Comment gérer la dépendance affective dans son couple ?

Mis en ligne par Antoine, le 21 mai 2016

S’il existe un des problèmes qui peut véritablement nuire à un couple, c’est sans aucun doute la présence de la dépendance affective au sein de la relation. Un état de stress combinant à la fois trop de jalousie et possessivité, sans oublier l’obsession sur l’autre, la dépendance affective dans un couple doit être prise en charge au plus vite, afin d’éviter le désastre. Les personnes vivant dans cet état sont effectivement tout le temps dans le doute concernant les sentiments de son partenaire à son égard et demande à chaque fois des preuves, ce qui peut rendre l’autre angoissé aussi de son côté, et de cela en découlera les problèmes qui se situeront surtout au niveau de la confiance et de la cohabitation. Découvrez quelques conseils ci-dessous alors, pour gérer la dépendance affective dans son couple.

Laissez le passer derrière vous

Une des raisons qui peut induire une personne à l’addiction amoureuse est le fait qu’elle ait vécu dans le passé des histoires d’amour désastreuses. Une histoire d’amour douloureuse laisse effectivement de nombreuses séquelles, que si la personne concernée n’arrive pas à gérer, va le conduire à devenir dépendant affectivement dans ses relations futures. La solution dans ce cas est ainsi de prendre son courage à deux mains et de décider de changer en laissant le passer de côté pour se consacrer au présent et préparer le futur dont vous aurez toujours voulu vivre. Afin de mieux gérer donc la dépendance affective dont vous faites preuve, commencer à vouloir changer et prendre les meilleures décisions. Dites-vous que la personne avec qui vous êtes actuellement n’est plus celle que vous avez connu autrefois et qui vous a fait souffrir. Apprenez à voir en votre partenaire la personne qu’il/elle est véritablement pour ensuite apprendre à lui faire plus confiance, à ne plus douter de ses sentiments envers vous, à voir en lui/elle ce que vous représentez réellement à ses yeux.

Retrouvez la confiance en vous et au sein de votre couple

Le manque de confiance est l’une des premières raisons qui engendrent la dépendance affective. Cependant, le manque de confiance dans un couple peut être à l’origine de nombreux problèmes, car comment deux personnes qui ne peuvent se faire confiance pourront vivre ensemble et se compléter pour affronter la vie ? Le plus important à savoir dans ce cas, c’est que la personne avec qui vous êtes voit en vous une personne avec qui, il/elle désire vivre une histoire passionnelle, sinon il/elle ne serait pas avec vous. Essayer donc de prouver à vous-même d’abord que vous avez confiance en vous, car vous avez effectivement de la valeur aux yeux de votre partenaire, pour ensuite apprendre également à lui faire confiance. Un couple sans confiance réciproque se révèle être un couple en crise, car sans confiance, l’un autant que l’autre se retrouveront à douter de la fidélité de chacun et ce qui pourra se terminer par une séparation si vous ne prenez pas les choses en main. Mais avant de retrouver la confiance au sein de votre couple, apprenez d’abord à retrouver votre confiance en vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement