Comment un couple amoureux noir et blanc affronte-t-il son entourage ?

Mis en ligne par Antoine, le 2 juin 2015

Actuellement, la différence de la couleur de la peau reste encore un problème vis-à-vis de la société. Même éperdument amoureux, il vous est impossible de fuir les regards inquisiteurs, la curiosité étrange et la surprise de votre entourage, en particulier de votre propre famille. Cela pourrait même affecter votre couple et avoir de l’influence sur votre relation,  voire vous remettre en question. Comment un couple mixte amoureux pourrait-il alors affronter son entourage et leur jugement ? Voici trois astuces pour vous aider à faire face à cela et faire durer votre relation.

Votre bien-être avant tout …

Il est peut être très difficile pour vous de faire accepter à votre famille votre couple amoureux noir et blanc. Vos parents ont déjà sûrement imaginé la personne idéale pour vous. Mais souvenez-vous que c’est de votre vie dont il s’agit. Ce n’est pas à eux de décider de qui vous devez tomber amoureux. Il n’est pas question de désobéir à quoi que ce soit, c’est à eux d’accepter votre choix.

Assumez votre choix dès le début et soyez plus que jamais déterminé. Vous êtes les seuls à pouvoir vous battre pour que votre couple résiste et cela doit se faire à deux. Se soutenir devrait être votre priorité. Votre choix pourrait blesser vos proches, mais au fil du temps, vous leur prouverez qu’il n’est pas impossible de vivre ensemble, même différents.

Vaincre l’influence de l’entourage…

Les petites remarques désagréables et les regards insistants des gens ne s’arrêteront jamais. Les préjugés et les jugements vite faits ne cesseront pas. Soyez fort et battez-vous contre ces reproches non-dits qui ne feront que vous détruire. Les meilleures choses à faire :

  • Les ignorer, apprenez à ne pas les écouter.
  •  Ne vous laissez pas intimider et surtout ne les laissez pas semer le doute en vous.
  •  Mettez-vous en tête que faire vivre et faire durer votre amour est votre seul objectif.
  • Rappelez-vous les raisons pour lesquelles votre partenaire vous attire, souvenez-vous que vous êtes tombé(e) amoureux (se) de la personne, non pas de sa couleur de peau.
  •  Oubliez les préjugés, coupez les barrières et préservez votre couple amoureux noir et blanc.
  • Dites-vous que vous formez un couple normal comme tous les autres et que la différence ne compte pas à vos yeux.

La différence, un point fort…

Couple amoureuxVous mettre en couple avec une personne de différente couleur, culture, religion et coutume ne veut pas forcément dire renier vos valeurs. Non ! Les mélangez sera même enrichissant pour vous, n’imposez pas les vôtres. Basez votre relation sur la compréhension des habitudes de votre partenaire et l’échange. Ayez une ouverture d’esprit, vous découvrirez de la richesse dans cette dissemblance. Il vous faut accepter cette différence et vivre dans la tolérance, parce que ce n’est pas facile à surmonter.

Vous êtes un couple amoureux noir et blanc, vous vivrez un amour en couleur durable. L’essentiel pour que ça marche, c’est de se respecter, de communiquer, et de dialoguer avant de prendre telle ou telle décision. D’ailleurs, ceci est important pour tous les couples. N’essayez surtout pas de changer ou de supprimer les traditions de l’autre, mettez de l’équilibre dans votre vie quotidienne. Faites de vos dissemblances une force, du moment que vous sentez que l’amour est présent, oubliez le reste et cherchez votre bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement