impression d’avoir perdu quelque chose, que cette séparation vous a enlevé la passion qui vous animez. De ce fait, votre esprit fait un lien entre cette tristesse qui vous étreint et l’absence de votre ex. Dès lors, votre ex est irrémédiablement lié à cette passion et cette joie de vivre que vous avez perdues.

Ne vous fiez pas trop à cette idée, dans les semaines qui suivent la séparation, la rupture est encore toute fraîche et votre objectivité n’est donc pas optimale. Le regret s’estompe normalement avec le temps, si vous faites en sorte de prendre du recul sur la relation et que vous faites le point sur votre « vie d’avant ».

 

L’idéalisation de votre relation

L’un des problèmes qui revient souvent après une rupture, c’est le manque d’objectivité que nous avons sur notre ancienne relation et sur notre ex. Notre réaction est extrême. Soit je regrette mon ex copain au point de penser à lui jour et nuit sans interruption, soit je le hais au point de l’insulter et d’en parler sans arrêt pour le rabaisser.

Dans les deux cas, ne vous y trompez pas, vous regrettez votre ex au point de toujours vouloir en parler ou y penser.

je regrette mon exLe plus souvent, les défauts de votre ex s’estompent et vous le placez sur un piédestal. Vous vous remémorez à quel point il était formidable et fait pour vous. Vous faites inconsciemment une croix sur vos moments de mésentente, vos disputes à répétition et la mauvaise atmosphère qui régnait dans votre couple. Le problème est que vous vous fabriquez des souvenirs de toute pièce. Votre cerveau sélectionne les moments les plus agréables de votre relation. Par conséquent, vous regrettez votre relation amoureuse et, par la même occasion, celui avec qui vous l’avez vécue : votre ex.

Le tout est de ne pas se laisser aller à ces souvenirs idylliques et sans tâche. Posez-vous les bonnes questions pour retrouver votre objectivité et une vision juste de votre ancienne relation :

  • Qu’est ce qui n’a pas fonctionné entre nous ?
  • Pourquoi je l’ai quitté ?/Pourquoi m’a-t-il quittée ?
  • Suis-je prête à le pardonner/à retenter quelque chose avec lui ?

Une fois que vous aurez fait le bilan de votre relation et que vous vous serez posé les bonnes questions, vous pourrez agir en conséquence.

 

Je regrette mon ex que j’ai quitté

Comment réagir face à ce manque ?

Difficile à croire, mais on peut très bien regretter d’avoir rompu avec son ex. Il est vrai qu’il peut être surprenant d’entendre quelqu’un dire « je regrette mon ex » tout en sachant que c’est elle qui a rompu avec son copain. Mais ce n’est pas impossible.

je regrette mon exSi tel est votre cas, il faut avant tout prendre un peu de temps pour réfléchir et avoir les idées claires. Votre ex n’est pas un jouet que vous reprenez pour le jeter ensuite, puis le reprendre, etc. Si vous regrettez votre ex, c’est que vous regrettez votre décision. Dans ce cas, vous devez vous rappeler ce qui vous a motivé à vous séparer de votre copain. Si vous avez rompu sur un coup de tête, dans le feu de m’action et sous l’influence de la colère, alors votre décision n’est peut-être pas justifiée et il est compréhensible que vous la regrettiez.

Si au contraire votre séparation était mûrement réfléchie, alors il faut vous recentrer sur les raisons qui vous ont poussées à rompre. En faisant à nouveau la liste de tout ce qui ne fonctionnait pas dans votre couple, vous pourrez retrouver un tant soit peu votre lucidité à propos de la situation.

 

Dois-je chercher à le récupérer ?

Malgré tout, il est possible que le regret persiste et que vous vous repentiez. Difficile de vivre au quotidien quand on ne peut s’empêcher de penser « je regrette d’avoir blessé mon ex ».

je regrette mon exSi votre ex vous manque toujours même si vous avez fait le point sur votre relation et que vous avez la liste de tout ce qui ne fonctionnait pas dans votre couple, alors vous pouvez envisager de le reconquérir. Et dans votre cas, vous n’êtes pas obligée de respecter une période de silence radio. En effet, vous devez à tous prix faire part de ce regret à votre ex. Vous devez lui redonner confiance et la faire revenir.

Cependant, vous vous heurterez sûrement à lui. Il est possible qu’il vous dise qu’il vous déteste ou encore qu’il a besoin de temps. Ne le harcelez pas, vous risqueriez de le faire fuir définitivement. Montrez-lui que vous comprenez sa décision et que vous êtes prête à tout pour recommencer une relation amoureuse avec lui. Vous ne devez pas laisser planer le doute quant à vos sentiments envers lui. Même s’il n’y répond pas favorablement immédiatement, vous devez être honnête avec lui pour instaurer un climat de confiance avec votre ex.

 

Je regrette de l’avoir laissé partir

Le reconquérir, est-ce une bonne solution ?

Je regrette mon ex, mais c’est lui qui m’a quitté, comment dois-je m’y prendre ? Pas de panique ! Ce n’est pas parce que votre ex a décidé de rompre qu’il n’a plus de sentiment pour vous. Par orgueil ou par peur de reproduire les mêmes erreurs, il est possible qu’il ait décidé de couper tous les ponts avec vous bien qu’il vous aime encore.

je regrette mon exDans ce cas, vous serez contrainte de faire le premier pas vers lui. Mais avant de reprendre contact avec lui, laissez vous le temps de vous remettre de la rupture. Ne réagissez pas à chaud, quand vous êtes encore désespérée et sous l’influence de ce manque qui vous ronge. Avec le temps, vous vous rendrez peut-être compte que vous êtes bien plus heureuse sans lui. Avec le temps, les problèmes de votre couple vous reviendront à l’esprit et il faudra alors vous demandé si vous êtes prête à prendre le risque de recommencer.

Récupérer son ex, ce n’est pas forcément ravaler son vomi comme on pourrait le croire. Mais il faut aussi changer les choses pour ne pas reproduire les mêmes erreurs. Se remettre en couple avec son ex c’est courir délibérément et irrémédiablement vers l’échec.

Respectez donc une période de silence radio pour pouvoir prendre du recul et laisser à votre ex le temps de respirer et de réfléchir à la situation. Une fois que vous avez passé quelques semaines ou quelques mois sans parler avec votre ex, vous pouvez reprendre contact avec votre ex progressivement.

 

Comment dois-je m’y prendre ?

je regrette mon ex

Commencez par aborder des choses tout à fait banales et sans vraiment d’incidence. Ne commencez pas la conversation en vous mettant totalement à nu. Vous ne pouvez pas avouer directement « je regrette mon ex, j’ai envie qu’il revienne, je n’en peux plus de vivre sans lui ! » Vous risquez de faire fuir votre ex avec quelques mots alors il s’agit de ne faire aucun faux pas.

Rétablissez une atmosphère de confiance en engageant une conversation amicale sans aucun sous-entendu. Vous ne devez pas lui reprocher d’avoir rompu, ni même d’avoir fait des erreurs dans votre relation. Si vous commencez à l’accuser de plusieurs torts, il se braquera et refusera catégoriquement de vous parler ou haussera le ton.

Pour bien faire, vous avez également tout intérêt à lui montrer que vous avez décidé de changer. Montrez-lui que vous avez défini vos points faibles et les problèmes de votre couple. Mais surtout que vous êtes prête à travailler dessus. Ces petites attentions, cette volonté d’aller de l’avant feront toute la différence aux yeux de votre ex.

Dès lors, l’engrenage sera mis en route et il faudra tout simplement maintenir cette atmosphère de complicité entre vous…jusqu’à un premier rendez-vous !

Les articles les plus consultés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement