Comment mettre fin à la dépendance affective?

Mis en ligne par Antoine, le 11 juin 2015

Vous ne faites plus rien selon vos désirs, vous le faites pour plaire à autrui. Vous cherchez à compléter un vide et vous vous attendez à ce qu’autrui vous donne tout ce qui vous manque au fond de vous. Vous avez une grosse peur de le/la perdre et êtes attaché(e) à lui/elle plus que jamais. Vous avez peur que s’il/elle vous quitte, vous perdrez définitivement votre bonheur. Vous avez alors tendance à confondre cette dépendance affective avec l’amour. Voici quelques conseils qui devraient vous aider de sortir de cette addiction.

Un peu de liberté…

Vous n’arrêtez pas de harceler votre partenaire pour lui demander ce qu’il fait, avec qui il/elle est, à quelle heure il/elle rentre… Vous ne pouvez pas faire confiance en l’autre par peur de le/la perdre et vous vous attendez toujours à ce qu’il/elle vous rassure et vous prouve qu’il/elle ne vous quittera pas. Vous êtes dépendant(e) et ne pouvez pas vivre sans sa présence. Stop ! Vous autant de votre partenaire avez besoin de vivre pour vous épanouir dans votre relation. Dépendance affective en sortir en :

  • Arrêtant les appels incessants et les textos toutes les 30 minutes
  • Arrêtant d’attendre de l’autre de prendre les reines de la vie de couple, impliquez-vous également
  • Comprenant que vous n’êtes pas le centre du monde et que tout ce que l’autre fait ne doit pas dépendre de vous.
  • Vous mettant en tête que vous l’étouffez et qu’il/elle vit constamment en fonction de ce qui vous plaît et souffre forcément de la situation. Si vous aimez sincèrement votre partenaire, laissez-le/la respirer.

Découvrir votre manque et oublier votre peur…

Remettez-vous en question, cherchez votre problème de manque à l’intérieur et acceptez-le. Ne vous attendez pas à ce que votre partenaire complète toujours le vide que vous ressentez. Ayez confiance en vous, chassez la peur que vous avez. Ressaisissez-vous, la solution pour vous débarrasser de cette dépendance affective est en vous. Votre vie ne s’arrêtera pas même sans votre partenaire, n’ayez crainte. Prenez conscience du fait que votre relation doit se baser sur l’amour, non pas sur une habitude. En étant dépendant de l’autre, vous jouez avec votre partenaire, vous le/la prenez pour une « drogue », sans qui vous ne pourrez pas être heureux (se). Pensez que cela est nocif pour votre relation et ne fera que détruire votre couple. Accordez-vous plus de temps pour trouvez votre bonheur par vous-même et travaillez sur votre épanouissement personnel et vous saurez que la dépendance affective en sortir demande tout simplement un peu de courage et beaucoup de volonté.

Avoir confiance en soi…

dépendance affectiveSachez également de votre dépendance affective envers votre partenaire ou toute autre personne de votre entourage d’ailleurs naît de votre manque de confiance en soi. Redonnez-vous de l’estime et arrêtez de penser aux jugements des autres. Faites ce qu’il vous plait et ce qui vous semble juste. Oubliez vos pensées négatives comme « il/elle ne m’aime pas tel(le) que je suis » « je ne le/la mérite pas » ou « il/elle mérite mieux que moi ».  Ayez confiance en ce que vous êtes, après tout si votre partenaire est avec vous, ce n’est pas pour perdre du temps. Il/elle voit en vous ce qu’il/elle désire. Apprenez donc à vous aimer vous-même, et vous réussirez de la dépendance affective en sortir. Certes, ce n’est pas très facile, mais avec un peu de volonté, ça passera. Comme on le dit « si on veut, on peut ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement