Comment la trahison peut se présenter au sein d'un couple ?

Mis en ligne par Antoine, le 22 juin 2015

La trahison dans un couple peut se présenter sous différentes formes. L’effet chez le partenaire trahi est le même quelle que soit la forme de la trahison. Il est blessé et perd sa confiance en l’autre. La trahison détruit un des fondements du couple qui est la confiance. Le passage de l’amour à la haine peut s’ensuivre. Comment la trahison peut se présenter au sein d’un couple ? Voici les trois formes principales de trahison qui peuvent être constatées dans un couple.

La trahison-dissimulation dans un couple

Dans un couple la trahison amoureuse est impardonnable. Cette trahison amoureuse peut se présenter sous la forme de la dissimulation. Vous avez caché un fait, une chose à votre partenaire pour divers motifs (peur, appréhension, …). Pourtant, l’autre vient à l’apprendre et a du mal à supporter votre trahison.  Cela l’a blessé et que cela vienne de vous lui fait encore plus mal.

Cacher quelque chose à l’autre est donc déjà une forme de tromperie. Peu importe les motifs qui vous ont incité à lui dissimuler des choses, que ce soit pour ne pas le/la blesser ou par peur de sa réaction. Les effets seront similaires une fois que votre partenaire découvrira ce que vous cachez. C’est une trahison envers sa personne et vous tenez le mauvais rôle.

La trahison-mensonge dans un couple

La trahison-mensonge est la seconde forme de couple trahison amoureuse :

  • Vous lui avez menti pour le/la préserver des conséquences d’un fait, d’une réalité. Vous avez pensé que lui mentir serait mieux pour lui/elle.
  • Vous lui mentez pour cacher vos dérapages amoureux. Le mensonge lié à l’infidélité  est toujours lourd de conséquences.
  • Vous avez recours au mensonge pour que l’autre ait toujours confiance en vous. Par vos mensonges, vous créez un monde illusoire loin de la réalité et la vérité.
  • Vous lui mentez pour éviter les désaccords et disputes violentes. C’est une façon pour vous de tromper votre partenaire et de vous tromper vous-même sur  l’état de votre relation qui a surtout besoin d’une mise au point. Le mensonge n’est qu’un prétexte pour donner l’impression que tout va bien.

Le mensonge porte atteinte à la confiance mutuelle que vous vous portez. La victime d’une trahison-mensonge pourrait immédiatement mettre un terme à votre relation si elle venait à être au courant de vos mensonges. De plus, vous devez savoir qu’une relation basée sur le mensonge ne dure presque jamais. Et vous ne pouvez pas prétendre que l’amour peut reposer sur un mensonge.

La trahison- infidélité dans un couple

couple trahison amoureuseEnfin, vous avez  la trahison-infidélité qui est la forme la plus fréquente du couple trahison amoureuse. Suite à la trahison-infidélité, les chances pour qu’une relation amoureuse continue sont minces. C’est l’amour propre qui est affecté, c’est la confiance qui est détruite, c’est l’amour que l’on porte à l’autre qui a été trahi. Peu de personnes arrivent à pardonner une adultère.

Tromper son partenaire en étant avec une autre personne est la forme la plus grave de la trahison au sein d’un couple. L’infidélité détruit tous les fondements qui rendaient le couple solide et paré à toute difficulté. Par ailleurs, si vous allez voir ailleurs pour satisfaire vos besoins et attentes, cela signifie qu’il y a un problème au sein de votre couple et même l’amour que vous éprouvez pour votre partenaire ne vous a pas empêché de le trahir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement