Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

De la jalousie à la dépendance affective : comment y remédier?


Vous n’arrivez pas à prendre du temps pour vous. Vous êtes obsédé(e) par votre partenaire, et vous ne supportez pas qu’il/elle sorte sans vous. La jalousie vous domine, vous avez tendance à exagérer sur de petits gestes tellement vous êtes possessif (ve). Vous avez peur d’être remplacé(e) et ne pas pouvoir satisfaire à chaque fois. Or, cela n’est pas du tout bénéfique pour votre couple et peut être la raison principale de toutes vos disputes. Vous n’arrivez pourtant pas à gérer votre jalousie qui vous  conduit petit à petit vers une dépendance affective ? Vous voulez vous en sortir pour sauver votre couple ? Voici  quelques astuces pour vous aider à  y remédier.

La confiance…

La confiance joue un rôle primordial dans une relation amoureuse. Premièrement, pour que ça marche vous devez tout d’abord avoir confiance en vous-même. Il est très important que vous ayez une estime de votre personne, que vous ne doutiez pas de ce que vous êtes vraiment en réalité. Acceptez-vous tel que vous êtes et assumez votre personnalité. Vous n’avez pas besoin de changer pour plaire à autrui.

En second lieu, vous devez avoir confiance en votre partenaire également. Mettez-vous en tête que la jalousie n’est pas une preuve d’amour comme vous le pensez. Votre dépendance affective et jalousie peut devenir un poison pour votre couple donc faites attention, il faut savoir contrôler vos émotions.

Admettez-le, vous ne pouvez pas tout contrôler…

Certes, vous l’aimez éperdument, vous pensez ne pas pouvoir vivre sans lui/elle. Mais souvenez-vous qu’il/elle ne vous appartient pas et qu’il/elle a aussi sa vie en dehors de votre relation amoureuse. Cessez de vouloir contrôler la vie de l’autre en permanence sous prétexte que vous être jaloux (se). Laissez le/la avoir ses propres choix et décisions.

Rappelez-vous que tout ne tourne pas autour de vous. Vous ne pouvez pas tout décider dans une relation de couple. Votre dépendance affective et jalousie crée une souffrance chez votre partenaire et le/la poussera à bout. Votre possessivité ne fera qu’aggraver la situation, car plus vous avez besoin de contrôler votre moitié, plus il/elle aura envie de s’éloigner.

Respecter son espace vital

Bien que deux personnes soient liées par une histoire d’amour, chacun doit pouvoir jouir de son espace vital pour pouvoir s’épanouir. Vous, autant que votre partenaire, avez besoin de cet espace de bien-être dans lequel vous vous retrouvez face à vos envies, vos besoins et vos attentes. Pour ne pas tomber dans une relation de dépendance affective et jalousie, laissez à votre partenaire un peu de liberté. C’est vrai qu’en amour, tout se partage, mais avoir ses petits secrets n’est pas un délit. Si votre relation se base sur une confiance réciproque, tout ira pour le mieux.

  • dépendance affectiveStoppez les appels téléphoniques toutes les heures, et les sms. Cela peut le/la déranger et vous, de votre côté vous pensez qu’il/elle se montre indifférent(e) ou distant(e).
  • Résistez aux tentations : donnez-vous un défi de ne pas le bombarder de questions après une sortie. Cela peut même le/la surprendre. Vous verrez, c’est plus plaisant de voir l’autre raconter de lui/elle-même tout ce qui s’est passé en votre absence.
  • Arrêtez d’attendre des preuves d’amour et d’attention à chaque fois. C’est lassant ! Ne le/la forcez pas à jouer le/la romantique pour vous rassurer et soulager votre peur. Donner sans rien attendre en retour s’avère la meilleure preuve d’amour.

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement