Comment l’amour peut devenir une seconde habitude ?

Mis en ligne par Antoine, le 3 juin 2015

Au fil du temps, vos habitudes dans la vie de couple se multiplient. Puis, les petites attentions disparaissent et l’affection s’efface petit à petit. Plus le temps pour des journées en amoureux, la monotonie s’installe. A force de toujours être ensemble, de vous voir tout le temps, l’amour peut se transformer et peut devenir une seconde habitude. Cette habitude cache une interdépendance. Vous ne faites rien sans l’autre, vous vous emmurez du monde extérieur. Voici les principales causes de cette métamorphose de l’amour en une seconde habitude.

La routine quotidienne…

Certes, au début de votre relation, vous voir tous les jours faisait tellement plaisir, vous n’aviez même pas envie de vous séparer. Même une seule seconde était si précieuse à vos yeux. Mais du temps s’est écoulé, tout a changé. Le stress, la pression et même ce fait de se voir tout le temps crée l’habitude. Vous commencez à penser tout savoir de votre relation, vous prononcez les mêmes mots tous les jours, vous commencez à sentir qu’il y a quelque chose qui ne va pas, vous vous ennuyez et vous vous lassez de votre partenaire.

Oui, il est temps de se demander si votre couple amour ou habitude. Cette sensation qui vous ronge lorsque vous n’entendez plus que les mêmes reproches tous les jours, vous ne voyez plus la joie de vivre dans votre couple. Faites attention, votre relation commence à devenir un rituel dans votre vie, le feu risque de s’éteindre.

L’obsession de toujours vouloir être ensemble…

Couple amoureuxLe couple amour ou habitude après quelques années de vie commune ne doit pas être pris à la légère. Par amour ou par jalousie, un couple a tendance à instaurer des règles sur leur mode de vie.  Vous vous forcez à être ensemble en permanence, vous voulez être avec votre partenaire où qu’il/elle soit, vous ne le/la lâchez pas. C’est comme si vous étiez dépendant de l’autre. Votre couple commence à ressembler à une cage où vous ne pouvez plus en sortir. Vous vous sentez comme prisonnier(ère), vous êtes à bout et avez besoin d’un peu de liberté. Dans ce cas,  vous êtes sur le chemin de cette seconde habitude, vous commencez à éprouver le besoin de vous éloigner un peu. Vous avez complètement oublié la sensation de vide lorsque votre conjoint vous manque. Vous êtes envahi par la sensation d’étouffement.

La vie de couple disparaît…

Lorsque la vie de couple perd sa priorité dans la vie de deux personnes, cela va mener le couple amour ou habitude :

  • Certainement vous avez chacun votre boulot, vous vous sentez fatigué, mais cela ne doit pas être une excuse pour mettre de côté votre vie de couple.
  • Vous commencez à ne plus avoir de temps pour votre partenaire, vous préférez vous reposer au lieu de sortir à deux. Vous voulez vous couchez tôt, …
  • Les sorties ciné, les restos ne font plus parties de votre agenda… Là, l’amour peut très vite devenir une seconde habitude. Toujours rester à la maison est votre passe-temps préféré et vous n’accordez plus aucun moment à l’autre.
  • Vous ne voyez plus en votre partenaire ce qu’il/elle était au début de votre relation et il/elle ne vous attire plus autant.

Pour que l’amour d’un couple ne tende pas vers cette habitude « malsaine », chacun doit s’invertir dans cette histoire d’amour. Il faut se donner à fond et surtout faire de sa vie de couple une priorité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement