Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

Comment appréhender une gestion d'émotions face à une dépendance affective ?


Gérer les émotions est sans aucun doute l’une des épreuves les plus difficiles à surmonter lorsqu’un individu se voit plongé dans ce qu’on appelle la dépendance affective. Pour réussir un tel « exploit », il est donc important d’agir dans la plus grande objectivité et avec le maximum de prudence.

Agir en toute objectivité

Pour répondre à votre question portant sur dependance affective gérer ses émotions, vous devez dans un premier temps apprendre à maîtriser vos sentiments. Certes, la dépendance affective met vos sentiments à rude épreuve dans certaines situations, mais vous devez tout de même apprendre à les contrôler, de manière à ce qu’ils ne prennent pas le dessus au moment où vous vous y attendez le moins. La seule clé sera donc d’agir en toute objectivité, et faire uniquement confiance à la voix de la raison. Cela vous permettra en effet de déterminer les gestes que vous allez adopter, et de bien analyser vos propos. Vous devez donc :

  • laisser de côté tous les sentiments que vous éprouvez envers la personne avec laquelle vous avez tissé des liens de dépendance affective,
  • faire l’effort d’admettre que vous avez élaboré un lien de dépendance affective, mais non d’une relation affective ou amoureuse avec cette personne. Certes, vous l’aimez, on le conçoit, mais ce que vous ressentez le plus, c’est cette hantise et cette peur qu’elle vous abandonne et vous quitte un jour ou l’autre, si jamais vous venez à la décevoir ou à ne pas être à la hauteur,
  • étudier en toute objectivité l’ampleur de vos gestes et de vos propos. Où en est votre propre estime de soi et votre confiance en soi ? Avez-vous affirmé ne serait-ce qu’une fois votre volonté ou vos désirs, ou est-ce que vous vous êtes tout simplement réfugié(e) dans l’ombre de la personne pour laquelle vous ressentez cet attachement affectif particulier ?

Apprendre à gérer ses sentiments

dépendance affectivePour dependance affective gérer ses émotions, vous devez également apprendre à agir et à répondre dans le calme et la sérénité. Certes, il est utile de dévoiler ses sentiments et de dire ce que l’on pense réellement, mais pour vous en sortir et éviter tous risques de conflits, vous devez impérativement apprendre à réagir à tête reposée, et ne jamais improviser. Cela peut tout à fait être difficile et improbable, dans la situation où vous vous trouvez. Prenez soin de voir les choses de manière plus objective avant de réagir. En prenant du recul et en prenant le temps d’analyser chaque situation, il vous sera plus facile de gérer vos émotions, bien que dans le cadre d’une dépendance affective les émotions prennent souvent le dessus sur tout le reste.

Changer de point de vue

Dans la dependance affective gérer ses émotions, il est également important de changer drastiquement de point de vue. Durant cette épreuve assez difficile, vous devez tout de même apprendre à modifier votre manière de penser et votre perception de choses, en faisant en sorte que votre propre bonheur passe avant celle des autres. Certes, vous pensez au bien-être de votre vie de famille ou celle de votre couple, mais vous devez toujours vous mettre en tête que votre propre bonheur vient d’abord de vous, et que la présence ou l’influence des autres arrivent en second plan.

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement