Comment le romantisme prend effet au sein d’un couple amoureux ?

Mis en ligne par Antoine, le 9 juin 2015

Pour certains le romantisme est un concept désuet que l’on ne trouve que dans les contes de fées. Pour d’autres par contre, il est le ciment garantissant une relation durable. Vous rêvez de mettre un peu plus d’amour dans votre vie de couple, c’est le moment où jamais de jouer les romantiques. Voici un avant-goût de ce qui vous attend si vous adoptez cette philosophie entre vous et votre partenaire.

Le romantisme entretient l’amour

L’on a beau le dire des milliers de fois, il faut une bonne dose d’originalité pour qu’une relation puisse vraiment tenir longtemps. Pour  que vous et votre partenaire puissiez devenir un parfait couple amoureux romantique, préparez-vous donc à faire travailler vos méninges. Eh oui, il en faut des idées pour parvenir à instaurer ce principe au sein d’une relation. Avec un peu d’exercices toutefois, vous y arriverez sans trop de peine.

On vous a dit souvent que le romantisme nourrit la flamme de l’amour qui existe entre vous deux. C’est tout à fait vrai dans le sens où le romantisme implique des sacrifices, un amour inconditionnel et surtout la volonté de surmonter chaque épreuve difficile à deux. Etre romantique, ce n’est pas seulement offrir des cadeaux un jour normal, ni partir très souvent en vacances pour une destination idyllique comme Bora Bora ou Hawaii. C’est aussi :

  • Se dire des mots doux de temps en temps
  • Renoncer à quelque chose auquel l’on tient pour le bonheur de l’autre
  • Savoir apprécier chaque instant passé à deux

Tous ces gestes remplis d’attention permettront à votre couple de résister à l’usure du temps et d’empêcher que la monotonie ne vienne détruire votre amour.

Comment reconnaitre une relation romantique ?

Il existe plusieurs signes permettant de reconnaitre un couple amoureux romantique. Les gestes, les regards et les mots ne mentent jamais. Une relation où le romantisme occupe une place importante est une relation destinée au bonheur. Rien ni personne ne peut entamer une telle union, ni même le temps. Ainsi, si vous rencontrez les qualités suivantes dans un couple, c’est qu’il y a de fortes chances que celui-ci nage dans le romantisme :

  • Un amour qui rend libre : deux personnes s’aimant comme des tourtereaux ne calculent pas leurs gestes et n’hésitent pas à montrer leurs sentiments en publics, en tout temps et en tout lieu
  • L’admiration entre les amoureux : dans un couple romantique, il y a une sorte d’idéalisation de l’autre qui rend cette relation encore plus solide que le fer
  • La passion : il n’y a pas de romantisme sans passion. Cette dernière entretien le désir et le plaisir partagés par les deux amoureux

Les effets du romantisme au quotidien

Couple amoureuxQui n’aimerait pas vivre dans une relation où tout est parfait, où le couple amoureux romantique nage dans le bonheur ? Et pour cause, les personnes vivant dans le romantisme en amour sont ceux qui semblent le plus heureux dans la vie. Et ce n’est pas que dans les contes de fées que nous pouvons rencontrer ce genre de couple. Vous pouvez en faire une règle dans votre couple.

Si vous vous demandez encore quels avantages allez-vous en tirer, demandez-vous alors pourquoi les personnes de votre entourage ayant adopté le même principe de vie sont si heureux au quotidien qu’elles soient au bureau, dans la rue ou même dans l’intimité de leur foyer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement