Comment savoir qu’un couple est non amoureux?

Mis en ligne par Antoine, le 2 juin 2015

Etre en couple signifie partager des choses, faire des trucs ensemble. Il y a cette notion d’action commune et consentie. Toutefois, les couples d’aujourd’hui se  différencient dans leur concept de la vie en couple. En effet, certains sont ensemble pour flirter, ceux qui sont ensemble juste pour le sexe et ceux qui sont ensemble parce qu’ils s’aiment. Comment savoir qu’un couple ne s’aime pas et partage des choses pour d’autres motifs que l’amour ?

Lorsque les expériences au lit priment…

Un couple non amoureux  privilégie presque toujours le sexe. Vos rencards finissent toujours au lit ou se réduisent toujours à des ébats passionnés et vous ne vous souciez guère de l’endroit où cela se passe.  Après la passion, vous dites juste à votre partenaire, à la limite qu’il/elle est de loin « le meilleur coup » que vous avez connu.

Aussi, si vous ressentez qu’il/elle vous comble à 100% au niveau sexe et que l’autre ressent aussi la même chose et ne cherche rien d’autre que du sexe, vous formez un couple non amoureux. L’important pour vous c’est vos retrouvailles érotiques. Vous ne connaissez que très rarement les sorties romantiques, les balades en amoureux, … Si vous vous en portez bien et que vous n’attendez pas autre chose,  vous ressentez plutôt de l’attirance physique et non de l’amour.

Des conversations banales, pas de confidences…

Un couple non amoureux ne se lance pas dans les grandes conversations ferventes qui parlent de l’avenir, qui se centrent sur des projets communs à long terme (mariage, enfants,…). Au contraire, un couple qui ne ressent pas d’amour l’un pour l’autre évitera plutôt ces conversations et préférera une soirée au lit remplie de câlins passionnés. Un couple est non amoureux lorsque :

  • Chacun n’envisage pas l’avenir avec l’autre. C’est le moment présent qui compte.
  • Vous ne voyez pas en l’autre quelqu’un capable de vous écouter et vous donner des conseils.  Vous ne le/la voyez pas en tant que confident(e). Il/elle ne représente que votre instrument de plaisir.
  • Le dialogue n’existe presque pas dans votre relation. La relation charnelle suffit amplement. Si vous avez envie de parler, vous vous tournez vers d’autres personnes.
  • Après plusieurs mois de relation, vous ne connaissez toujours pas sa famille proche et il/elle ne vous a pas encore présenté à ses parents et ses amis, et vis versa.

Vous pouvez très bien vivre sans l’autre…

Couple amoureuxUn couple non amoureux considère le départ éventuel de l’autre facile à vivre.  L’autre vous quitte. Il vous manquera, mais ce n’est pas la fin du monde. Vous surmontez vive la séparation du fait que pour vous personne n’est irremplaçable.  Vivre sans l’autre est tout à fait imaginable pour un couple non amoureux, car l’autre n’est pas unique. C’est une personne comme tant d’autres, une personne dont vous n’êtes point amoureux (se).

En effet,  quand l’amour affectif est absent dans un couple, il est toujours facile de se détacher de l’autre et de passer à autre chose sans que cela ne vous affecte. Un couple non amoureux peut se dessouder aussi rapidement qu’il s’est formé. D’ailleurs, comme on le dit, pour qu’une vie de couple dure, il faut l’amour. Souvent, un couple non amoureux ne dure pas et chaque partie guérit rapidement d’une rupture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement