Vivre de l'amour et de sa passion : comment un couple devra s'y faire ?

Mis en ligne par Antoine, le 8 juin 2015

L’amour est sans aucun doute l’un des grands piliers indispensables dans une vie de couple. Il s’agit même du premier élément qui vous soude à votre partenaire. Certes, une vie à deux requiert des sacrifices et des concessions, mais ce n’est pas pour autant que vous allez abandonner vos rêves et vos passions. L’un des secrets d’une vie amoureuse qui dure : savoir concilier ces deux éléments.

Une priorité à la vie de couple ?

Combiner une vie de couple amour passion n’est pas toujours chose aisée. Vous l’aurez compris, pour que la relation fonctionne et dure sur le long terme, vous devez faire quelques compromis afin d’accorder une certaine priorité à votre vie amoureuse. Il faut savoir effectivement que la vie de couple se construit à deux. Chacun doit donc pouvoir apporter sa part de contribution afin de construire une relation stable et pérenne. L’amour doit certes primer sur tout le reste, mais cela ne signifie pas non plus que vous devez perdre de vue cette passion qui est une de vos raisons de vivre. Pour pouvoir concilier amour et passion, chaque des partenaires doit d’être en mesure de : 

  • identifier les besoins du couple, les siens et ceux de son partenaire,
  • partager sa passion avec l’autre, la faire découvrir à son partenaire,
  • transformer cette passion en un facteur pour consolider davantage le couple, car les tourtereaux sont amenés à passer encore plus de temps ensemble…

Se donner du temps pour vivre sa propre passion

Pour concilier une vie de couple amour passion, vous devez donner envie à votre partenaire de partager cette passion avec vous et vis versa. Il s’agit d’un premier pas important qui permet au couple  d’éviter d’éventuels conflits ou malentendus. D’une passion à une autre, il existe effectivement mille et une manières de pouvoir la vivre à deux. L’idée est telle que : en faisant découvrir votre passion à l’autre, vous lui faites découvrir une partie de vous-même qu’il/elle ne soupçonnait pas forcément. Autrement dit, vous invitez votre partenaire à découvrir ce monde qui à la base n’appartenait qu’à vous. D’ailleurs, une passion partagée se révèle toujours beaucoup plus fascinante que de vivre chacun de son côté un vice qui risquerait d’empiéter sur la vie de couple. Par ailleurs, pouvoir vivre cette passion à deux c’est aussi s’accorder plus de temps à passer ensemble, un excellent moyen pour entretenir la relation amoureuse.

Pourquoi ne pas partager l’expérience à deux ?

Couple amoureuxIl est clair que certaines passions ne peuvent pas être partagées comme la fascination pour la peinture, la musique ou encore la cuisine où une personne se retrouve face à elle-même pour apprécier sa passion. Pourtant, il est tout à fait possible de construire un couple amour passion en se découvrir une passion commune. C’est une manière de développer la complicité au sein du couple tout en boostant la vie à deux en se lançant ensemble vers de nouvelles expériences. Effectivement, l’individu cède la place au couple, que votre partenaire ne doit jamais être mis à l’écart de votre passion pour telle ou telle chose. Alors vous en trouver une à deux serait justement l’occasion de vivre votre histoire d’amour dans une toute autre dimension. Un bon moyen de pimenter un peu votre quotidien et de rendre la vie de couple plus passionnante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement