Un couple toujours amoureux peut-il durer : comment le savoir ?

Mis en ligne par Antoine, le 23 juin 2015

Ils sont toujours ensemble voilà déjà plus de 15 ans. Vous les enviez et à les voir, c’est comme s’ils s’aimaient comme au premier jour. Leurs regards ont toujours cette lueur qui dénonce un  amour fou.  Comment leur relation a-t-il pu durer aussi longtemps ? Ils  s’aiment, mais vous savez que l’amour, quoique nécessaire, ne suffit pas pour assurer la longévité d’un couple. Comment assurer la durabilité d’un couple ? Que faut-il savoir ? Trois points sont à considérer.

Savoir faire passer son couple en priorité

Un couple toujours amoureux peut durer si vous savez faire passer votre couple en priorité. Les avis de votre partenaire sont à considérer en premier. Face à une situation, un fait ou une décision à prendre, les intérêts communs sont privilégiés pour que chacun et son couple ne soient pas mis de côté. Votre couple importe plus que tout. Donner de la valeur aux points de vue de l’autre, sa participation active pour une décision commune assure une cohésion solide qui renforce votre couple. La durée de votre relation dans le temps est d’autant plus assurée. Chacun doit faire comprendre à l’autre que la vie de couple est sa priorité. Quelles que soient les circonstances, le bien-être et le bonheur de votre partenaire doit passer avant tout le reste. Attention cependant de ne pas vous effacer dans cette relation au risque de devenir dépendant(e) de l’autre.

L’amour pour vaincre la routine…

Un couple toujours amoureux peut durer s’il arrive à éviter constamment les pièges de la routine qui s’installe avec le temps. Pour que votre relation dure longtemps, les points suivants doivent être considérés :

  • Ne négligez pas votre partenaire au profit de vos obligations professionnellescouple toujours amoureux et sociales. L’autre a besoin d’affection constante et prendre soin quotidiennement de son partenaire est aussi obligatoire.
  • La routine détruit votre relation de couple. Pour l’éviter, veillez à raviver régulièrement l’amour de votre partenaire et son désir également pour éviter la monotonie du quotidien. Les petites attentions et les surprises (cadeaux, gestes d’affection, dîners surprises, …) sont à conseiller.
  • Votre couple peut durer si vous laissez place à la spontanéité dans votre relation et dans vos actions. Faites l’amour quand vous en avez tous deux envie, pas nécessairement au lit par exemple et pas que tous les vendredis soir.
  • Accordez vous du temps à faire des activités à deux : faites du sport ensemble, allez faire la fête ensemble…  Varier ces activités à deux permet de faire naître une complicité entre vous et de mettre de côté la routine.

Voir au-delà du présent

Un couple toujours amoureux peut durer s’il sait se projeter dans l’avenir et ne se contente pas de vivre le présent. Il faut donc que tous deux ayez une vision commune, des objectifs communs à long terme. Voir dans la même direction permet de garantir une relation stable et durable. Vous pensez vous marier et avoir des enfants, vous rêvez tous deux de vous acheter un terrain et d’y bâtir une maison familiale, bref vous avez des projets communs.

Votre couple peut durer si l’amour que vous vous portez vous donne le courage et la persévérance à rester ensemble pour réaliser des objectifs communs. Instaurez cette notion de vision commune dans votre couple pour en assurer son équilibre et sa pérennité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement