Faire l’amour une fois par mois : comment changer l’habitude chez un couple?

Mis en ligne par Antoine, le 22 juin 2015

En effet, le sexe joue un rôle important dans la vie d’un couple. Faire l’amour ne doit pas être une simple habitude, sinon chacun s’en lassera facilement et finira par le prendre comme un simple rituel ou même une obligation. Faire l’amour, c’est partager de bons moments agréables. Donc pour éviter d’instaurer une routine, il vous faudra essayer de nouvelles choses de temps en temps pour pimenter votre vie sexuelle. Vous ne faites l’amour qu’une fois par mois et vous voulez changer cette habitude dans votre couple ? Vous voulez ravivez la passion et la sensualité pendant cet instant de complicité ? Voici quelques conseils pour changer cette habitude et briser la routine.

Se donner du temps pour l’intimité

Effectivement, tout le monde a ses préoccupations et ses obligations. Vous avez peut-être un boulot très fatigant, vous devez faire le ménage dans toute la maison, vous devez vous occupez des enfants et du coup, vous en oubliez votre vie sexuelle. Vous n’avez plus le temps pour des câlins ou les moments à deux sur le lit. Vous oubliez que dans un couple, les moments d’intimité sont primordiaux pour préserver les envies et plaisirs sexuels.

Il vous faudra alors vous prendre en main pour changer cette habitude de couple amour une fois par mois et accorder plus de temps au sexe. Certes, vous pensez tout le temps à la voiture, à la lessive, aux dossiers professionnels ou à la vaisselle, mais arrêtez ! Ne laissez pas vos obligations bouleverser votre vie sexuelle et vous servir d’excuse pour ne pas faire l’amour avec votre partenaire.

Pimenter sa vie sexuelle

Dans un couple, on a tendance à avoir des habitudes au lit : toujours le même endroit, la même position et les mêmes préliminaires. Faire l’amour demande de la créativité et de la surprise. Ne soyez pas prévisible, envisagez de découvrir de nouvelles aventures. Pour éviter un couple amour une fois par mois seulement et casser la routine, suivez ce petit guide :

  • Le lit n’est pas le seul endroit où vous pouvez faire l’amour. Tout est permis, essayez de le faire partout, même dans les endroits interdits, vous verrez, ce sera plus excitant.
  • Faites preuve d’imagination. Essayez de découvrir de nouvelles pratiques. Ceci rendra les ébats sous la couette plus passionnants, que vous tout comme votre partenaire en redemanderez.
  • Pendant l’acte, vous pouvez penser à vos fantasmes les plus fous. Il n’est pas question de tromper votre partenaire, mais de rechercher le plaisir intense.
  • Le sexe c’est un échange. Ne mettez aucune barrière entre vous. Il vous faudra vaincre la timidité et vous ouvrir à toutes propositions afin de satisfaire votre partenaire et vous satisfaire également.

Sexe n’est ni obligation ni devoir

couple amour une fois par moisLe sexe sous-entend avant tout l’envie et le désir. Il ne doit être en aucun cas une obligation ou un devoir. Vous ne devez pas vous efforcez à faire l’amour à votre partenaire parce qu’il/elle en a envie ou parce que vous avez peur qu’il/elle aille chercher ailleurs. Chaque personne du couple doit sentir le désir de sentir le corps de son partenaire contre au sien. Si votre partenaire ne vous attire plus, parlez-en ou inversement. Tout peut se régler par la communication.

Faire l’amour, c’est trouver un épanouissement ensemble, c’est loin d’être une habitude. Avec un peu de motivation, vous y trouverez goût et serez plus actif qu’un couple amour une fois par mois. Et puis, c’est en pratiquant qu’on apprend. Avec de la volonté, vous arriverez à raviver la flamme de la passion et comme le dit d’ailleurs le proverbe : « l’appétit vient en mangeant ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement