Dépendance affective et maternelle : comment s'en sortir ?
Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

Dépendance affective et maternelle : comment s'en sortir ?


Vous souffrez d’une dépendance affective et maternelle depuis des années et vous n’arrivez pas à vous en détacher, malgré les conseils de vos proches ? Sachez que rien qu’avec une once de bonne volonté et un travail sur soi bien accompli, vous pouvez les surmonter en toute simplicité. Suivez donc notre guide et vous saurez comment vous en sortir.

Comprendre et admettre sa dépendance

Depuis des années et des années, vous avez souffert d’une dépendance affective importante vis-à-vis de votre mère, sans que vous vous en aperceviez ? Récemment, plusieurs personnes de votre entourage vous ont confirmé que vous présentez les symptômes de ce mal-être, et qu’il serait temps de réagir. Donc pour répondre à votre question « Comment puis-je sortir de la dépendance affective avec ma mère ? », vous devez avant tout prendre le temps de comprendre et d’analyser cette dépendance affective pour pouvoir en guérir. Vous ne pouvez guérir de cette « blessure » que lorsque vous prenez conscience du fait qu’elle vous suit partout, qu’elle influence vos propres décisions et qu’elle vous empêche de vivre sereinement, comme les gens normaux.

Sachez que le déni est votre premier ennemi si vous souhaitez sortir de votre dépendance affective maternelle. De ce fait, la première étape de votre processus de guérison consiste à admettre que :

  • vous utilisez cet attachement particulier que vous avez avec votre mère pour combler un vide
  • votre propre bonheur dépend majoritairement de votre mère
  • vous ressentez un besoin permanent d’être accompagné de  votre mère et d’avoir son avis sur tout
  • l’amour que vous portez à votre mère cède la place à la peur de la perdre tout simplement

Apprendre à s’aimer

Pour répondre à votre question « comment sortir de ma dépendance affective avec ma mère » et éviter les éventuelles rechutes, vous devez également apprendre à vous aimer. L’épreuve est loin d’être facile, certes, mais avec de la bonne volonté et surtout, beaucoup de courage, vous devez apprendre à vous détacher progressivement de votre mère. Sachez que la dépendance affective que vous éprouvez envers votre mère est loin d’être de l’amour. Vous devez donc agir avec vous-même, de la même manière que vous agissez avec votre propre mère.

  • Faites plaisir à vous-même, comme vous le faites avec votre mère
  • Adoptez une attitude bienveillante à votre égard, de la même façon que vous vous souciez du bien-être de votre mère
  • Accordez de l’importance à ce que vous ressentez sans demander l’avis de votre mère pour vous aider à comprendre vos propres envies et besoins
  • Retrouvez votre estime de soi et prenez conscience de vos valeurs, sans quoi vous ne pourrez reprendre confiance en vous.

Satisfaire soi-même ses propres besoins

dependance affectiveAutre point important qui résout votre question sur la manière de sortir de la dépendance affective avec ma mère : la satisfaction de vos propres besoins, sans l’aide de votre mère. Oubliez donc les mauvaises attitudes qui accentuent la dépendance envers votre mère. Satisfaire ses propres besoins, c’est avant tout considérer que vos propres besoins n’appartiennent qu’à vous et que vous ne les partagez pas avec votre mère. Pour satisfaire ce besoin, vous avez également besoin de vous dire que vous le faites pour vous, et non pour personne d’autre. N’oubliez pas, satisfaire soi-même ses besoins implique des responsabilités. Vous devez assumer les éventuelles conséquences de toutes les décisions que serez amené(e) à prendre dans votre vie.

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement