Comment préserver son couple ?

Mis en ligne par Antoine, le 10 août 2017
Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

Dans une relation, quelque soit son ancienneté et ses caractéristiques, il est obligatoire de rencontrer des difficultés et des disputes. Ce qui est tout à fait normal dans un couple.

Mais dans certains cas de figure, les périodes compliquées n’en finissent plus à cause de différentes raisons et le couple ne s’entend plus et envisage la solution ultime : le divorce.

Pour beaucoup de personnes, le divorce est non négociable et on ne peut rien faire pour y remédier. Et bien sachez que c’est faux.

La méthode est simple : il faut apprendre à éviter le divorce en adoptant une attitude et des réflexes au quotidien qui sont adaptés et qui permettront d’éviter les crises de couple.

Quelles sont les principales causes de divorce ?

Avant toute chose, il faut savoir se renseigner sur l’ennemi et le connaître par coeur. C’est pourquoi, dans un soucis d’anticipations, il faut dans un premier temps identifier les principaux symptômes qui conduisent au divorce, les principales causes de divorce en d’autres termes.

Voici donc les 5 principales causes de divorce.

La rupture de la communication

éviter le divorceSouvent dans un couple, les personnes commencent à en vouloir l’une à l’autre pour certaines raisons mais ne le montrent pas forcément. Le fait de ne pas discuter et de se libérer des reproches avec son conjoint, ne fait que créer plus de tensions et provoquer plus de conflits.

Partout dans le monde, le manque de communication est l’une des principales causes du divorce et des conflits entre les gens en général.

Après le divorce, un grand nombre de personnes continuent à avoir des problèmes à gérer leur relation à cause d’une mauvaise communication.

Apprendre à mieux communiquer pourrait théoriquement changer toute la dynamique d’un mariage malheureux pour éviter le divorce, avec un peu de travail évidemment.

L’infidélité

C’est une cause très fréquente du divorce et l’une des raisons les plus compréhensibles. La trahison brise le cœur de beaucoup de personnes pendant leurs relations, leurs mariages et continue après le divorce. Les situations d’infidélité impliquent d’énormes blessures, qui mettent des années à être soignées même après un divorce.

Dans une relation, il n’y a aucune chance de progresser si les deux personnes ne fournissent pas un grand effort, notamment pour éviter le divorce. Beaucoup de personnes ne sont pas prêtes à faire ces efforts qu’elles trouvent difficiles, elles éprouvent du mal à accepter leurs conjoints et finissent par divorcer. Et c’est seulement après leur divorce qu’elles regrettent de ne pas avoir fait d’efforts.

La violence conjugale

Que ce soit le mari ou la femme qui fasse preuve de violence, physiquement ou verbalement, ces relations sont condamnées à finir, et la plupart des personnes, victimes de cette violence, ne regrettent pas d’avoir mit fin à une relation pareille.

La personne abusive a souvent des problèmes qu’elle devrait régler par elle-même avant de pouvoir assumer l’engagement du mariage.

La violence conjugale est la seule raison pour laquelle de nombreux experts sont en général d’accord pour dire que le divorce est la meilleure option pour essayer de résoudre le problème et éviter plus de violence. En cas de violence conjugale, il éviter le divorceest en effet très difficile d’éviter la séparation et c’est tout à fait normal quand une femme veut divorcer pour cette raison.

La diminution de l’attirance physique

Pour certaines personnes, ceci apparaît comme une raison très superficielle pour pouvoir causer un divorce, d’autres personnes pourraient même le regretter après divorce d’avoir mit fin à leur relation pour une raison pareille, néanmoins, c’est une cause très réelle.

Souvent dans un couple, l’un des deux éprouve un grand ressentiment envers l’autre de ne pas faire d’efforts pour rester en forme et en bonne santé, tandis que l’autre personne sent qu’elle fait de son possible pour conserver sa jeunesse et son attractivité.

Il se peut aussi qu’un des deux époux n’éprouve tout simplement plus de passion pour l’autre et souhaite mettre fin au mariage en se laissant aller comme cela peut arriver dans l’après divorce.

L’attirance sexuelle peut diminuer entre les deux personnes et le ressentiment peut s’accumuler petit à petit.

Afin d’éviter cela, il est important de toujours savoir se stimuler et de jouer avec son partenaire pour préserver l’attirance physique et donc éviter le divorce sur le long terme.

L’argent

Les problèmes d’argent sont une cause très commune du divorce et peuvent continuer à créer plus de conflits après le divorce. Souvent dans une relation, une personne ressent qu’elle supporte toute seule la charge financière du couple.

Il s’agit d’un problème plus profond qu’une question d’argent, car la personne qui investit la plus grande part d’argent dans le éviter le divorcecouple, accuse souvent l’autre personne de ne pas vouloir la même qualité de vie qu’elle, c’est donc souvent pour ceci que le mari veut divorcer par exemple.

Elle peut alors accuser l’autre de ne pas faire sa part pour la santé financière du couple ou de la famille. Cette cause de divorce peut être facilement corrigée avec le rétablissement de la communication et de la compréhension entre les deux époux.

Comment préserver son couple du divorce ?

Plus les difficultés et les tensions dans le couple seront importantes et plus vous devrez fournir d’efforts. C’est d’une logique implacable ! Mais la durée est délicate à déterminer car il y a un paramètre à prendre en considération : le caractère de votre mari ou de votre femme. Certaines personnes oublient très rapidement les disputes et se relancent aisément alors que d’autres sont bornées et restent campées sur leurs positions pendant de longs mois. Alors dans l’idéal, il faut réagir le plus tôt possible pour éviter le divorce.

Mais attention, surtout pas dans n’importe quel ordre !

Il faut tout d’abord corriger ce qui a tendance à énerver le plus votre partenaire. Et forcément pour prioriser vos actions, vous devrez savoir ce que votre moitié attend de vous. Pour ce qui est des détails ou des choses de moindres importances, vous verrez plus tard.

Etre à l’écoute de votre femme ou de votre mari vous aidera donc à cibler vos priorités et de cette manière, vous pourrez lutter plus efficacement contre ces défauts qui énervent l’autre.

Souvent, ce sont justement les problématiques les plus importantes qui sont les plus délicates à gérer et qui prennent par conséquent le plus de temps. Il est clair que si votre moitié vous fait des reproches des années voire même depuis votre mariage, vous aurez du mal à montrer votre changement de manière instantanée. Votre femme ou votre mari attend plus de vous et surtout un changement sur le long terme afin d’éviter le divorce.

éviter le divorceVotre premier objectif est donc de vous montrer attentif(ve) aux désirs de l’autre, il faut montrer que vous souhaitez faire évoluer les choses et que votre souhait est d’éviter à tout prix la séparation, car celle-ci ne peut qu’avoir un effet négatif pour vous, pour votre moitié et pour vos enfants si vous en avez.

Le plus important est que votre partenaire sente que sa demande est prise en considération, que vous souhaitez répondre à ses attentes et que vous fournissez les efforts nécessaires pour montrer que pouvez changer.

Ce dernier élément est essentiel car vous lui enverrez un signal fort en montrant que vous êtes prêt(e) à vous investir, dans le but d’éviter le divorce.

Vous serez alors en position de force pour demander à votre conjoint(e) de faire de même en lui expliquant ce qui ne vous convient pas dans son comportement. Si votre partenaire souhaite autant que vous sauver son couple, il ou elle fournira également des efforts pour que la séparation conjugale ne soit plus qu’un lointain souvenir.

Les articles les plus consultés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement