Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

La dépendance affective : comment s’en débarrasser ?


Pouvant entamer de manière plus ou moins grave la personnalité de celui qui en souffre et affecter sa relation avec son entourage, la dépendance affective mérite une attention particulière de notre part. Si vous connaissez ce problème et que vous n’arrivez pas à le vaincre, voici quelques techniques qui vous aideront à vous retrouver et à vous épanouir.

Faites les choses contrairement à vos habitudes

Comme tous ceux qui se demandent pour traiter leur dépendance affective comment s’en sortir, vous avez sûrement développé depuis quelques années une habitude ne pouvant vous permettre de vous épanouir en tant qu’individu. En effet, les dépendants affectifs ont tendance à agir selon les besoins des autres et ils ne font jamais rien pour eux quitte à sacrifier leur vie pour satisfaire les personnes de leur entourage. D’une manière générale, cette dépendance est le fruit d’un manque d’affection durant l’enfance. En grandissant, vous voulez combler ce manque en essayant à tout prix de plaire, de vous soucier du bien-être des autres et en retour, vous attendez d’eux de la reconnaissance et surtout une preuve d’affection.

Cette dépendance touche aussi bien les relations amoureuses, professionnelles et sociales de l’individu.  Vous l’aurez deviné, pour sortir de votre dépendance affective, il faut que vous appreniez à ne plus chercher la reconnaissance des autres, à agir en prenant en compte vos propres besoins et surtout en essayant de les réaliser seul(e). Puisque vous avez l’habitude de donner sans jamais rien refuser, apprenez aussi à demander et à recevoir. Et surtout, n’ayez pas peur de décevoir ceux qui vous entourent puisque vous ne pouvez pas tout faire ni plaire à tout le monde.

Ayez confiance en ce que vous faites

La perte de confiance est une seconde nature chez toutes personnes se demandant pour leur dépendance affective comment s’en sortir. Dès leur enfance en effet, ils sont habitués à ne pas se mettre en valeur, à s’effacer et toujours à faire passer les autres avant eux. Au fil du temps, cela provoque en eux une perte de confiance. Vous avez certainement peur d’agir seul ou de faire quelque chose sans l’aide de personne. Eh bien, sachez que pour que vous puissiez retrouver cette confiance en vous-même, vous devez apprendre à voler de vos propres ailes.

Plus besoin de chercher le soutien de vos amis, de votre famille ou bien de vos collègues. Agissez quand une chose vous semble nécessaire pour votre propre épanouissement. Et quand vous rendez service, n’attendez rien de la personne que vous aidez. Il se peut qu’elle ne se montre pas très reconnaissante envers vous, mais que cela ne vous plonge pas dans la déprime.

Occupez-vous de vos propres besoins

dépendance affectiveD’après les psychologues, si vous voulez savoir pour la dépendance affective comment s’en sortir, vous devez tout d’abord recenser toutes les choses que vous aimeriez faire, toutes vos envies ainsi que vos besoins. Il est fort probable que vous ayez des projets auxquels vous tenez énormément. Pour que vous puissiez retrouver votre indépendance :

  • essayez de réaliser petit à petit chacun de vos besoins et de vos aspirations
  • encore une fois, faites les choses en solo pour travailler votre capacité à agir en toute indépendance
  • n’ayez pas peur de décevoir les autres en faisant ce qui vous plaît

et n’hésitez pas à montrer, à affirmer votre personnalité dans tout ce que vous faites.

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement